• Appel sans Suite

    بسم الله الرحمن الرحيم

     

    Gloire et louange à notre Maitre et Seigneurالله   dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète مـحمــد  sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur ceux des cieux et de la terre qui le glorifient, gloire et louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace.

    اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غبره وحاضره وعبر الخلود لك منابع الشكر و الحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد المزيد.

             C’est à la fois un honneur et un plaisir de venir à votre honorable ensemble. Comme toujours il n’y a rien de nouveau ni de spécial. Je souhaite de tout cœur que tout soit pour le mieux pour chacun d’entre vous qu’importe la raison qui le pousse à suivre ce modeste fil. C’est un règle de base dans ce bas monde le bien et le mal doivent demeurer jusqu'à la limite indiquée par le Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui ans fin ni limite. C’est dans cette grande marmelade faite de vérité, mensonge, de mal, de bien, de richesse, de pauvreté… mélangé à tous les aléas de la vie que chacun de nous doit subir le test ultime de la vie qu’il lui est approprié. Tout ira très bien au paradis tout ira très mal en enfer, ici c’est le bas monde une compote faite de tout. Qui prétend avoir une vie de paradis ou d’enfer ne connait absolument rien à la vérité et n’a point de semblant de sagesse.

             Il se peut très bien que sans le vouloir je trompe certains de mes semblables par ce genre expression « je travaille » « le travail ne manque pas ».  Je l’avoue tant de fois,  mon épouse, mes enfants sont venus à moi pour différentes raisons, tant de fois j’ai répété « ne voyez vous pas je travaille » « non après, je travaille maintenant». C’est vraiment pas une catastrophe de s’isoler dans sa propre famille. C’est blessant pour les enfants et pour l’épouse. Il est de son droit de s’exprimer de dire ce qu’elle pense ainsi que les enfants. Par le sourire que ce soit elle ou les enfants lancent « juste un instant, le travail ne va pas s’en voler » « quand finiras-tu enfin ce travail » « depuis que tu nous dis je travaille » … Je n’ai pas du tout à cacher la vérité et n’aime pas du tout induire quiconque en erreur. Il se peut que certains de mes semblables pensent que je suis là à sueur, à endurer, à vivre le calvaire. C’est tout à fait le contraire, c’est un bonheur sans fin pour moi de demeurer ici dans mon petit coin. Quand un père déclare à ses enfants qu’il travaille, il est tout à fait logique qu’ils s’attendent à quelque chose, un quelconque résultat. Ils s’attendent en vérité plus à ne serait ce qu’un petit brin qui puisse améliorer leur situation. La vérité est là trop d’années sont passées et absolument rien. Que fais-tu ? Je travaille. Que travailles-tu ? Je travaille. J’ai dit à mes enfants je travaille car ils sont là, ils voient de loin et savent que je n’aime pas être déranger. J’ai fait savoir à certains que j’ai fini ce qui se doit comme travail et que je travaille afin qu’ils puissent le constater par le tangible de la preuve. Il n’y a absolument rien de bizarroïde, les états, les gouvernements, les partis, les organisations… chacun travaille et je travaille avec plaisir en restant tranquillement dans mon petit coin dans un silence de marbre, presque sans rien faire.

             Que peut faire un modeste retraité pour passer son temps et où peut-il aller ? Je ne supporte pas d’entrer dans un café raison de plus je ne suis pas du tout consommateur de café et de thé. Je ne supporte pas du tout faire le piquet devant les maisons des autres, de rester dehors sans raison valable. Je n’aime pas du tout les attroupements, le lèche-vitrine n’est pas ma passion. Je n’ai rien d’un téléphage ni d’un avale- news. Les réseaux sociaux sur la toile, les j’aime, les tweets, les Sms, les Mms ne sont pas mon truc. C’est dire qu’il faut mieux que je reste bien peinard chez moi à m’occuper uniquement que de ce qui me regarde et concerne. Je n’ai rien vu, rien entendu, je ne sais rien. Cette vie de modeste retraité me va très bien. C’est vraiment plus que folie d’aller chercher à mettre fin à ce coté serein de sa vie de toute tranquillité. Tuer à jamais le privé de sa vie et tout ce qui s’y rapporte comme avantages pour aller endosser de lourdes responsabilités sur de chétives, faibles, friables petites épaules. C’est vraiment de la folie pour un mortel de se laisser trainer par l’illusion à sa propre perte. Grimper  les étapes et les échelons ne m’a jamais séduit, j’ai débuté modeste enseignent, je suis sorti comme tel. Je veux rester ce modeste retraité qui tient vraiment à ne pas être dérangé. C’est très simple à comprendre. Je n’ai besoin de rien et de personne d’autre que de mon Divin Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace.

             Je le confirme, j’ai incinérer une grande partie de documents, une importante partie du reste suivra. Ce n’était pas le papier qui était à bruler mais alternative et possibilité d’entente. Je ferme donc à jamais cette entrouverte porte. Sans arrière pensée par une expression plaisante « cherchez ailleurs votre roue de secours ».  Ma parole d’honneur ne fait pas office de preuve, par l’usage de la sagesse elle n’est ni à convenir ni à disconvenir par un jugement hâtif. Elle est à évaluer par le tangible de la preuve et pas autrement. Petit rappel pour les courtes mémoires, il n’y a pas qu’autre issue ou échappatoire, c’est ici qu’il faut revenir. Le problème devient double, je n’en veux pas du tout. Loin du sous entendu par le style simple et direct, mon bonheur et ma satisfaction sont là. Il faut essayer autre chose, il se peut qu’une autre alternative existe. Les printemps arabes, les supposées révolutions, les démarches toutes étudiées de différentes oppositions, la crise de la chute du pétrole… cela, le reste et la suite ne m’intéressent pas et je n’y adhère d’aucune façon ni manière ni de loin ni de prés. Les opportunités  sont justes pour les opportunistes, elles ne sont pas du tout faites pour certains Hommes.

             Que votre Honorable ensemble daigne m’accorde son indulgence, il fallait bien faire passer le message et se faire comprendre. Le modeste retraité que je suis n’a absolument rien à avoir. Mieux parler d’autre chose.

    Il est à moi de saluer cordialement votre honorable ensemble et priant Le Divin Maitre Seigneur de guider à Lui les Meilleurs de ses sujets.

    استودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين

    والحمد الله و الصلاة و السلام على رسول الله

    الخديم احمد المهدي ِابن أمينة


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :