• Merci à vous.

    بسم الله الرحمن الرحيم

     

    Gloire et louange à notre Maitre et Seigneurالله   dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète مـحمــد  sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur ceux des cieux et de la terre qui le glorifient, gloire et louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace.

    اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غبره وحاضره وعبر الخلود لك منابع الشكر و الحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد المزيد.

    Il est à mon humble personne de saluer votre honorable ensemble en espérant tout le bien à chacun d’entre vous. En sachant naturellement que le premier bien que nous devons souhaiter est celui de construire sa vie à sa fin sur la vérité. La grande perte est de vivre et mourir dans l’ignorance. Par la vérité qu’impose le Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite, en ce moment je suis vraiment occupé. Il faut l’attester par la preuve, je n’ai pas du tout oublié votre honorable ensemble.  

    Rien de nouveau ni de spécial dans le quotidien de l’humble mortel. Il parait que pour être bien, il faut faire entendre aux gens par la parole et l’action ce qu’ils aiment voir et entendre. C’est là  tout l’art de savoir vivre et tirer profit. Seul un esprit sot cancre et farfelu dira le contraire, il est bien de se mettre du coté du puissant pour profiter de sa protection, du coté du riche pour profiter de son opulence, du coté de celui qui détient dirige et gouverne pour avoir une meilleure et favorable place. Nous sommes nés de faiblesse, c’est tout à fait compréhensible, normale et justifié nous aimons la richesse, le luxe, les honneurs, le meilleur qui jalouse, le beau qui fait frémir… nous fantasmons en essayant de concocter peu de ci un peu de ça comme pour épicier notre vie. Donner à sa soupe le bon gout de vivre, de se sentir heureux. Nous cherchons, c’est largement suffisant comme preuve pour affirmer notre pauvreté et faiblesse. La plus dispendieuse pauvreté est celle de l’esprit. Elle mène inévitablement à la grande désolation et perte. J’avise mon Humble personne quitte à tout perdre, laisses les faibles, les pauvres, mets toi du coté du Puissant, du Riche Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite. Les humbles mortels comme toi n’ont ni paradis ni enfer, point d’autorité dans qui se doit point de richesse que celle venant de sa Divine et Céleste Grandeur. Comme l’ignorance est fatale, me vient à l’esprit cette allocution d’un ministre qui tenait à justifier l’action de son monarque qui tenait plus à son titre qu’à ses régentés. «لو وجدنا الشيطان لتحالفنا  معه ». Chercher le diable pour avoir l’opportunité de faire alliance avec lui. Ce vœu exprimé hautement et publiquement n’a absolument rien de bizarre. Il confirme par la preuve la cécité, l’ignorance et la perte. La cécité du cœur et de l’esprit de quelqu’un qui ne peut constater la présence du présent الواجد du Glorieux  Fort et Puissant  القوي العظيم الماجدGloire et Louange à Lui sans fin ni limite. L’ignorance d’émettre le vœu de faire alliance avec le Diable. C’est là un affront direct au Divin Maitre Seigneur. C’est dire non seulement il ne voit pas la présence du Maitre Seigneur mais qu’il préfère en plus faire alliance avec le diable. Celle faite avec le Seigneur n’est ni profitable semble t’il ni rentable. Le discours fut applaudi, la rapace politique, médiatique et cheikhas (  شيخ خسles grands Manitous des fatwas) n’a pas vu la moindre objection. Rien de bizarre la meute est ainsi. L’alliance fut établie, l’émir a retrouvé son sofa, l’émirat se fait grande, riche, elle se veut exemple de réussite, de progrès, d’exploits, de richesse. C’est dire que l’alliance avec  le diable marche bien.

    Un enseignant triche et trompe ses élèves en leur donnant un test ardu et pénible, il les trompe doublement quand il leur donne un test plus que facile. On ne peut pas construire sans support, sans base. On ne peut pas se contenter de construire sans savoir les dimensions que la construction va prendre. Avant de tester ses élèves l’enseignant  doit impérativement connaitre la base sur laquelle il va gérer (le niveau de ses élèves) sa pédagogique pour assurer la formation adéquate de ses élèves en sachant avec précision le niveau à atteindre. Nul ne peut supporter plus qu’il ne supporte. Mortels que nous sommes nous passons cet ultime test de la vie. Ce que certains d’entre nous prennent pour simple, basique, futile est dur et rude pour d’autres. Ce qui semble complexe, rêche, cruel est tout à fait simple pour d’autres. Nous n’avons pas le droit de sous-estimer les circonstances des autres. Chacun a ce qui le concerne dans son test. Pour éviter toute mauvaise interprétation, sans complexe je me porte volontaire dans ce fictif exemple. Pour des raisons que je ne peux pas évoquer, j’aimais rendre visite, prendre honneur et plaisir de savourer la compagnie d’un riche puissant responsable. Je tenais à chaque fois à lui témoigner le respect, la considération, l’estime que j’avais pour lui. Il y’avait cependant de millier de milliers de gens qui faisaient comme moi. On convoitait tous la même personne mais chacun d’entre nous avait au fond de lui ses propres raisons. Les raisons que je peux évoquer ne constituent pas du tout une preuve. La vérité est qu’il y’a dans ce tas de personnes certaines sincères et d’autres qui ne le sont pas. Il appartient de droit à la personne convoitée de connaitre ce qui pousse chacun vers lui. A chaque catégorie de personnes son test, les plus secoués par les épreuves sont les messagers et prophètes viennent après ceux du savoir, ceux qui attestent aimer inconditionnellement le Divin Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite et puis ceux qui disent n’avoir point trouvé recours et secours que Lui Divine Grandeur… l’Amour, la dévotion, l’allégeance…ont un prix. Chacun de nous doit confirmer ses raisons et faire connaitre le juste de sa valeur. Apporter par lui-même les preuves. C’est à bien retenir celui qui veut cher doit cher payer, celui qui veut  l’insignifiant ne paye même pas le dérisoire il se contente de brouter la vie comme une bête de somme en confabulant c’est beau la vie et criant victoire. À chacun de s’assurer ; nous ne sommes ici qu’a la première étape. C’est seulement en ce jour du jugement qu’il faut conclure.

    Le splendide dans l’amour, dans l’ardeur de l’adoration est ce privé précieux de la relation qui relie toute modeste créature éprise de son Divin Créateur. C’est là un incommensurable bonheur. C’est de cela que vivent certains. Il ne faut point se laisser berner par ce qu’offrent les apparences. Il y’a plus précieux que le Pink Star, que les rubis de la terre réunis, plus précieux que les coffres de la terre ne puissent contenir…

             Je prie votre honorable ensemble de m’accorder votre indulgence, je ferais mieux de ne pas trop abuser de votre aménité. Nous prions sa Divine Grandeur que guider à Lui les meilleurs de ses sujets, de leur accorder sa bonté, sa grâce, paix et bonheur dans les deux mondes.  

     استودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين

    والحمد الله و الصلاة و السلام على رسول الله

    الخديم احمد المهدي ِابن أمينة


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :