-
Par ahmedelmehdi le 22 Décembre 2014 à 05:27
بسم الله الرحمن الرحيم
Gloire et louange à notre Maitre et Seigneurالله dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète مـحمــد sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur ceux des cieux et de la terre qui le glorifient, gloire et louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace.
اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غبره وحاضره وعبر الخلود لك منابع الشكر و الحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد المزيد.
Je laisse de coté pour un instant ce que j’ai par Mon Maitre et Seigneur entre les mains pour venir à votre honorable ensemble. C’est plus pour attester le respect, la considération et la gratitude que de chercher à faire parlote. Je n’ai rien de nouveau à dire concernant l’essentiel. Rien de ce qui peut sortir de l’ordinaire pour le modeste mortel que je suis. La vie terrestre n’est ni un paradis ni un enfer. Elle est le mélange de circonstances et d’événements appropriés à chacun de nous. Ces circonstances et événements constituent notre ultime test. Ce test par lequel chacun de nous est appelé à valoriser sa personne et décider de son sort. Nous sommes appelés à quitter ce que nous aimons, parents, enfants, frères, sœurs, épouses, amis, à délaisser derrière nous ce que nous avons bâti, élevé si haut, orné, amassé… Nous faisons parfois la grande folie de vouloir la vie à grande vitesse sans prendre en compte l’essentiel, sans se rappeler que nous sommes partants, en oubliant parfois le fondement même de la vie. Grand dommage, nous donnons importance juste à une étape en oubliant les deux autres. Celle intermédiaire et celle finale éternelle comme si elles ne comptaient que peu ou rien du tout. Simple petite question dans ces trois étapes sachant que la mort n’est pas l’anéantissement total comme le prétendent certains mais juste un passage intermédiaire. Dans les deux qui reste où est celle qui se doit être l’objectif et celle qui se doit être le moyen. La réponse n’a absolument pas besoin de réflexion, elle s’impose : c’est par l’usage du moyen que nous devons atteindre l’objectif et non le contraire. Le moyen se doit être en premier tout comme la vie. C’est vraiment dommage de se leurrer à ce point de prendre le moyen pour l’objectif. C’est le culminant de l’insoutenable de prendre la vie pour objectif où est donc l’intérêt d’aboutir à l’objectif s’il se solde par la mort. L’objectif là n’est que simple illusion. C’est plutôt la grande désolation, la grande perte et faillite de se voir tout perdre, tout quitter contraint à laisser ce que nous avons pris pour objectif. Cela pourtant n’a rien de regrettable pour quelqu’un qui a pris la vie comme moyen pour l’aboutissement final.
Je dis à mon humble personne c’est simple à comprendre. Penses que tu es entré dans une grande surface commerciale. On t’a accordé un temps mais sans te le communiquer. Il y’a vraiment de tout dans cette surface. Tu es libre de faire, de dire tout ce que tu veux. C’est vrai on ne se rend pas du tout du temps qui passe. Ton temps expiré, on vient te faire sortir sans rien. On te fait entré dans une salle d’attente là où il y’a un tas de gens qui attendent. Une fois tout le monde réuni dans la salle d’attente il faut passer à la caisse. Rien d’anormal chacun doit payer sa propre facture. Le plus important ici est d’avoir les moyens pour s’acquitter, là est le plus important.
Nous l’attestons la vie est à la fois belle est intéressante, il est bien d’en profiter sans enfreindre les règles et passer outre les limites. Un esprit léger use une fois de la vie il l’a prend pour ultime objectif. Un musulman doit doublement user de la vie, il doit user dans les règles de l’art de la vie le long de son passage tout en la prenant pour moyen d’aboutissement final et non comme étant ultime objectif. Un musulman se doit de garantir par la Bonté et Grâce du Divin Maitre Seigneur gloire et Louange à Lui sans fin ni limite deux Bonheur, ici dans ce bas monde et dans l’autre en usant adroitement de la vie, autrement dit du moyen qui est mis à la disposition.
Les aléas de la vie, les évènements de circonstances constituent le test que nous devons passer. C’est là une question de gestion. Chacun de nous est appelé à gérer ce qui lui est attribué dans son ultime test. La perfection appartient au Divin Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite. Nous n’avons rien d’infaillible, on est fait d’empressement et de faiblesse, nous commettons tant de fautes et d’erreurs dans notre gestion. Le meilleur d’entre nous est celui qui s’applique, se corrige et fait pour ne point s’éloigner de son Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui.
Ce n’est pas du tout une remarque mais juste une simple réflexion entre semblables. On se demande dans notre quotidien comment ça va. C’est là une question courante de bonne éducation et courtoisie. Nous posons la question sur le plus important… toi, la santé, les enfants, les parents, le boulot. A qui le veut et désire de classer cela dans le bon ordre. Le grand dommage est qu’il manque dans tout cela le plus important et l’essentiel. Quand on aime quelqu’un on lui veut tout le bien. On l’aime tellement que nous tenons tout en premier à lui poser cette question : Comment vas tu face à ton Maitre Seigneur. C’est là le plus important. S’il est écrit que nous devons tant perdre dans notre ultime test. Nous l’acceptons, la seule est unique chose que nous ne voulons pas c’est être éloigné de sa Divine Grandeur Gloire et Louange à Lui ans fin ni limite. Nous tenons à conserver de notre archaïque éducation et enseignement nos questions. Comment vas-tu face à الله, comment vas-tu avec la prière, comment vas-tu avec ton lien parental (صلة رحمك )… Certains pour ces questions, nous prennent pour des éteignoirs, des tarés qui ignorent l’art d’être heureux et de savoir vivre. Le plus important dans ces questions ne sont pas les réponses mais le rappel. Nous aimons être rappelés comme nous aimons rappeler ceux qu’on aime.
Comme bougie allumée notre vie se consume, à chaque instant de vie la mort se rapproche de nous d’un pas. La vie ce précieux capital que nous avons. Tout sensé avisé ne veut troquer sa vie pour le futile moins encore par ce qui lui sera en fin de parcours désolation et châtiment. Nous devons fructifier doublement ce précieux capitale que nous avons, chercher à en faire le meilleur placement et investissent sans oublier notre part de jouissance. C’est tout un art de savoir vivre, d’être heureux en prenant la vie comme moyen pour garantir notre salue et eternel bonheur.
Pour ce qui est du quotidien du modeste que je suis, rien de plus intéressant que n’importe lequel de mes semblables. Nous avons chacun de nous ses propres situations et circonstances. Je n’ai pas ce qui peut susciter la jalousie ou éveiller l’attention des autres. Vivre discret est un précieux bienfait, un grand avantage. Je conseille à mon humble personne : dans ta propre conscience tu reconnais avoir commis tant de fautes et d’erreurs. Tu as demandé à ton Maitre et Seigneur de t’accorder le pardon pour certaines, tu as pourtant oublié tant d’autres. Il n’est pas exclu qu’entre les forfaits oublis, il y’a la faute exécrable qui conduit forcément à la perte. Tu dois savoir conjuguer le pardon. N’attends pas que ton frère, que ta sœur viennent à toi pour demander pardon. Toi qui veut que ton Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite t’accorde son pardon, fais donc pour accorder tien. Tu n’as pas besoin de le crier, de céder cela à ton égo. C’est plus que suffisant Celui à qui rien n’échappe est présent Gloire et Louange à Lui Il est à l’écoute. Qui ne connait pas le pardon est perdant dans ce monde et dans l’autre. Je ne manque pas de prier votre honorable ensemble de m’accorder le votre, comme je prie pour cela les miens et tout cœur noble.
Merci à votre honorable ensemble.
استودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين
والحمد الله و الصلاة و السلام على رسول الله
الخديم احمد المهدي ِابن أمينة
votre commentaire -
Par ahmedelmehdi le 12 Décembre 2014 à 08:44
بسم الله الرحمن الرحيم
Gloire et louange à notre Maitre et Seigneurالله dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète مـحمــد sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur ceux des cieux et de la terre qui le glorifient, gloire et louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace.
اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غبره وحاضره وعبر الخلود لك منابع الشكر و الحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد المزيد.
Que le salut d’ الله soit sur tout cœur noble et esprit clairvoyant. Dans une visite qui se doit le plus important de ce que peuvent porter les mains et les bras est cette chaleur qui anime le cœur de passion et de mansuétude. C’est vraiment un plaisir de venir à votre ensemble même si le nouveau et l’intéressant font défaut. Le plus important à mon humble avis est de venir témoigner ne serait ce que par un simple mot ma gratitude à votre honorable ensemble. Il y’a multiples raisons qui poussent à suivre un modeste fil. Il se peut aussi que quelqu’un se demande qui suit ce modeste fil. Dans le directe me concernant, ceux qui suivent ce modeste fil sont mes semblables. Pour le pourquoi, ils sont plus concernés que mon humble personne et ont leurs propres raisons. Les Hommes se doivent considération et respect. Qu’importe de toutes les carences dans leur genre et nombre ce fil n’est juste qu’un petit espace pour contenir l’emprunte d’un solennel engagement. L’emprunte est là, elle est largement suffisante. Devant Mon Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite, je l’avoue. C’est un petit coin bien tranquille, sans trop de monde et point de commentaire. Il est facile de supprimer le seul qui s’affiche mais je préfère le laisser non pour son contenu mais pour d’autres raisons y compris pour son titre.
Je ne cherche pas à coller l’étiquette sur le modeste personnage de l’ouvert d’esprit. Je dis juste que je ne vois pas du tout d’objection à soulever certaines questions. Juste pour tirer le fil de la discussion, nous allons soulever par الله Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite une question qui se pose.
Par simple cherche et simples clics ont peut trouver de magnifiques sites d’érudits, de penseurs et de chercheurs en théologie. Vraiment sensationnel, du breathtakingly beautiful. Cela va de la nature des Hommes d’afficher ce qu’ils ont de meilleur. La comparaison n’est pas du tout à faire entre ces magnifiques sites et le maigre dérisoire qui fait le modeste fil. Cela dépasse le ridicule et l’insensé. Je l’avoue, normalement quelqu’un qui prétend avoir une certaine qualité de sagesse doit avoir ce qui réfléchit la valeur de son savoir. Un splendide site avec la qualité du savoir qui fait le personnage. C’est à l’œuvre que l’on connait l’artisan. La question était là, il fallait juste la soulever. Ce n’est d’ailleurs pas quelque chose que l’on peut ignorer ou cacher. Je suis vraiment désolé, pour les prodigieuses vitrines il faut aller voir ailleurs. D’une: tout avisé ne bat pas buissons pour que les autres prennent oisillons. De l’autre: non seulement il faut savoir où se situent ses intérêts mais de les travailler comme il se doit sagement et tranquillement. Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Pour tout sage averti ce qui est sur le terrain n’a nullement pas besoin d’une exhibition dévêtue risible et gratuite.
J’avise cordialement et défends, je n’ai rien d’un théologien. Que Mon Maitre et Seigneur m’engarde et préserve, rien d’un philosophe, d’un esprit cartésien. Ça ne me vexe nullement pas de le dire, il n’y a rien d’étincelant à voir dans le pauvre personnage. Il y’a parfois même ce qui dénonce et dévoile le ridicule. Rien de brillant de l’allure, du train de vie, de l’échelle sociale, sans nulle compagnie, point d’ami point de confident. Rien d’intéressant qui suscite l’intérêt. Ce n’est pas du tout pour amuser, bien que cela semble insensé pour certains, pour moi c’est bien là que réside toute la beauté. Pour parler du savoir, je l’atteste: j’étais l’ignorant et continue à l’être. Je prie mon Maitre Seigneur par l’étendue de son extrême bonté de m’enseigner, de me guider, m’orienté et m’éclairer là où les Hommes ont fait défaut. Je n’ai rien à exhiber. J’étais modeste enseignant et espère le demeurer jusqu’à la fin de ma vie par la faveur et bonté de Mon Maitre et Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite. Enseigner n’est pas du tout un métier, un gagne pain mais une noble cause où l’enseignant s’use, puise et s’épuise pour forger, former, donner pour assurer une relève bien meilleur que lui. Une noble cause ou la vocation à elle-même ne suffit pas. Le bonheur et la richesse de l’enseignant résident dans le parcours fructueux de ses apprenants, autrement dit dans le constat de l’aboutissement du sacrifice et de la vocation. A ne pas en douter l’enseignement ne s’opère pas par les vitrines. Je suis sortant d’une archaïque et modeste école qui n’a absolument rien à avoir avec les prestigieuses universités de renommée de l’occident et de l’orient. J’aime dire qu’il y’a deux formations différentes. Le pronom personnel je laisse sa place pour l’emploi du nous pour écraser à la fois vanité et orgueil du je et préciser que le je ne peut rien sans la volonté de son Maitre Seigneur. Nous enseignons par الله Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite aux Hommes y compris aux splendides vitrines ce qui se doit. Nous donnons là aussi à chacun l’opportunité de voir par lui-même.
Il n’y a pas lieu de s’activer de tout coté, de tenter je ne sais quoi. C’est d’une facilité enfantine il y’a un engagement solennel, un programme autrement dit une démonstration en cours, les Usa leurs alliées, leurs compères et larbins qui s’activent à la recherche d’une quelconque victoire, il y’a la complicité, l’implication directe et indirecte, la gestion des conflits et stratégies par intérim…il y’a le modeste sujet que je suis. Il ne faut pas se leurrer c’est ici qu’il faut revenir, pas besoin d’une vitrine pour le dire.
Je n’ai cessé de le répéter la première tâche des leaders et gouvernants est de sauvegarder la dignité de ceux qu’ils gouvernent. Nous n’avons pas cessé de faire appel, faire offre de Paix pour éviter d’écorcher la dignité de tout peuple ou celle de toute nation. Le choix des soi disant leaders, stratèges, politiciens, gestionnaires par ordonnance fut autrement. Nous ne pouvons répondre à l’affront que par l’affrontement. Nous avons choisi la façon la plus noble pour contraindre qui se prétendent maitres du monde, propriétaires de ses richesses, de ses habitants, de ses décisions, de ses organismes et organisations. Nous avons tenu à avoir les mains propres et innocentes de toute goutte de sang Humain, de toute injustice et désarroi. Nous n’avons rien à cacher, notre stratégie se base en premier lieu sur la vérité comme le veut et l’impose le Divin Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite. Nous avons informé, conseillé, fait offre, tenter de persuader avant de mettre en application l’équation. Une équation que refuse d’admettre la logique cartésienne. Un minable personnage face aux puissants, forts, richesses, juges geôliers de ce bas monde, leurs alliés et pantins larbins. Le minable personnage dit : Il faut voir pour y croire, rien ne vaut le tangible de la preuve. Le minable s’honore de l’équation et remercie son Maitre Seigneur. Il aime afficher son ridicule pour rendre l’équation plus attrayante. Le dommage est qu’il travaille par inversion de la logique cartésienne.
Je vous prie votre honorable ensemble de m’accorder votre indulgence pour ce rabâché qui n’a rien de nouveau. Il n’y a pas de mal dans le rappel mais sans l’excessif. Il est à moi de témoigner à votre ensemble l’expression de la reconnaissance et gratitude.
استودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين
والحمد الله و الصلاة و السلام على رسول الله
الخديم احمد المهدي ِابن أمينة
votre commentaire -
Par ahmedelmehdi le 6 Décembre 2014 à 07:25
بسم الله الرحمن الرحيم
Gloire et louange à notre Maitre et Seigneurالله dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète مـحمــد sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur ceux des cieux et de la terre qui le glorifient, gloire et louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace.
اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غبره وحاضره وعبر الخلود لك منابع الشكر و الحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد المزيد.
Il est à moi de saluer cordialement votre honorable ensemble en espérant que tout soit dans l’ordre pour tout cœur noble et esprit clairvoyant. Bizarroïde de commencer ce modeste billet sans rien de nouveau à dire, ni aucun sujet de discussion à la perspective.
Il n’y a rien qui puisse susciter l’intérêt dans le quotidienne du modeste retraité que je suis. Avant je faisais le parcours entre la maison et le lieu de travail. Ce parcours n’est plus. Je préfère rester chez moi. Le plus long trajet que je fais pour le moment présent est d’aller chez le Dentiste. Une fois la séance des soins finie, je rebrousse directement chemin. Je n’aime pas rester dehors sans raison et déserter ma place plus longtemps que le convenu. Je le reconnais ça fait plaisir de faire un tour en ville. Je n’y peux rien, ce qui me fait plus plaisir c’est retourner à mon domaine. Je n’aime pas me défaire de certaines obligations et habitudes. Je n’ai absolument rien d’un téléphage ni d’un épris des réseaux sociaux ou de connexion téléphonique ou internet. Non seulement je préfère mais je trouve qu’il est plus adéquat pour réflexion de travailler à l’ancienne, grattant le papier que d’user d’un ordinateur. Je reconnais que l’ordinateur est plus performant mais uniquement quand les choses sont claires et visibles. Bouquiner pour moi n’est pas une simple passion mais un travail qui demande attention, patience et persévérance. Je l’avoue mon ignorance est plus vaste que l’emploi des mots dont j’en use pour la décrire. Bouquiner est une obligation, une nécessité de vie et de survie.
Avant d’oublier, j’ai donné comme titre au dernier billet posté : Lancement prochain d'une nouvelle équation. Il ne s’agit absolument pas d’une équation inopinée. Loin du métaphorique, le programme comporte neuf (9) phases. Chacune a ses propres agencements. Nous sommes entrés par الله Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite dans une nouvelle phase du programme. Il y’a ici une merveilleuse équation. Pourquoi l’évoquer si je n’ai pas l’intention d’en parler ? C’est par souci de transparence et de loyauté. Par cette simple petite annonce, nous précisons par الله la période du lancement de l’équation de cette phase. Nous donnons par الله un élément de base afin de permettre à qui le veut et désire de vérifier le moment opportun par lui-même. Tout se doit être par le tangible de la preuve pas autrement.
Le modeste retraité n’a absolument rien à avoir avec ces choses là. Il n’est pas du tout sage de mélanger le personnage, de penser un instant qu’il délire, patauge et se noie dans sa schizophrénie. Il est bien de savoir qui est le malade qui a besoin de se faire ausculté. Le modeste retraité qui se la coule calme, douce et paisible ou ceux qui se leurrent pour une quelconque victoire la chimérique. Il est bien de savoir qui est l’aliéné qui a besoin de se faire soigner, celui qui a décidé par son Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite et ceux qui font tout ce qu’ils peuvent avec leurs propres moyens tout confondu à leur dépend pour revenir à la décision du modeste. Nous n’avons rien à cacher, nous enseignons par Notre Maitre Seigneur à nos semblables par cette démonstration l’Usage du Savoir pour le bien des sujets que nous sommes. Le modeste que je suis ne sait rien, ne veut rien, n’est pas du tout intéressé, disposé et disponible. Par la logique cartésienne que peut un minable citoyen face à eux qui se disent maitres de ce bas monde et leurs alliés ? La logique cartésienne peut être si défaillante au point de donner une mauvaise et ridicule réponse ? C’est par le tangible qu’il vaut en juger et non par l’hâtif. C’est loin d’être simple un jeu, une stupide partie d’échec sans grands intérêts. Une lamentable question de simples petites revendications. Stratégie l’oblige il fallait commencer par le risible pour faire rire afin de progresser et aller au sérieux. Sans complexe, c’est un plaisir et un honneur d’amuser. Le seul inconvenant est que cela a son prix fort.
Evitant… rien d’intéressant dans la vie du modeste retraité, Ce dimanche, je dois par mon Maitre et Seigneur régler quelques papiers se reportant à ma retraite. Un périple que je n’apprécie pas du tout. J’aime éviter certaines situations, la vulgarité, l’impertinence, m’exhiber pour un rien, rater le plus important de ma journée… Cela fait une semaine dans une administration étatique dont le logo est une balance de justice, il y’avait deux fonctionnaires esclaves un homme et une femme qui se donnaient un mal fou pour 1- répondre aux questions de la foule. 2- vérifier dans l’instantané chaque dossier déposé. 3- faire face aux questions. 4 reporter les données de chaque concerné sur ordinateur pour établir la pièce en question. 5 classer les dossiers des demandeurs. 6 faire monter à monsieur le chef les pièces établies pour la signature. 7- redescendre tout de suite, monsieur n’a pas le temps et l’afflue des demandeurs ne cesse pas. 8- faire face aux critiques et remarques aberrantes de certains aveugles dénudés de politesse. 9- remonter voir monsieur le chef s’il a trouvé le temps de parafer. 10 – faire sous la pression de la foule l’appel nom pas nom dossier par dossier pour remettre la pièce administrative en question. A coté de ces deux esclaves il y avait deux jeunes femmes bien repassées ornées et orfévrées dans une bulle transparente fermée. Comme si rien n’était autour, elles papotaient, ricanaient, se tapaient les mains. Elles étaient les pauvres trop occupées pour prêter attention à l’assistance. Plus loin une autre jeune femme plus branchée à ne pas déranger, smartphone collé à l’oreille elle parle en remuant le stylo de ne vois tu pas je travaille. Le jeune homme belle allure n’avait pas de bureau, ni de place. Son bureau est plus loin à l’intérieur. À le voir scanner de ses yeux il semble qu’il recherche l’âme sœur ou la monture de convoitise. C’est là son exécrable travail. Ne parlant pas des employés qui rentrent et sortent ni de leur pourquoi. Nous sommes là dans une administration de justice qui se doit être la vitrine du bon fonctionnement. Ne rien dire, ne rien faire, ne pas prendre de mesure qui s’imposent c’est se faire à la fois complice et coupable. Nul n’ignore ces problèmes, en parler n’est qu’une rengaine. Ça ne rime à rien d’essayer de faire connaitre aux gens ce qu’ils savent très bien à moins que l’on chercher à user pour tromper, soustraire profit et faire bonne campagne électorale… Il faut les mesures adéquates, il n’y a rien de personnel dans ces mesures. Je fais de mon mieux pour éviter les administrations par souci…
Je ne cache pas, j’ai par Mon Maitre et Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite une modeste lettre (رسالــة) concernant l’administration. La gestion d’un état dépend de la synchronisation et du bon fonctionnement de l’ensemble des rouages. Ce n’est pas uniquement une question de moyens et de mesures mais une question avant tout d’éducation et de principes… /…
Je prie votre honorable ensemble de m’accorder votre indulgence et d’accepter l’expression de ma gratitude et reconnaissance.
استودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين
والحمد الله و الصلاة و السلام على رسول الله
الخديم احمد المهدي ِابن أمينة
votre commentaire -
Par ahmedelmehdi le 24 Novembre 2014 à 18:23
بسم الله الرحمن الرحيم
Gloire et louange à notre Maitre et Seigneurالله dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète مـحمــد sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur ceux des cieux et de la terre qui le glorifient, gloire et louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace.
اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غبره وحاضره وعبر الخلود لك منابع الشكر و الحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد المزيد.
C’est un honneur et un plaisir de venir à votre honorable ensemble non par les mots mais par le cœur. الله Gloire et Louange à Lui sans fait ni limite est سلام (Paix) de lui la Paix émane. C’est là le plus merveilleux bienfait (نعمة) que tout averti souhaite, fait et prie avoir en ce monde et dans l’autre. Les Hommes doivent savoir maintenir, sauvegarder et défendre la Paix. Le bon équilibre de la personne dépend de sa Paix intérieure tout comme n’importe quelle société. Le premier intérêt des Hommes se doit être la Paix.
Dans le contexte Universel c’est sur la base du savoir que la Paix doit être instaurée non autrement. Elle se veut être dans son contexte noble loin des intérêts que se disputent certains Hommes aux détriments d’autres. Elle doit garantir honneur, dignité, équité pour l’ensemble.
Je ne suis qu’un Humble et modeste mortel sans plus. C’est le culminant du bonheur d’être serviteur. Cela équivaut mille fois plus que les titres de royauté et de sa portée que les Hommes se concèdent entre eux. Prosterné, j’atteste ma faiblesse et l’avoue devant l’ensemble des Etres aux cieux et sur terre, qu’importe de tous les services qu’un mortel puisse rendre, il est amplement servi par mon Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui sans Fin ni Limite. Me concernant, je n’ai rien de particulier ou de meilleur que mes semblables. S’il y’a quelque chose de bien en moi le mérité revient à celui qui m’a crée non à moi la modeste créature de toutes faiblesses.
Servir ses semblables par la Paix est un devoir sacré qui se fait par noblesse. On n’a pas à chercher ici mérite, honneur, reconnaissance des autres, ornements, éloges ou un quelconque autre bas profit. Juste entre nous à quoi peut servir et que peut faire un humble mortel qui doit comparaitre devant son Maitre Seigneur d’un accessit, d’une décoration. Ce qu’offrent les Hommes n’est que chimère et ne sert que l’illusion d’un bref instant. Ce qu’offre le Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui comme il Lui Plait, Convient, Satisfait est le Comble au-delà des confins du temps et de l’espace est ample et perpétuel.
Il ne faut pas oublier le primordial qui demande ne serait ce qu’une petite introduction. Humbles sujets que nous sommes à vivre dans un domaine temps et espace limité. Aucun d’entre nous ne peut évoluer hors de ce qui lui est alloué. La création dans sa diversité et diversité appartient à son Créateur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite. La Grande Bêtise et folie de certains Hommes est de penser que la création est entre leurs mains et que le créateur ici n’a nulle attribution. N’est ni sage ni avisé celui qui se détourne de Dieu pour réunir dans le bien Ses sujets. Tout le bien émane de sa Divine Grandeur, il est facile de réunir les Hommes par le timbal et la gralla que de les réunir pour édifier et construire ce qui leur est nécessaire… Il y’a de ces choses ou il faut impérativement passer par le Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui sans Fin ni Limite.
Comment faire ? Par quoi doit-on commencer ? Quels sont les moyens qui doivent être mis en œuvre ? Tant de questions que l’on peut se poser et qui demandent juste réponse. J’ai par Mon Maitre et Seigneur répondu à ces questions par un mot simple, clair et net OFFRE. C’est aussi simple à comprendre, OFFRE DE PAIX. Cela veut dire exactement ce que cela veut dire. Je le certifie elle sera instaurée aux prix que fixeront pour eux ce qui s’obtiennent et se leurrent.
Tout travail doit être bien mené et soigné, la précipitation n’engendre que perte et regret. Elle n’a point lieu d’être ici. Il faut arriver au point indiqué du programme pas autrement... Ça ne coute absolument rien de le rappeler car il semble que malgré l’itératif certains n’ont pas encore saisi. Il n’y a absolument rien à marchander et pas lieu d’émettre des propositions de démarches ou chercher moyens d’intermédiaire…
Pour le moment j’ai d’autres préoccupations, je n’ai rien à cacher à votre honorable ensemble. Suite à certains aménagements chez moi j’ai du mettre mes affaires de coté. Ceci dit que j’ai cessé de travailler. Une fois les aménagements finis, je fus contraint de changer de place de travail. Je n’ai pas pu m’habituer à cette nouvelle place. Je viens de reprendre mon ancienne place. Je prie Mon Maitre et Seigneur de me permettre de reprendre le travail comme il le faut et se doit. Il est bien de mettre de l’ordre dans ses affaires, j’ai encore des papiers à voir, j’ai un amas à incinérer. J’ai besoin de matériel informatique et certaines fournitures de bureau. Je dois impérativement par Mon Maitre Seigneur Gloire et Louange à lui finir certains dossiers de bases sans parler de ce qui est personnel. Le travail ne manque absolument pas, chaque jour a son lot.
Je viens avant de commencer ce modeste billet de finir une courte lettre que je dois adresser par simple courir au « président de la république » A. Bouteflika dont voici le contenu sans l’introduction.
…/…
Que le salue d’ الله soit sur celui qui le mérite. L’emploi du vous ici ne relève que du commun langage, il ne rime point avec grandeur et considération.
Détrompez –vous : ce n’est pas par un cœur vil méprisant narquois de toute rancune que je m’adresse à vous. Vous estimer ou pas n’a absolument rien à avoir, le devoir passe avant cela. Le Maitre Seigneur الله Gloire et Louange à Lui a fait que les Hommes entre eux se consultent, se conseillent, se rappellent et s’apostrophent. L’insulte est dans la mystification, dans l’indifférence. Le méprisant et l’insulte ne sont pas dans la vérité ni dans le rappel. Foi, éducation, politesse l’obligent, je ne peux manquer le respect ou effleurer la pudeur c’est là juste un petit rappel entre mortels dans l’utile et point dans le stérile et vil vindicatif. Son utilité dépend de vous, à vous donc de voir.
Je prie Le Divin Maitre Seigneur de vous accorder l’opportunité de saisir l’objet et le sens de cette présente. Que Mon Maitre Seigneur m’engarde et préserve, je n’ai pas à faire votre procès, je suis tout comme vous un modeste sujet qui doit comparaitre. Indéniablement nul n’échappe au grand jugement dernier. Ce n’est donc ici que simples mots de rappel, un mot d’adieu tout court.
Je suis venu tant de fois à vous, vous faisant appel afin de préserver la vie et le sang de mes frères et sœurs, de mettre fin à la gestion coloniale par intérim, de cesser cette gestion de faillite et de mascarade… Vous n’avez pas vu intérêt d’y répondre, ces choses ne vous disent rien. Ça se comprend très bien vous ne devez rien à ce peuple ni même la Nation de l’Islam. Par la preuve que détient ce peuple vous êtes devenu Président grâce à ceux dont vous servez les intérêts et non pas du tout par le résultat des urnes.
Je vous ai fait appel par لا إله إلا الله محمد رسول الله je vous ai fait par cela offre. Non à mon nom moi qui ne suis que l’humble modeste mais au Nom suprême du Divin Maitre Seigneur. Par الله qui vous a donné vie et force qui êtes vous pour oser cette abjection ? Cette bassesse ne peut être que le produit d’un vil infect ingrat.
Vous avez cru que je viens en rival pour vous soustraire la vedette. Que mon Maitre et Seigneur m’engarde et protège de cela, j’ai prié tant de fois Mon Maitre Seigneur pour vous accorder longue vie afin que vous puissiez faire le constat par vous-même et que vous puissiez jouir abondamment de la chaise du pouvoir. La chaine du pouvoir n’est qu’une expression, vous êtes au pouvoir assisté sur la roulante. Incontestablement toute chose a une fin pour tout mortel. Il est bien de s’en rendre compte à temps et s’éviter de choir dans la risée.
Vous l’avez peut être constaté, le temps passe très vite pour les mortels que nous sommes. Si vite qu’il semble être illusion. La vie ici bas est ultime, elle n’est point à refaire. Que dommage…
Vous l’avez sans doute constaté rien n’étanche la soif du pouvoir ni un premier mandat ni un quatrième. C’est une maladie que ne soignent que la mort ou la ternissure du déchu. Cette soif rend vil et mesquin celui qui en souffre.
Vous l’avez peut être constaté quand la soif du pouvoir devient insatiable, elle fait de celui qui se disait exercé chevronné simple guignol qu’animent ce des intérêts en continuant à haleter à son oreille ce qui fait vibrer ce qui lui reste comme égo.
Vous constatez par vous-même ce que l’on fait de l’épave dans ce pays du tout va bien, on la tracte de tout coté et direction pour leurrer qu’elle tient encore la force de gouvernance. On souille ce qui lui reste comme dignité pour sauvegarder les intérêts de l’abjecte meute rapace.
Vous le constatez, ce n’était malheureusement que votre égo qui soufflait comme corne muse, vous n’avez réussi à relever aucun défi. Que dommage ! Ce qui vous semble accomplissement, réussite et victoire n’est que chimère. Il est à tout avisé de déduire le moment opportun par lui-même. Je n’ai plus rien à vous dire, je vous certifie juste par mon Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite, il n’y aura ni de monument de mémoire, ni de statuette ni pour vous ni pour un quiconque autre personnage. Pour vous, moi et tout le semblable le meilleur d’entre nous est celui qui s’applique afin que l’on reporte les meilleures et plus nobles actions dans son livre le plus idiot et perdant est celui qui attend que l’Histoire parle et raconte sur Lui.
…/…
Je ne tiens pas à faire de commentaire sur cette lettre, je dis juste nous avons chacun de nous ses propres défauts et faiblesses. Nous devons faire attention à ne jamais dépasser certaines limites. Etre au pouvoir pour un avisé est une énorme responsabilité qui peut pour un presque rien faire basculer la personne en enfer. Par ce qu’impose الله Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite il n’ya point de bien dans un gouverneur ni n’est pas à l’écoute de ceux qu’il gouverne, il n’y a point de bien dans les administrés qui n’assistent et le conseillent pas celui qui les gouverne. Il n’y a que perdition et égarement quand il y’a rupture en administrateur et administrés.
Il est à mon de saluer cordialement votre honorable ensemble, en priant الله de guider à Lui Divine Grandeur les meilleurs de ses sujets.
سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين استودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه
والحمد الله و الصلاة و السلام على رسول الله
الخديم احمد المهدي ِابن أمينة
votre commentaire -
Par ahmedelmehdi le 20 Novembre 2014 à 14:46
بسم الله الرحمن الرحيم
Gloire et louange à notre Maitre et Seigneurالله dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète مـحمــد sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur ceux des cieux et de la terre qui le glorifient, gloire et louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace.
اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غبره وحاضره وعبر الخلود لك منابع الشكر و الحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد المزيد.
Je salue votre honorable ensemble en priant que tout soit pour le mieux pour chacun. Je n’ai rien de nouveau ou de particulier à dire. C’est la gratitude qui motive. Sans le brin d’animosité simple remarque que j’adresse à certains avec le sourire. C’est benêt de chercher à cacher la lumière du soleil par la ridicule passoire. C’est plus que risible d’essayer d’empêcher l’apparition d’un petit billet dans un modeste fil que très peu de personnes suivent sur cette gigantesque toile.
Connaitre la vérité est à la fois un devoir est un droit inaliénable. C’est de l’élémentaire, rien à avoir avec la naïveté sœur jumelle de l’ânerie, au tout début j’ai pensé mettre un certain document sous scellé dans un coffre bancaire. A défaut de moyen par attesté j’ai proposé à l’état par la personne de son président de m’écrouer pour confirmer que je n’ai besoin ni d’Hommes ni d’autre moyen et que j’accepte toute condamnation s’ils arrivent à trouver une quelconque issue. C’est de l’élémentaire, je travaille par L.C.I. (logique cartésienne Inversée). Il semble que c’est mes partenaires qui m’imposent le silence puisqu’ils n’ont pas vu intérêt de me répondre. Il faut juste ne pas oublier que les choses sont par inversement (LCI). Le silence travaille mes intérêts c’est très facile à comprendre. Je ne fréquente pas les réseaux sociaux et ne prends pas ce modeste fil comme tribune pour discourir et trouver partisans. Rompre le silence met fin à certains de mes intérêts. C’est vraiment bête de faire le contraire de ce qui se doit.
Simple petite anecdote concernant L.C.I précision l’oblige Logique cartésienne inversée. Après le détournement de l’Air bus A300 vol air France AFR8669 reliant Alger –Paris le samedi 24 décembre 1994. Une chaine Tps ne cessait de transmettre en boucle un document de LCI (La Chaine de l’Information) sur l’assaut du GIGN aéroport Marignane de Marseille. J’ai noté tant de fois dans différents courriers LCI mais sans dévoiler le sens logique cartésienne inversée. Je n’ai jamais demandé que l’on mette fin à la diffusion de ce reportage de la chaine de l’information. Cette petite anecdote n’est qu’un petit exemple, mes partenaires m’ont répondu tant de fois mais malheureusement que par l’amusant.
Il ne faut pas se leurrer, ça me plait, m’honore et me flatte de voir certains essayer, tenter et faire… il faut juste ne pas se laisser sujet de démonstration. C’est loin d’être un jeu la preuve. J’ai noté à mes partenaires en Tête les Usa, l’Angleterre, la France… que pour l’Algérie il est question de transposition ou comme noté de conversion d’un état sous tutelle coloniale par intérim à un état libre de Droit. Il s’agit de l’équation 5612. Je n’ai pas à mendigoter ce qui me revient de droit, il faut donc chercher le pourquoi de l’information. La réponse est là sur le terrain, les intérêts de cette vandale meute ne font qu’accroitre et s’intensifier. Ceci est une provocation directe qui demande juste et bonne leçon. Mes chers partenaires doivent revenir à une lettre du début ou il est question d’échiquier pour se rafraichir la mémoire. Dans ce grand échiquier, je réalise par Mon Maitre et Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite la conversion de l’Algérie soit sa sortie définitive du joug coloniale par intérim c’est là ce qui me revient de droit. J’ajoute par mon Maitre et Seigneur Gloire et Louange à Lui comme il Lui Plait, convient, Satisfait et Le Comble au-delà des confins du temps et de l’espace six autres conversions, pour le plaisir j’en ajoute par Lui mon Maitre Seigneur six autres… j’ai lancé par Lui Divine Grandeur à une certaine phase du programme ma réponse concernant ce que chantent les Usa et leurs alliés concernant les feuilles de routes, le modelage du moyen orient, la guerre ouverte contre l’Islam sous divers prétextes. Il faut voir pour y croire. Ce n’est pas du tout pour faire le pitre et l’intéressant que j’ai note le numéro de série Y421926742K11424211Z2542264. Je ne suis ni barjot ni fada pour oser miser l’Honneur de Mon Maitre Seigneur, celui de son prophète et de l’ensemble des Musulmans des cieux et de la terre. Ce que j’engage est mise est plus qu’exorbitant, il dépasse l’imaginaire rien à avoir avec les clopinettes des réparations… Autrement dit, j’ai demandé la conversion de l’Algérie, ce n’était pas à demandé puisqu’il est question d’un droit légitime. Il ne faut pas croire que l’attente est gratuite, elle est vraiment fructueuse. Il n’y a rien de nouveau en ce qui concerne le numéro de série. Il était au sir George W. Bush et à ses équipes d’experts de saisir le sens « enfoncé le clou » (lettre fin juillet 2006) ce n’est que pour confirmer avec exactitude de quoi il est question pour éviter l’amalgame et le traficotage. Qu’elle bêtise de croire que j’attends que mes partenaires daignent avoir l’amabilité de me répondre. Qu’elle ineptie de penser que dans le programme il n’y a pas plus. Le silence me plait, me convient et constitue une merveilleuse convenance.
C’est vraiment du bidon de chercher à empêcher un petit billet sur un coin perdu de la toile presque en privé loin des réseaux sociaux, de pirater une boite Mail pour chercher ce que fait l’énergumène ; de faire des fausses inscriptions alors que le réel se situe à une niveau culminant très loin de cet enfantillage.
Que votre honorable ensemble m’accorde son indulgence pour cette remarque faite. En ouvrant ce modeste fil j’ai adjuré tout cœur noble et esprit clairvoyant d’éviter d’écrire des commentaires. Il est question ici juste de laisser une emprunte de vérité, c’est là un droit que je ne peux sous aucun prétexte refuser à mes semblables qu’importe leurs positions et point de vu c’est aussi un devoir dont je dois m’acquitter comme l’exige mon Maitre et Seigneur. Nous ne cherchons pas à plaire aux Hommes ils ne vivent que de la bienveillance et générosité du Maitre Seigneur, ils n’ont ni paradis ni enfers et ne peuvent même pas se défaire de ce qui les touche et affecte. Nous faisons pour Plaire au Divin Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite.
Si vous ne voyez pas d’objection passant à autre chose… je poursuis mes séances de soins chez le dentiste. Je voulais changer de dentiste seulement je ne savais pas du tout où aller. Par Mon Maitre et Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite une personne a pris rendez vous à ma place et m’a même accompagné l’ors de la première visite. C’est un très bon choix, un bon dentiste je l’avoue. Je suis allé consulter un ophtalmologue. J’ai besoin de repose vue. Il se peut que cela soit une erreur concernant les verres puisque je ne distingue rien avec. Je dois repasser cette fois chez un autre opticien.
Je dois ces jours ci acheter du matériel informatique et du consommable de bureau, c’est vraiment nécessaire. J’ai aussi une petite et courte lettre à écrire par l’aide et l’assistance de mon Maitre Seigneur pour fermer définitivement avec la personne concernée. Il y’a tant de choses dans le quotidien d’un commun mortel.
Je salue cordialement votre honorable ensemble, en souhaitant bien et bien être à tout cœur noble et esprit clairvoyant.
سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين استودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه
والحمد الله و الصلاة و السلام على رسول الله
الخديم احمد المهدي ِابن أمينة
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique