• Je préfère demeurer dans l’ancestrale.

    بسم الله الرحمن الرحيم

     

    Gloire et louange à notre Maitre et Seigneurالله   dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète مـحمــد  sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur ceux des cieux et de la terre qui le glorifient, gloire et louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace.

    اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غبره وحاضره وعبر الخلود لك منابع الشكر و الحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد المزيد.

             Que le salut d’ الله soit sur tout cœur noble et esprit clairvoyant. Dans une visite qui se doit le plus important de ce que peuvent porter les mains et les bras est cette chaleur qui anime le cœur de passion et de mansuétude. C’est vraiment un plaisir de venir à votre ensemble même si le nouveau et l’intéressant font défaut. Le plus important à mon humble avis est de venir témoigner ne serait ce que par un simple mot ma gratitude à votre honorable ensemble. Il y’a multiples raisons qui poussent à suivre un modeste fil. Il se peut aussi que quelqu’un se demande qui suit ce modeste fil. Dans le directe me concernant, ceux qui suivent ce modeste fil sont mes semblables. Pour le pourquoi, ils sont plus concernés que mon humble personne et ont leurs propres raisons. Les Hommes se doivent considération et respect. Qu’importe de toutes les carences dans leur genre et nombre ce fil n’est juste qu’un petit espace pour contenir l’emprunte d’un solennel engagement. L’emprunte est là, elle est largement suffisante. Devant Mon Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite, je l’avoue. C’est un petit coin bien tranquille, sans trop de monde et point de commentaire. Il est facile de supprimer le seul qui s’affiche mais je préfère le laisser non pour son contenu mais pour d’autres raisons y compris pour son titre.

             Je ne cherche pas à coller l’étiquette sur le modeste personnage de l’ouvert d’esprit. Je dis juste que je ne vois pas du tout d’objection à soulever certaines questions. Juste pour tirer le fil de la discussion, nous allons soulever par الله Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite une question qui se pose.

             Par simple cherche et simples clics ont peut trouver de magnifiques sites d’érudits, de penseurs et de chercheurs en théologie. Vraiment sensationnel, du breathtakingly beautiful. Cela va de la nature des Hommes d’afficher ce qu’ils ont de meilleur. La comparaison n’est pas du tout à faire entre ces magnifiques sites et le maigre dérisoire qui fait le modeste fil. Cela dépasse le ridicule et l’insensé. Je l’avoue, normalement quelqu’un qui prétend avoir une certaine qualité de sagesse  doit avoir ce qui réfléchit la valeur de son savoir. Un splendide site avec la qualité du savoir qui fait le personnage. C’est à l’œuvre que l’on connait l’artisan. La question était là, il fallait juste la soulever. Ce n’est d’ailleurs pas quelque chose que l’on peut ignorer ou cacher. Je suis vraiment désolé, pour les prodigieuses vitrines il faut aller voir ailleurs. D’une: tout avisé ne bat pas buissons pour que les autres prennent oisillons. De l’autre: non seulement il faut savoir où se situent ses intérêts mais de les travailler comme il se doit sagement et tranquillement. Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Pour tout sage averti ce qui est sur le terrain n’a nullement pas besoin d’une exhibition dévêtue risible et gratuite.

    J’avise cordialement et défends, je n’ai rien d’un théologien. Que Mon Maitre et Seigneur m’engarde et préserve, rien d’un philosophe, d’un esprit cartésien. Ça ne me vexe nullement pas de le dire, il n’y a rien d’étincelant à voir dans le pauvre personnage. Il y’a parfois même ce qui dénonce et dévoile le ridicule. Rien de brillant de l’allure, du train de vie, de l’échelle sociale, sans nulle compagnie, point d’ami point de confident. Rien d’intéressant qui suscite l’intérêt. Ce n’est pas du tout pour amuser, bien que cela semble insensé pour certains, pour moi c’est bien là que réside toute la beauté. Pour parler du savoir, je l’atteste: j’étais l’ignorant et continue à l’être. Je prie mon Maitre Seigneur par l’étendue de son extrême bonté de m’enseigner, de me guider, m’orienté et m’éclairer là où les Hommes ont fait défaut. Je n’ai rien à exhiber. J’étais modeste enseignant et espère le demeurer  jusqu’à la fin de ma vie par la faveur et bonté de Mon Maitre et Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite. Enseigner n’est pas du tout un métier, un gagne pain mais une noble cause où l’enseignant s’use, puise et s’épuise pour forger, former, donner pour assurer une relève bien meilleur que lui. Une noble cause ou la vocation à elle-même ne suffit pas. Le bonheur et la richesse de l’enseignant résident dans le parcours fructueux de ses apprenants, autrement dit dans le constat de l’aboutissement du sacrifice et de la vocation. A ne pas en douter l’enseignement ne s’opère pas par les vitrines. Je suis sortant d’une archaïque et modeste école qui n’a absolument rien à avoir avec les prestigieuses universités de renommée de l’occident et de l’orient. J’aime dire qu’il y’a deux formations différentes. Le pronom personnel je laisse sa place pour l’emploi du nous pour écraser à la fois vanité et orgueil du je et préciser que le je ne peut rien sans la volonté de son Maitre Seigneur. Nous enseignons par الله Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite aux Hommes y compris aux splendides vitrines ce qui se doit. Nous donnons là aussi à chacun l’opportunité de voir par lui-même.

             Il n’y a pas lieu de s’activer de tout coté, de tenter je ne sais quoi. C’est d’une facilité enfantine il y’a un engagement solennel, un programme autrement dit une démonstration en cours, les Usa leurs alliées, leurs compères et larbins qui s’activent à la recherche d’une quelconque victoire, il y’a la complicité, l’implication directe et indirecte, la gestion des conflits et stratégies par intérim…il y’a le modeste sujet que je suis. Il ne faut pas se leurrer c’est ici qu’il faut revenir, pas besoin d’une vitrine pour le dire.   

             Je n’ai cessé de le répéter la première tâche des leaders et gouvernants est de sauvegarder la dignité de ceux qu’ils gouvernent. Nous n’avons pas cessé de faire appel, faire offre de Paix pour éviter d’écorcher la dignité de tout peuple ou celle de toute nation. Le choix des soi disant leaders, stratèges, politiciens, gestionnaires par ordonnance fut autrement. Nous ne pouvons répondre à l’affront que par l’affrontement. Nous avons choisi la façon la plus noble pour contraindre qui se prétendent maitres du monde, propriétaires de ses richesses, de ses habitants, de ses décisions, de ses organismes et organisations. Nous avons tenu à avoir les mains propres et innocentes de toute goutte de sang Humain, de toute injustice et désarroi. Nous n’avons rien à cacher, notre stratégie se base en premier lieu sur la vérité comme le veut et l’impose le Divin Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite. Nous avons informé, conseillé, fait offre, tenter de persuader avant de mettre en application l’équation. Une équation que refuse d’admettre la logique cartésienne. Un minable personnage face aux puissants, forts, richesses, juges geôliers de ce bas monde, leurs alliés et pantins larbins. Le minable personnage dit : Il faut voir pour y croire, rien ne vaut le tangible de la preuve. Le minable s’honore de l’équation et remercie son Maitre Seigneur. Il aime afficher son ridicule pour rendre l’équation plus attrayante. Le dommage est qu’il travaille par inversion de la logique cartésienne.

             Je vous prie votre honorable ensemble de m’accorder votre indulgence pour ce rabâché qui n’a rien de nouveau. Il n’y a pas de mal dans le rappel mais sans l’excessif. Il est à moi de témoigner à votre ensemble l’expression de la reconnaissance et gratitude.

       

    استودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين

    والحمد الله و الصلاة و السلام على رسول الله

    الخديم احمد المهدي ِابن أمينة

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :