•  

    بسم الله الرحمن الرحيم

     

    Gloire et louange à notre Maitre et Seigneur الله  dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète  مـحمــد  sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur celui de la terre et des cieux qui le glorifient.

     

    اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غابره و حاضره  و عبر الخلود لك منابع الشكر و الحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد

            Je prends par mon Maitre et Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite honneur et plaisir de venir vers mes semblables. La moindre des choses est d’attester et de confirmer ma gratitude et reconnaissance à tous ceux qui malgré tout continuent à voir s’il y a du nouveau sur ce très modeste blog.

            Je présente devant sa divine grandeur mes vives excuses et prie l’indulgence de tout cœur noble et esprit clairvoyant tout comme je prie plus la bonté et miséricorde de mon Maitre et Seigneur. Je ne sais vraiment quoi dire à mes frères et sœurs. Il n’y a pour ma part aucun mal à poster de temps à autre ne serait ce que mes salutations. Je ne vois pas d’objection sauf le fait de confirmer par le tangible que ce bien modeste blog n’est ni une tribune ni autre que celui de fixer par mon Maitre et Seigneur une parole et un ferme engagement. Ce qui est d’ailleurs fait. Je ne manque pas de confirmer une fois de plus ma gratitude et reconnaissance à tous ceux qui malgré tant de défaillance et de carence ont eu la bonté et le courage de suivre ce modeste fil Paix et Salue.

            Je l’atteste et le souligne, je tiens à éviter à la fois certains sujets ainsi que personnes. De ce coté là la porte est close, j’ai mieux à faire. Pour tirer le fil de la discussion. C’est plus qu’un plaisir pour moi de lire. C’est comme une nécessité. Il m’arrive parfois de prendre de petites et maigres notes. Je le reconnais et l’ai souligné tant de fois par respect, considération peut être même par sens du devoir ou la prudence d’éviter le reproche et la mauvaise interprétation. Disant donner la parole à qui le veut et désire. Dans ce contexte il m’a semblé que parler de vérité  portant sur la création est un sujet intéressant à débattre. A cette intention j’ai invité qui le veut et désire à soumettre ce qui va avec le sujet par le biais de la boite Mail ouverte à ce but.  Que l’on n’interprète pas cela comme un reproche et moins encore pour une désolation, la boite est restée vierge comme à son début. Il m’a fallut vraiment beaucoup pour arriver à transmettre cette invitation ouverte moi qui préfère par principe éviter tout contact. J’ai fini par mettre fin à l’invitation en priant Mon Maitre et seigneur gloire et louange à lui comme il lui plait, convient et satisfait au-delà des confins du temps et de l’espace de me permettre d’aborder ce sujet ne serait ce que par un petit schéma.

            Je dois revoir et bien fixer mon emploi du temps surtout avec la nouvelle entrée scolaire. J’ai besoin de m’organiser. Je l’avoue je me sens vraiment désorganisé. Il faut être à la fois  productif et utile dans sa courte vie. Tout mortel averti cherche le meilleur emplacement et investissement pour sa vie. Il faut avoir pour donner, savoir pour faire. La bonne volonté ne suffit pas à elle-même. Mon ignorance est vaste, j’ai vraiment besoin d’apprendre  et surtout de vérifier ce que j’ai appris durant un long bout de ma vie. Disant une grande partie de l’héritage reçu. Tout esprit éclairé reconnait que la vérification est nécessaire au moins pour deux bonnes raisons. Pour nous afin de nous permettre de connaitre au mieux la vérité et prendre les décisions et orientations qui y vont avec. Pour nous dans le sens de transmetteur. Par le sens de la noblesse de la loyauté à l’ensemble de ses semblables, loin des différents et dissemblances qui partagent les Hommes nous avons le devoir de veiller à transmettre la vérité.

            La vérité ne fait peur qu’à celui faible d’esprit qui croit et  craint qu’elle ne soit pas à son profit et avantage. Tout auguste esprit sait et reconnait que la vérité ne peut être que profit et avantage à celui qui la connait et s’y repaire.  Ce n’est ni une anecdote ni une création imaginaire mais une vérité. Les premières victimes du mensonge  sont ceux qui l’ont façonné. L’aïeul a façonné le mensonge pour abuser d’autres en riant de la posture avec ses siens au tout début. Maintenant ce sont les propres descendants de l’aïeul qui se retrouvent victimes de la stratégie mensongère de leur patriarche. Loin de tout ce qui les partage les Hommes ont le devoir de chercher la vérité et de la faire parvenir en veillant à ne pas transmettre tout ce qui touche à l’intérêt de la vérité elle-même. Loin de ce qui nous partage, nous différencie  et distingue les uns des autres les Humbles mortels que nous sommes sont liés par une même et unique vérité. Nous avons le devoir Universel de porter notre propre participation et concours aux profits de l’ensemble des Hommes.

    Pour les Humbles mortels que nous sommes cet instant de vie est notre seul et unique opportunité. Nous n’avons pas d’autres recours et secours que ce moment là. La vérité demeure notre ultime garantie et assurance. Comme il est dommage de vivre et de mourir dans l’ignorance de la vérité.

    La vérité n’a pas de bord, de nationalité, de couleur, de régime politique ou populiste. Elle se veut impériale et imposante pour l’ensemble des Hommes. Pour tout celui qui sait compter les cinq doigts de sa main, la vie présente est plus courte que le bout de la phalange de la main. En comparaison avec l’inévitable auquel nous seront confronté après ce bref moment de passage est presque insignifiant en matière du temps. Que dommage de perte le tout pour ce peu.

            Quelle ignoble et vile hypocrisie de prétendre aimer son prochain, lui vouloir tout le bien, déclarer veiller à sa sécurité, son bien être tout en travaillant pour le laisser dans l’égarement et la perdition. Pour ne pas dire peuples, celui qui aime ses propres enfants doit accomplir tant d’efforts pour éviter à ses enfants d’être  bûches ardentes de l’enfer. C’est à se demander à quoi peuvent servir tous les honneurs et richesses du monde si en fin de compte on se retrouve condamnée à l’éternité en enfer. Le plus grand intérêt pour un humble mortel est de faire pour sauver son âme. Tout noble veut et souhaite autant qu’il le souhaite pour lui-même tout. le bien à son prochain.

    La vérité ne peut engendrer que le bien, l’assurance et n’est problème que pour ceux qui ont habitude à vivre dans le mensonge. Je dis à mon humble personne ne soit jamais désolée que la vérité soit autrement que tu le pensais sois plutôt désolé pour le fait de t’être trompé  où celui d’avoir été victime abusée. Tant que tu es en vie réjouie toi de connaitre la vérité, elle ne peut que concourir à ton bien être dans les deux mondes.

            Je prie mon Maitre et Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite que guider à lui tout  cœur noble et esprit clairvoyant. Un esprit malade prendra cette sincère prière qui est faite sans distinction au profit de l’ensemble de nos semblables sous tout autre angle. La vision étroite et l’aveuglement de certains esprits qui n’ont de yeux, de cœur que pour la vie présente  ne prouvent que l’ignorance qui les noient. Un éclairé mortel ne peut oublier qu’il est mortel et qu’il doit se préparer après ce bref passage à ce long périple de l’instant de rendre l’âme, celui du grand rassemblement ; du jugement dernier, de la décision finale de ce jugement. Où peut se trouver ou se situer la victoire pour quelqu’un qui se trouve condamné à l’éternité à la Djéhén. Où peut se situer la défaite pour quelqu’un qui voit en fin de parcours choyé dans la bonté et miséricorde de son Maitre Seigneur, gloire et Louange à Lui comme il Lui plait, satisfait et Le comble au-delà des confins du temps et de l’espace.

            Le plus grand intérêt, et profit pour out mortel est de sauver son âme. Nous prenons pas Notre Maitre et Seigneur plaisir à vivre de la vie, à jouir comme Il le veut, l’ordonne et désire des bienfaits qu’Il a mis par son extrême bonté et miséricorde à notre disposition. Nous Le remercions autant que nous le pouvons Divine Grandeur, nous Lui avons nos défauts, nos faiblesses, nos manquements en le priant de nous pardonner tout cela, de nous enseigner ce qui se doit, de faire profiter de ce qu’il nous a enseigné, de nous éviter l’égarement. De nous éclairer de sa lumière et guider à Lui tout comme nous le prions de guider à Lui le meilleur de ses sujets.

            Il est à moi de souligner une fois de plus ma gratitude et reconnaissance à tout cœur noble et esprit clairvoyant. Un grand merci pour l’ensemble.  

                        

    سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين

    استودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه

     والحمد الله و الصلاة و السلام على رسول الله  

    الخديم احمد المهدي ِابن أمينة


    votre commentaire
  • بسم الله الرحمن الرحيم

     

    Gloire et louange à notre Maitre et Seigneur الله  dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète  مـحمــد  sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur celui de la terre et des cieux qui le glorifient.

     

    اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غابره و حاضره  و عبر الخلود لك منابع الشكر و الحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد

     

            Par lui Divine Grandeur je transmets mes vives salutations et meilleurs souhaits à l’ensemble de mes frères et sœurs ainsi qu’à tout cœur noble et esprit clairvoyant. Nous le prions Divine Grandeur de nous accorder son pardon, ses faveurs, de nous guider, nous aider être source de bien, de nous éviter ce que nous ne pouvons supporter et ce qui est lourd et pénible à porter comme charge et fardeau.

    Nous ne sommes que d’Humbles sujets mortels de passages. On est là dans son royaume, bénéficiant par sa vaste miséricorde de tant de précieux et de richesses qu’il a mis à notre disposition ici bas. Nous le reconnaissant bien que nous le voulons il nous est quasiment impossible de le remercier comme il se doit Gloire et Louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace.  Bien heureux et chanceux est celui qui sait vivre sous l’ombre de son Divin Maitre Seigneur.

            Nous avons observé en ce mois sacré le Siam, tout comme nous avons tenté de nous rapprocher de Lui, chacun comme il le peut et le veut. Nous le prions d’accepter de nous, de nous guider, nous aider pour faire plus et mieux encore pour le satisfaire. Tout comme nous le prions de pardonner nos moments de fléchissements. Nous avouons nos faiblesses et défauts et implorons son soutient, son assistance pour toute action et parole. Nos le prions pour nos vivants ainsi que pour nos défunts.

            Le mois de ramadhan est passé comme tant d’autres, nous passeront nous aussi comme l’ensemble des mortels, bien heureux d’entre nous qui a su en donnant s’enrichir. Pauvre perdant est celui qui en amassant a cru s’enrichir. Plus malheureux que lui est celui qui s’est enrichi en s’accaparant ce qui lui appartient pas. Plus misérable est celui qui en plus de ça porte le sang d’innocent dans ses mains. Le culminant de la perte pour celui qui a jouie de la vie, de ses biens sans se prosterner en signe de reconnaissance à celui qui l’a crée et tant donné.

    Nous le prions de nous donner le savoir et cette part de pudeur qui doit aller avec. Sans le savoir et la pudeur nous ne valons pas mieux que des bêtes de trait.

            Il est à moi de saluer par Lui tout cœur noble et esprit clairvoyant, A lui Divine Grandeur nous adressons nos prières et nos vœux pour l’ensemble de la Nation de L’Islam.

      

    سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين

    استودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه

     والحمد الله و الصلاة و السلام على رسول الله

     

    الخديم احمد المهدي ِابن أمينة


    votre commentaire
  • .بسم الله الرحمن الرحيم

    Gloire et louange à notre Maitre et Seigneur الله  dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète  مـحمــد  sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur celui de la terre et des cieux qui le glorifient.

     

    اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غابره و حاضره  و عبر الخلود لك منابع الشكر و الحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد

    Avant tout je prie l’ensemble de mes frères et sœurs ainsi que tout cœur noble et esprit clairvoyant de m’accorder leur indulgence et pardon pour ce qui semble plus abandon que simple retard. Gloire et Louange à الله  comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace, nous n’avons qu’une seule et unique parole, nous la tenons par Lui Divine Grandeur. Non seulement nous avons mieux à faire ça ne m’intéresse pas et préfère de loin servir mes frères et sœurs par et comme il se doit. Que chacun fasse à sa guise. Je n’ai besoin ni de tenter de convaincre mes soi-disant partenaires ni de chercher alliance ou aide autre que celles de Mon Maitre et Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite. Qu’Il m’engarde et préserve de toute arrogance, Je remercie vivement mes frères et sœurs pour toute l’aide qu’ils peuvent apporter, c’est là une affaire strictement personnelle. J’ai fini par Mon Maitre et Seigneur cette étape de travail et atteint les objectifs dés le premier contact avec mes partenaires.

    Il n’y a pas lieu de se presser. La vie d’un mortel est bien trop courte. Il se hâte pour voir se réaliser ce qui l’anime afin de profiter le plus longtemps possible de ce qui s’offre à lui. Je ne suis un modeste humble mortel comme tout le reste de mes semblables la différence est que je fais partie de cet ensemble qui prend la présente vie comme capital et moyen afin d’assurer le meilleur des investissements. C’est tout à fait logique par la parole et l’action la satisfaction de mon Maitre et Seigneur vient bien avant la mienne. Simple à comprendre un ouvrir doit faire ce qui plait à son patron et non pas faire à sa guise. Je n’ai rien à vendre rien à acheter de mes semblables. Ils n’ont pas du tout ce dont j’ai besoin, ce que je veux et convoite.

    Le cœur ne peut vivre loin de la poitrine qui le porte, le cœur de chaque mortel est habité et animé par quelque chose. Parfois le pouvoir, l’argent, la renommé, les amusements de la vie et ses plaisirs sont insignifiants pour certains cœurs. Nous n’avons que cette ultime occasion de la vie qui se présente pour faire nos choix et placements pour ce proche demain.

    Je ne manque pas de souligner ma gratitude et reconnaissance à l’ensemble de mes frères, sœurs et semblables qui malgré cette rupture continuent à visiter ce modeste blog. Je remercie à titre personnel par mon Maitre et Seigneur chacun d’entre eux. Qu’ vous honore guide et préserve de tout mal et qu’il vous accorde sa miséricorde et bonté et vous couvre de grâce.

    Je ne manque pas de saluer l’ensemble de mes frères et sœurs de leur souhaiter par Lui Divine Grandeur tout le bien. Que ce mois de Ramadhan soit pour chacun d’entre eux le mois de miséricorde, de bonté et grâce.  Mois de piété, de bonnes actions, un mois de rapprochement entre eux et Le Divin Maitre Seigneur, de rapprochement entre musulmans et l’ensemble des Hommes qui œuvrent pour la Paix et le Bien des Hommes loin des différents et différences.  

            Je salue par Lui Divine Grandeur tout cœur noble et esprit clairvoyant.            

    سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين

    استودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه

     والحمد الله و الصلاة و السلام على رسول الله  

     

    الخديم احمد المهدي ِابن أمينة


    votre commentaire
  • بسم الله الرحمن الرحيم

     

    Gloire et louange à notre Maitre et Seigneur الله  dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète  مـحمــد  sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur celui de la terre et des cieux qui le glorifient.

     

    اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غابره و حاضره  و عبر الخلود لك منابع الشكر و الحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد

     

            Gloire et louange à notre Maitre et Seigneur الله  dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète  مـحمــد  sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur celui de la terre et des cieux qui le glorifient. Gloire et Louange à Lui comme il Lui plait, convient et satisfait au-delà des confins du temps et de l’espace.

            Je prends par mon Maitre et Seigneur honneur et plaisir à ouvrir une Djelessa. Pour celui qui demande que veut signifie une Djelessa, je dis c’est une discussion ouverte, franche et sincère dans le respect et la bonne humeur entre semblables.

            Je l’avoue cela fait longtemps que je n’ai pas eu l’honneur, le privilège et la chance de réunir mes frères et sœurs autour d’une Djelessa. Cela fait un instant, je me suis vraiment blâmé. J’avais habitude de poster de temps à autre un petit billet sur ce blog Ahmedelmehdi blog org. J’ai presque cessé d’écrire sur ce modeste blog. J’ai préféré pendre un peu de réserve pour des raisons strictement personnelles. Il n’y a pas très grande chose de postée sur ce blog. Je ne manque pas de témoigner là aussi ma gratitude et reconnaissance à cette poignée de personnes qui suivent avec intérêt malgré les carences, défauts qui s’y trouvent ce modéré blog.

    En hommage à mes frères, mes sœurs, tout cœur noble et esprit clairvoyant, j’ouvre par mon Maitre et Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite cette présente Djelessa.

    Je n’ai sincèrement aucune idée sur ce que sera son contenu. C’est un principe de base, j’aime venir directement à Mon Maitre et Seigneur sans avoir à me soucier des sujets, de la façon et manière de les soumettre… Je ne cherche pas à écrire un best seller. Je le sais tellement bien qu’importe de tout je ne peu en aucun cas produire une parole meilleure que celle de mon Maitre et Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite ou celle de son prophète مـحمــد Aleihi Salete oua Salem.

            J’invite par sa Divine grandeur tout cœur noble et esprit clairvoyant à se joindre à notre présente Djelessa. Je prie chacun de m’accorder son pardon d’avance pour tout ce qui pourra sembler déplacer ou autre. Comme je l’ai tant de fois à mes frères et sœurs le plus précieux capital pour un mortel est le temps de son bref passage sur terre. C’est l’amour de mon prochain qui m’anime à partager ce précieux avec mes semblables. Que mon Maitre et Seigneur Gloire et Louange à Lui m’engarde et préserve d’avoir ne serait ce que pour un instant un cœur sombre, étroit, rude et vindicatif.

            Qu’importe qui vous êtes, ce que vous possédez la place que vous occupez, vous n’êtes en vérité qu’un modeste mortel comme moi et le reste de nos semblables. Les différents, les conflits, les contentieux ce n’est pas cela qui manque entre les Hommes. Avant d’ouvrir notre modeste Djelessa nous devons commencer par laisser nos différents et différances ailleurs pour ne parler que de la vérité qui nous concerne tous en tant que mortels.

            Ce n’est pas par besoin d’étancher notre grande curiosité. Par envie d’enfler notre égo en vantant son brillant par je sais ou autre. C’est par pur intérêt que la vérité et à connaitre. Naturellement la question se pose. De quelle vérité je fais allusion ? C’est certain les vérités ne manquent pas du tout. Chacun d’entre nous a tout un ensemble de vérité qui le concerne. La pression atmosphérique, la rotation de la terre, la naissance, la mort sont des vérités. La disparition des dinosaures, la pollution… Certaines sont scientifiques sont forme de lois, de règle, d’axiome autrement dit de vérité évidente qui reste indémontrable. Nous ne pouvons nier la notion de l’intelligence ni celle de son opposé. D’une le calcul de son  quotient n’est pas du tout évident en absence d’un rapport de calcul commun et valable pour l’ensemble des Hommes. De l’autre nous devons avoir le même rapport d’intérêt pour nous intéresser à ce qui va définir notre propre potentiel  intellectuel. C’est quoi d’être Intelligent. La question est forte intéressante. A mon humble avis elle est plus mathématique que philosophique. Nous retenons la question pour la soumettre à la discussion si vous ne voyez pas d’objection.

            Je prie mes semblables de m’accorder leur indulgence et patience pour ce petit préambule. Je pense sincèrement qu’il est important de se situer la vérité avant d’essayer de l’aborder. La terre existait bien avant la venue de l’Homme. A cet instant la vie, la terre avaient leurs vérités. Des vérités propres sous forme de lois, de règles, de phénomènes. Ce n’est pas l’Homme qui a crée, façonner ces vérités, elles étaient bien avant lui. L’introduction de l’Homme sur terre est une autre vérité qui s’ajoute aux précédentes. Comment l’Homme s’est conduit face à sa propre vérité et face aux vérités déjà existantes. La mythologie n’est que la création imaginaire de l’Homme. Sa façon de crée des vérités de masse ou beaucoup d’esprits croient et adhérent. Depuis son implantation l’Homme n’a pas cessé de produire et de confectionner des vérités de masse pour répondre à ses différents besoins mais aussi à ses manquements et faiblesses. Le champ d’action de cette création a ses propres limites. Il n’est pas dans les cordes et capacités de l’Homme de créer par exemple une loi de physique universelle. Il y a par cela deux vérités l’une qui s’impose que l’homme ne peut ni produire ni falsifier. De l’autre des vérités que l’Homme peut falsifier, produire de toute pièce pour en faire des vérités de masses. Que cela soit pour une secte, une communauté ethnique, une appartenance politique, une confession religieuse

            En falsifiant, en produisant l’Homme s’est auto crée des conflits et divergences qui l’opposent. A noter qu’il use de ces conflits, divergences pour s’auto créer des nouvelles vérités de masse. C’est là un engrenage qui continue depuis l’implantation de l’Homme sur terre.

            Ce n’est pas du tout pour débattre le relativisme, ses fondements et principes mais juste pour souligner qu’il exclue l’existence de toute vérité absolue en tant que référence. Nous retenons dans ce contexte la question existe il une vérité absolue qui constitue une référence de base.

    Avant cela nous devons répondre à la question  afin de prendre la décision. Où faut-il chercher la vérité ? Doit-on-la chercher dans ce qui se confirme et s’affirme en tant que vérité absolue là où l’Homme n’a aucune main ou doit on la chercher dans ce qui peut être produit, détourné, falsifié pour constituer une vérité de masse. Autrement dit doit on chercher la vérité dans le limpide ou doit on la chercher dans les contradictions, les divergences. Les différences…

    Tout esprit éclairé sait qu’il est sage de chercher la vérité loin de toute divergence et loin de tout influant. Mieux chercher à connaitre la vérité qui s’impose que de s’embrouiller. Une recherche pragmatique dont l’objectif est de connaitre l’application pratique de la vérité Absolue. Autrement dit connaitre le coté pratique des choses par rapport à une référence de base universelle.

    Certes la vérité de masse n’est pas et ne peut en aucun cas constituer une référence de base puisqu’elle emprunte le pas à l’évolution de l’Homme. L’émancipation, le libéralisme sont basés sur le besoin de rejeter certains principes, coutumes, références pour produire de nouvelles orientations, nouvelles conceptions et visions sur l’ensemble des plans. En peu de mots de nouvelles références qui vont imposer de nouvelles vérités. Comme l’indique le relativisme il n’y a aucune référence de base dans ce contexte. Cela ne signifie pas qu’il y’a pas une vérité absolue. Vérité qui se veut être référence à toute chose.

            J’invite mes frères, mes sœurs, tout cœur noble et esprit clairvoyant à partager avec nous cette modeste Djelessa pour tenter de connaitre la Vérité Absolue.

    Chercher à la connaitre est non seulement un devoir mais une nécessité. Il va de l’intérêt de chacun de nous ainsi que celui de l’humanité entière de chercher à connaitre la vérité, la juste vérité à son état l’absolu, pure et limpide. Il faut pour cela d’un coté avoir la sagesse de se défaire des différents, différences pour ne penser qu’à la vérité. De l’autre avoir la sagesse et le bon sens d’accepter la vérité.

    Comme nous l’avons noté on ne cherche pas la vérité pour étancher sa soif de savoir, sa curiosité mais dans l’intérêt de se situer correctement par rapport à la vérité.  Vivre loin de la vérité ne peut que nuire à celui qui l’ignore.

            C’est là une discussion que nous tenons à tenir et non un ouvrage que nous tentons d’écrire. On ne prépare et ne planifie pas une discussion à l’avance, en plus on doit respecter le doit légitime de tout participant à poser ses questions et donner son avis. Les réseaux sociaux ne sont pas mon truc. Je préfère le coté privé des choses.  Exclusivement pour cette présente Djelessa dont l’objectif est de débattre la vérité absolue, j’invite cordialement tout intéressé qui le désire à faire parvenir ses questions, observations, remarques, liens…  par courrier électronique : djelessa16@hotmail.fr

            Je ne manque pas de remercier d’avance toute participation objective dans le vif du sujet et de saluer tout participant ne serait ce que par sa présence.                  

             

    سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين

    استودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه

     والحمد الله و الصلاة و السلام على رسول الله

     

    الخديم احمد المهدي ِابن أمينة

     


    votre commentaire
  • بسم الله الرحمن الرحيم

     

    Gloire et louange à notre Maitre et Seigneur الله  dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète  مـحمــد  sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur celui de la terre et des cieux qui le glorifient.

     

    اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غابره و حاضره  و عبر الخلود لك منابع الشكر و الحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد

     

            Nous le remercions Divine Grandeur avant tout pour sa personne. Il est Gloire et Louange à Lui sans associé, sans ressemblant, l’unique Maitre seigneur. Nous le remercions pour ses qualités, ses attributs, tout le bien qui émane de lui. Pour la conception et la gestion de tout ce qu’il a Divine Grandeur crée. J’adresse par Lui mes prières et salutations à ma perle de mes yeux Notre messager et prophète مـحمــد Aleihi Salete Oua Selem. Je ne manque pas de saluer mes frères et sœurs ainsi que tout cœur noble et esprit clairvoyant en leur souhaitant tout le bien du monde. Il ne faut surtout pas oublier de faire pour ce proche demain. Nous le prions Divine Grandeur de guider à Lui le meilleur de ses sujets.

            En cette période scolaire le travail ne manque pas. Pour ma part non pas le travail ne finit pas mais j’aime avoir sous la main quoi faire. C’est juste il y’a de ces choses que nous aimons faire plus que d’autres. Il y’a une grande différence entre exécuter un travail par obligation, contrainte et le faire par dévouement. C’est l’humble que je suis une règle que cela soit dans l’un ou l’autre des cas qui prend son travail pour corvée ne peut réussir.

            Cela fait plus de deux mois que j’ai sous la main un petit travail que je n’ai pas fini et ne pense pas finir très bientôt. Deux mois pour une production de moins de dix pages. Je suis certain et convaincu que le plus modeste de mes frères aurait fini ce travail en moins d’une demie journée. Le plus important pour moi n’est pas de finir mais de cultiver le lien. De revenir à chaque fois à la source, de demeurer bien ancré sans avoir à se soucier de la production. Nous avons comme travail ce qui nous lie à l’honneur et à la fierté de manger propre par le produit de ses mains, comme travail ce qui nous lie au groupe social, celui qui nous lie à notre créateur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite. Chacun de nous a ce qui l’anime et le motive.

    Chacun de nous est libre de concevoir sa propre vison des choses. En ce qui me concerne j’ai accompli le mois passé le travail professionnel qui me fut demandé. En contre partie j’ai reçu une rémunération. Ce travail là concerne ce présent jour. Je sais que la mort n’est absolument pas une fatalité, une fin définitive. La mort n’est que la période de passage l’éternité. Autrement dit le jour de la récolte. Tout esprit clairvoyant et cœur voudront récolter plus en ce grand jour. Il n’y a en ce jour aucune façon et manière de faire, de travailler c’est en ce présent que nous devons travailler plus pour récolter par la grâce et bonté du Maitre et Seigneur plus. Autrement dit aussi nous travaillons aujourd’hui en exigeant cette contre partie qui nous permet de préserver notre honneur et dignité. Nous prenons en même temps honneur et plaisir à travail pour n’attendre nulle autre contre partie que celle venant de Notre Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au delà des confins du temps et de l’espace.

    Je ne vois aucun inconvénient à partager avec mes frères et sœurs, tout cœur noble et esprit clairvoyant une discussion directe ou recevoir des observations et remarques. Je souligne et confirme ici une certaine réserve pour certains sujets et pour certaines personnes. Il n’y a pas à le cacher, je préfère plus le coté privé des choses. J’ai ignoré une fois de plus une inscription toute faite à mon intention sur un réseau social. Comme je l’ai souligné par mon Maitre et Seigneur pour confirmer que je n’ignore pas comment ouvrir un compte, j’ai ouvert un compte. Par un vieux billet j’ai noté que je n’ignore pas comment poster… De ma nature je ne peux que décliner les inscriptions toute faites de ma façon de concevoir les choses je tiens à éviter pour l’instant les réseaux sociaux. Pour ne pas trop fatiguer les intéressés je me dois d’être plus clair. Certains trouvent que c’est un bon moyen de souffler la braise de la révolution. Je n’ai rien d’un révolutionnaire. Je l’avoue, je prends même ce splendide titre le printemps arabe pour grotesque moquerie et insulte. Je n’ai rien à avoir avec le printemps arabe et n’y adhère aucune façon et manière. Chacun est libre de faire à sa guise.

    Par ce modeste brin de discussion, et par certains petits billets postés ailleurs il n’est pas question de chercher des supporteurs. De vendre quoique ce soit. Il est question de laisser une petite trace au passage sans plus. Ce que j’entame et accomplie par Mon Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace est strictement personnel. Mon Maitre et Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite me suffit et me comble amplement.

     J’ai prie cet instant du matin pour venir à mes semblables, avec l’expression de ma gratitude et reconnaissance je salue tout cœur noble et esprit clairvoyant et leur souhaitant que le bien.

                     

    سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين

    استودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه

     والحمد الله و الصلاة و السلام على رسول الله

     

    الخديم احمد المهدي ِابن أمينة

     


    votre commentaire