• Meilleurs voeux

    بسم الله الرحمن الرحيم

     

    Gloire et louange à notre Maitre et Seigneur الله  dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète  مـحمــد  sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur celui de la terre et des cieux qui le glorifient.

     

    اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غابره و حاضره  و عبر الخلود لك منابع الشكر و الحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد

     

            Par lui Divine Grandeur je transmets mes vives salutations et meilleurs souhaits à l’ensemble de mes frères et sœurs ainsi qu’à tout cœur noble et esprit clairvoyant. Nous le prions Divine Grandeur de nous accorder son pardon, ses faveurs, de nous guider, nous aider être source de bien, de nous éviter ce que nous ne pouvons supporter et ce qui est lourd et pénible à porter comme charge et fardeau.

    Nous ne sommes que d’Humbles sujets mortels de passages. On est là dans son royaume, bénéficiant par sa vaste miséricorde de tant de précieux et de richesses qu’il a mis à notre disposition ici bas. Nous le reconnaissant bien que nous le voulons il nous est quasiment impossible de le remercier comme il se doit Gloire et Louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace.  Bien heureux et chanceux est celui qui sait vivre sous l’ombre de son Divin Maitre Seigneur.

            Nous avons observé en ce mois sacré le Siam, tout comme nous avons tenté de nous rapprocher de Lui, chacun comme il le peut et le veut. Nous le prions d’accepter de nous, de nous guider, nous aider pour faire plus et mieux encore pour le satisfaire. Tout comme nous le prions de pardonner nos moments de fléchissements. Nous avouons nos faiblesses et défauts et implorons son soutient, son assistance pour toute action et parole. Nos le prions pour nos vivants ainsi que pour nos défunts.

            Le mois de ramadhan est passé comme tant d’autres, nous passeront nous aussi comme l’ensemble des mortels, bien heureux d’entre nous qui a su en donnant s’enrichir. Pauvre perdant est celui qui en amassant a cru s’enrichir. Plus malheureux que lui est celui qui s’est enrichi en s’accaparant ce qui lui appartient pas. Plus misérable est celui qui en plus de ça porte le sang d’innocent dans ses mains. Le culminant de la perte pour celui qui a jouie de la vie, de ses biens sans se prosterner en signe de reconnaissance à celui qui l’a crée et tant donné.

    Nous le prions de nous donner le savoir et cette part de pudeur qui doit aller avec. Sans le savoir et la pudeur nous ne valons pas mieux que des bêtes de trait.

            Il est à moi de saluer par Lui tout cœur noble et esprit clairvoyant, A lui Divine Grandeur nous adressons nos prières et nos vœux pour l’ensemble de la Nation de L’Islam.

      

    سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين

    استودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه

     والحمد الله و الصلاة و السلام على رسول الله

     

    الخديم احمد المهدي ِابن أمينة


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :