• Juste à suivre

    بسم الله الرحمن الرحيم

     

    Gloire et louange à notre Maitre et Seigneurالله   dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète مـحمــد  sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur ceux des cieux et de la terre qui le glorifient, gloire et louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace.

    اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غبره وحاضره وعبر الخلود لك منابع الشكر و الحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد المزيد.

             Je prends par mon Maitre Seigneur un instant pour venir à votre honorable ensemble. Nous le prions Divine Grandeur de nous accorder cet instant, de nous guider et orienter, c’est de Lui que tout le bien émane.

             Rien d’exceptionnel, rien de nouveau c’est le calme plat. Du baroque de vouloir discuter sans avoir rien à dire de nouveau ou de bon, je prie votre honorable ensemble de m’accorder une fois de plus votre indulgence. Je ne peux que l’affirmer parfois ce qui en sort de l’humble que je suis et de ses affirmations non pas frôlent la folie mais la dépassent de loin. Je trouve cela tout à fait logique et compréhensible. Ce n’est pas donné à celui qui ne juge et mesure que le cartésien d’admettre ou de croire ne serait ce qu’un instant à ce qui semble folie. Je n’y peux rien et suis vraiment désolé et navré de passer outre que la cartésienne. Elle n’est point adaptée à l’actuel exercice. Je le sais fort bien, pour se faire comprendre il faut user du même langage. Autrement dit il fallait user du cartésien pour faire entendre raison aux esprits cartésiens.

     Quel est ce débile stratège aliéniste qui diagnostique que c’est pour me faire entendre et comprendre que j’ai préféré et préfère  passer outre la cartésienne. Vérité à rétablir c’est très précisément pour être pris pas les brillants esprits cartésiens pour aliéné mental. Une façon d’amuser les incrédules et de pousser plus loin le jeu. C’est vraiment un honneur, un plaisir, … que l’on prenne le modeste personnage pour timbré sans deux sous de jugeote.

    Il ne faut pas chercher à éviter la question posée : Il faut bien que tu avances les preuves, d’ailleurs que peux-tu donc faire d’exceptionnel que d’autres prétendants ne puissent pas faire. Par le cartésien l’exceptionnel rarissime n’est rien d’autre que l’insolite. L’Insolite est bêtise et folie en « bonne logique cartésienne » Nous offrons par notre Maitre et Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite l’exceptionnel autrement dit l’insolite à un degré qui dépasse de très loin l’extravagant et qui devient par la force de la preuve plus que folie. Le rationnel n’admet point l’exceptionnel, il ne peut en aucun cas être l’outil de référence pour toute expertise.

    C’est un bonheur de joindre travail et plaisir, ce n’est pas un problème de jouer une fois de plus le schizophrène. Ce n’est donc pas moi, modeste retraité que je suis, je n’ai rien à avoir avec ces choses là que j’ignore d’ailleurs et préfère ne point y être mêlé. Sur grande enseigne c’est marqué Rien F.D.V.E (je n’ai rien fait, rien dit, rien vu, rien entendu), le message est claire il faut aller voir ailleurs. Je n’ai rien à cirer avec ces trucs nuls qui ne rapportent rien de bien.

    Laissant le retraité modeste à ses problèmes et accordant le temps à trois questions.

    La première : Qui se dit expert agrégé en sciences d’applications comme vous le prétendez ne peux en aucun cas se permettre de rester tant d’années à attendre ce qui se présente comme insensé et ne peut être en aucun cas être réalisé.

             Imaginez un instant qu’au premier contact les « belligérants » ont vu bon de répondre. C’était là leur victoire assurée, ils auraient d’un seul coup réaliser plusieurs objectifs dont nous citons. 1- dévoiler la vérité du personnage. Il faut le reconnaitre cela présente un avantage de taille. 2- Couper dés le début toute éventualité qui permet de développer la situation. Autrement dit accorder le strict minimum dés le début pour éviter d’offrir plus. 3- Ne pas permettre à la modeste personne de façonner au dépend de leur refus le mystique du personnage. Il fallait donc avoir l’art et la manière de faire passer le message en s’assurant le niet de la réponse.

    Il fut souligné d’avance aux « partenaires » que le programme comportait neuf (9) étapes. C’était là une confirmation précise, il faillait passer d’étape en étape suivant les objectifs. A la première étape, il n’y avait pas plus qu’une modeste invitation de ne pas fleurir intérêt au détriment de la vie et du sang des miens. Cadre géographique très limité l’Algérie, situation crise sécuritaire en Algérie, problème conflits d’intérêts et ingérence attestée et confirmée. Objectif de la première phase obtenir la légitimé pour la conversion de l’Algérie. Ce n’est pas par le propos d’une personne ou d’une poignée d’Hommes ou d’experts, il fallait laisser le système en place en Algérie produire son propre bannissement tout en le contenant pour servir le temps qu’il faut. Il fallait passer à l’étape deux, changer de cadre géographique, saisir le problème, obtenir la légitimité, prévenir et aviser les « partenaires » fixer les objectifs de la phase  et passer à la troisième étape…

    Expert en sciences d’application ? Par peu de mots, Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite, il fallait par sa volonté Divine Grandeur mettre en exécution le programme automatique. Il n’y’a rien à faire il faut impérativement aboutir là où c’est indiqué dans le fin de la précision. Tout système qui s’impose par la force est appelé à la longue qu’à disparaitre. La garantie d’un système ne peut être assurée que par le garant de ce qu’il apporte de mieux en échange, il est donc stratégiquement nécessaire de laisser le temps nécessaire aux gens de vivre les choses, de les constater, de les sentir au plus profond  d’eux-mêmes. Cela n’a rien d’un secret, nous usons ici de nos « chers partenaires » de leurs stratégies et moyens tout confondu. Nous les trainons d’un conflit à un autre en les laissant croire que leur ultime victoire et les grands intérêts sont là. Je n’y suis pour rien s’ils prennent par leur logique cartésienne les illusions chimériques et les mirages pour  des victoires miracles…/…

     La deuxième : La vie d’un Homme est bien trop courte, il est dommage de tout plaquer, de tout sacrifier à commencer par sa propre vie et celle de sa propre famille durant tant d’années pour ce qui semble être rien. Il est sage parfois d’observer ses propres intérêts à temps.

    C’est vrai, je ne suis qu’un humble mortel qui doit rejoindre le domaine des mortels. La vie pour le modeste musulman que je suis est une opportunité à saisir. Un moment ou le travail ne doit en aucun cas cesser de jour et de nuit. Nous dormons sur la réflexion, les remercîments, la méditation et l’approche, on se réveille idem C’est ce rituel incessant qui fait notre bonheur. La vie je la dois grâce à mon Maitre et Seigneur Gloire et Louange à lui sans fin ni limite je luis dois Divine Grandeur tout le reste. J’ai tant de fois souligné cette phrase, je n’ai rien à vendre ni à vendre  de mes semblables pour la simple raison que j’ai tout vendu à Mon Maitre Seigneur gloire et Louange à Lui comme il Lui Plait, Convient, Satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace. Je ne cesse de dire j’ai du travail, aucun sujet aux cieux et sur terre n’est en mesure de payer, de m’offrir et me garantir plus. Par ce qui en ressort de la logique cartésienne et s’y trouve en apparence j’ai sacrifié pas vie, cela n’est pas du tout vrai avare de temps que je suis, je m’applique par la bonté de mon Maitre Seigneur je ne laisser échapper aucun instant de ma vie. Je sais très bien mesurer mes intérêts. Le plus sage des mortels est celui qui use de son présent pour assurer son devenir. Je ne fais qu’observer mes intérêts c’est d’ailleurs pour les assurer qu’il faut aller encore plus loin. Maintes fois souligné]ça ne m’intéresse pas j’ai mieux à faire [autrement dit ce n’est pas là qu’il y’a mon intérêt. 

     La troisième: Que veux-tu au juste ? Je ne peux pas faire comme si rien n’étais vu que je ne suis qu’un pauvre humble mortel démuni j’ai engagé l’Honneur de Mon Divin Maitre Seigneur, celui de la perle de mon âme son message et prophète et de l’ensemble de ceux des cieux et des Musulmans d’Adam au tout dernier musulman existant sur terre. A bien retenir, d’une il n’y a pas plus haut que cette mise, de l’autre tout ce que l’on peut offrir n’est que moins que le dérisoire. Les propositions des uns et des autres ne peuvent être que blasphème, injures et offenses. Pour éviter d’entrer dans un autre conflit j’ai préférer dire, je ne suis pas du tout intéressé, je ne veux rien et n’ai besoin de rien et ignore de quoi il en est question. Allant jusqu'à me prêter à jouer le schizophrène à mon âge.

    C’est très simple à comprendre, la stratégie l’obligeait au début, il fallait écrire aux « partenaires » il n’en est plus question depuis…

    Cela ne semble pas du tout logique une telle mise ne pour rien demander en fin de compte. Oui c’est exactement ça pour ne rien demander en fin de compte. Pensez vous vraiment que l’on peut marchander une telle mise ? Je n’ai rien à demander puisque j’ai fait par Mon Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite ce qui était à faire. Pour être précis, il ne manque qu’à lever le voile… non pas dommage mais heureusement je n’ai pas du tout envie pour le moment.

             Entre parenthèse et sans faire trop de bruit, prendre le modeste personnage pour débile, schizophrène ou autre est tout à fait compréhensible. C’est plus qu’aberrant de prétendre mettre en place un nouvel ordre mondial, de conduire contre guise les puissances de ce bas monde à parapher le traité international de Paix. Petite confidence au cœur avant l’oreille il est question ici de prouver ce que vaut l’engagement du modeste sujet et attester le pesant de sa parole d’honneur.

             Je prie votre honorable ensemble une fois de plus de m’accorder votre indulgence pour toute cette discussion, Nous le prions Divine Grandeur de guider à Lui les meilleurs de ses sujets.

            

     

    استودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين

    والحمد الله و الصلاة و السلام على رسول الله

    الخديم احمد المهدي ِابن أمينة


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :