•  

    بســـم اللــه الرحمــن الرحيـــــم

    Gloire et louange à notre Maitre et Seigneur  الله  dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète  مـحمــد  sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur celui de la terre et des cieux qui le glorifie. Gloire et louange à lui divine grandeur sans fin ni limite comme il lui plait satisfait au-delà des confins du temps et de l’espace.

    سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين

            Je salue cordialement votre ensemble. J’ai prie rendez vous chez le dentiste grâce à une personne qui a pris rendez et m’a accompagné pour la première consultation. Le constat est catastrophique. je ne faisais que reporter sous prétexte que je n’ai pas le temps et que ce n’est pas du tout le moment juste à l’extrême où c’est devenu obligatoire sans nul échappatoire. Je n’ai pas principe rien de nouveau à dire. J’ai devant moi deux anciennes lettres la première s’étale sur 30 pages elle constitue cet appel et offre de Paix pour l’ensemble des Hommes. Personne ne voulait de cet Appel et Offre de Paix universel. Désolé, il n’y a pas d’autre moyen Que l’instauration de la Paix comme cela fut noté. La deuxième lettre date du Lundi 04/Juillet/2005 adressée entre parenthèse Président de l’état Algérien. Je ne trouve pas nécessaire de reporter la lettre entière. Je reporte juste l’essentiel  et le plus important que voici : Résoudre la question sécuritaire qui se pose en Algérie doit résulter de la signature de la convention Internationale de Paix. Autrement dit c'est le plan international qui vient en premier lieu. Il est question de l'équation 5612 annoncée dés le début du programme.

    Où est l’important ici ? L’important est qu’il n’y’a pas de mal à passer à la conjugaison. J’ai dit par mon Maitre et Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite au « président » de l’Etat Algérien qu’il ne faut pas se laisser tourner en bourrique en voulant donner solution à la crise sécuritaire qui se pose en Algérie pas les armes. Autrement dit par plus d’effusion de sang ; plus de victimes et plus de crimes. Le « président » est l’exemple, la question sécuritaire reste posée. Il n’est malheureusement pas le sens exemple. Il est à d’autres d’avoir le bon sens de retenir le message par conjugaison. Si votre honorable ensemble ne voit pas d’inconvénient nous allons donner un exemple de conjugaison.  Résoudre la question sécuritaire qui se pose en Irak doit résulter de la signature de la convention Internationale de Paix. Autrement dit c'est le plan international qui vient en premier lieu. Il est question de l'équation 5612 annoncée dés le début du programme. Il faut avoir le bon sens et courage de conjuguer. Il est à certains de saisir et comprendre qu’ils ont intérêt à ne pas se laisser tourner en baudets. Il faut commencer par la signature de la convention Internationale de Paix. Il n’y a pas d’autre échappatoire, elle sera signer  point à la ligne.

            Si les Usa et leurs alliés tout confondu croient qu’ils ont les atouts en mains pour mener à bien leur stratégie c’est qu’ils se  leurrent. Ils doivent revenir à ce qui leur fut souligné C’est par l’Usage de vos propres stratégies, vos propres moyens militaires, logistiques ; financiers que je vous mènerai par Mon Maitre et Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite à votre propre perte. De conflit à conflit avec l’illusion de la Grande victoire qui arrive. Ne me faites pas rire voler du pétrole ce n’est pas une victoire, bombarder des civiles désarmés, les tuer à sang froid cela n’a rien d’une victoire. Faire du banditisme international  n’a rien d’une victoire. Créer le désordre pour s’en servir au détriment des peuples n’a rien d’une victoire. Ce n’est là que crimes, bassesse et déshonneur.

    La victoire réside dans ce qui fait le bien des Hommes, ce qui leur apporte Paix, Sécurité et Bien être et non le contraire.

            Il faut commencer par là par la signature de la Convention Internationale de Paix. A moins que certains tiennent à tourner en bourrique pour finir pas accepter contre leur guise le paraphe de la convention Internationale de Paix.

    Je n’ai vraiment rien à dire de nouveau ceci a été soigneusement noté cela fait plus de dix ans. Il n’y a pas à se presser, il est nécessaire de laisser les preuves s’installer par elles mêmes afin de permettre à qui le veut et désire de vérifier par Lui-même. Vu l’arrogance de certains, j’ai décidé de prendre par Mon Maitre et Seigneur du plaisir. Je n’ai rien à vendre, rien à acheter ; ça ne m’intéresse pas, j’ai mieux à faire et de quoi m’occuper.

            Il est à moi de saluer votre honorable ensemble et de souligner ma reconnaissance et gratitude. Nous le prions Divine Grandeur de nous accorder son pardon et nous guider par sa lumière et nous préserver de tout mal.  

            

             

     

     

                             استــودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه

                                    تبارك الرحمن الرحيم رب العالمين         

                                      الخديم احمد المهدي ابن أمينة


    votre commentaire
  • بسم الله الرحمن الرحيم

    Gloire et louange à notre Maitre et Seigneur الله dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète مـحمــد sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur ceux des cieux et de la terre qui le glorifient, gloire et louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace.

    اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غبره وحاضره وعبر الخلود لك منابع الشكر والحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر والحمد المزيد و بعده مزيد المزيد

     

             Apres les salutations qui se doivent à votre honorable ensemble, je tiens à souligner avoir commis une monumentale erreur en reportant le numéro de série la fois passée que je note cette fois correctement Y421926742K11424211Z2542264. Je suis désolé en premier pour moi-même. Le travail impose attention et précision.

             Je dois par Mon Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite essayer de répondre à certaines questions et tenter d’éclaircir par Lui Divine Grandeur certains points.

             Le Créateur Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui comme il Lui Plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace a limité pour chacun de nous le domaine tempset espace. Aucun d’entre nous ne peut évoluer hors des domaines qui lui sont alloués. C’est dans ce domaine temps et espace que nous avons à passer cet ultime test de la vie. Nul ne peut se dérober, sortir de son contexte…
    Sage est celui qui évolue, vie et meure en se sachant Humble mortel dont l’objectif primordial est de faire pour son propre salue. Perdant est celui qui ignore la vérité qui émane du Maitre Seigneur.
    Je conseille à mon Humble personne le riche entre les mortels est celui qui a su prendre avec lui ses richesses, le malheureux perdant est celui qui a tout laissé derrière lui à sa mort. Parmis les gens, il y’a ce qui se disputent ce jour du bas monde et ce qui se disputent celui de la récompense… passant.

              Simple discussion entre semblables sur ce personnage mystique d’El
    Mehdi. Tout celui qui connait la vérité qui émane du Maitre Seigneur Gloire et
    Louange à Lui sans fin ni limite est un Mehdi qui a eu par la bonté et grâce du
    Maitre Seigneur le privilège d’être guidé par Lui à sa lumière. A chaque ère
    des faussaires se sont proclamés Mehdi. Il y’a à notre époque tant qui prétendent l’être et ont des adeptes. A mon Humble avis et d’après ce qui me semble, je pense que le réel Mehdi niera cette identité si jamais on lui posait la question. C’est vraiment folie de se dire Mehdi pour trois simples raisons. La première Le Mehdi n’est pas née Mehdi. Il s’agit sans contestation d’un humble sujet pécheur qui fut guidé et orienté par Le Maitre Seigneur. Ce modeste personnage ne peut pas s’auto accorder le Sobriquet El Mehdi. Ce Pseudonyme lui est attribué par les autres, il résulte de l’aboutissement des preuves qui a à présenter. La deuxième pour celui qui a connu la Lumière du Maitre Seigneur quel est l’intérêt de dire aux autres qu’il est X ou Y. S’il est Mehdi c’est bien fait ou bien tant pis pour lui ça le regarde en premier lieu. Ce qui est certain il ne peut en aucun cas égaler un prophète, il ne peut en aucun cas apporter, dire ou faire mieux que notre prophète Aleihi Sallatte oua Selem. La troisième : Si le Maitre Seigneur fait de vous par son extrême bonté ce Mehdi ; il ne sera pas à vous de chercher à le prouver, il revient plutôt à celui qui a fait de vous cela de l’attester par le tangible et l’irréfutable preuve. Il est vraiment inconcevable, aberrant, risible et choquant de constater « des musulmans » espérer par la venue d’un humble et modeste sujet en oubliant que le seul espoir,secours et recoure demeure Le Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui comme il Lui Plait, convient, Satisfait et le Comble au-delà des confins du temps et de l’espace… Chaque être est appelé à répondre de ses actes il est donc décisif que chacun d’entre nous s’occuper de sa propre personne.La vie ici bas est cet ultime instant ou nous cherchons à tout et
    tant faire. Elle est bien plus que le simple capital. Un inconscient mortel se
    limitera à la consumer, un averti sait qu’il a intérêt à chercher le meilleur
    investissement afin de garantir son éternité. Que l’on le veuille ou pas, nous sommes justes d’Humbles Mortels appelés à comparaitre en ce grand jour du jugement.

             Pour répondre à une certaine question, oui j’ai écrit tant à mes «partenaires» ils ne doivent oublier ce qui fut certifié : Je ne suis pas du intéressé. Je n’ai que faire des offres des uns et des autres. J’ai récemment fait une offre vraiment gratuite du coté du Golf Arabe pour confirmer par l’incontestable et le palpable car l’avis, l’intuition n’ont point de place dans le tangible. Il est nécessaire,juste, sage et équitable de laisser les préjudices, les accusations des autres pour laisser place aux preuves. Il fallait vérifier de ce coté Golf Arabe qui planifie, coordonne, finance et soutient le soit disant printemps arabe, les renversements des régimes…

    J’ai fait par Mon Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite offre de Paix dans un contexte international. Mes «partenaires» n’étaient pas du tout intéressés , il leur semblait qu’ils étaient forts invincibles et que la Paix dans un contexte Universel n’était pas à leur avantage. C’est le comble du risible d’entendre un modeste sujet défier par son Maitre Seigneur l’Orient et l’Occident. Il n’y a pas lieu à presser, nous y voilà plus de vingt ans après,
    je n’ai absolument rien de nouveau et d’intéressant à dire. Pour un Humble
    mortel appelé à comparaitre devant son Maitre Seigneur une promesse demeure un solennel engagement. Chaque composante qui fait l’orient et l’occident cherche avant tout ses propres intérêts. Pour dire par mon Maitre et Seigneur que l’offre de Paix fut faite sur la base de noblesse et que pour travailler mes intérêts je n’ai pas du tout besoin de l’approbation de l’Orient ni celle de l’Occident, la démonstration n’est pas du tout gratuite. La dette d’engagement des Usa qui était de l’invasion de l’Irak de soixante dix sept milliards sept cent trente sept millions de dollars n’est plus d’actualité. Cette somme vaut quedal, le dérisoire du dérisoire. Je donne par Mon Maitre et Seigneur par cela aux autres partenaires le moyen de vérifier par eux même. Ça ne me vexe absolument pas que l’on me prenne pour taré, ça me fait plutôt honneur et plaisir. Je ne suis pas du tout intéressé, nul mortel, institution physique, morale ne peut être en mesure de m’offrir ce qui égaler loin ou de prés ce que j’ai eu de mon Maitre et Seigneur. Mieux et meilleur que cela, ça n’existe pas. Je ne suis pas intéressé par ce qui ne peut être que peu et moindre.

             Autre question sur ce modeste fil de discussion et autres réseaux socio. Je témoigne devant Sa Divine Grandeur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite ma gratitude à ceux qui suivent ce modeste fil de discussion malgré les incohérences et les déficiences. Je n’ai rien de l’écrivain et moins encore de l’orateur. Ce modeste fil n’est absolument pas une tribune, ni un moyen de propagation ou de se trouver admirateurs ou adeptes. Il fallait sans ameuter avoir un modeste fil sur la toile pour laisser l’emprunte de la Vérité en évitant à la fois les commentaires et le grand nombre de lecteurs. Je fus contraint d’ouvrir un compte sur facebook et sur twitter juste pour dire merci et faire comprendre que les réseaux socio ne sont pas du tout mon truc…Désolé mais cette alternative ne fonctionne pas.

             Pour ce qui est du vœu d’aller loin des frontières de cet état. Mon Maitre Seigneur a fait que je déménage de la ville pour habiter un petit bourg de campagne. Mes enfants perçoivent cela comme une injustice envers eux et ne voient pas ce qui peut me retenir dans cette petite bourgade surtout qu’ils n’ont ni occupation, ni travail ni attache ni intérêt ni aucun avantage ici. Je ne peux que les comprendre pourtant avec toute l’attention, la considération, l’amour ils ne malheureusement passer avant l’essentiel. J’ai quatre enfants S.I.D.M. Il ne faut pas tomber dans l’amalgame. Mes enfants ne viennent par le tangible de la preuve là bien formulée et présente qu’après cet essentiel. Cela semble relever de la folie et de l’inconcevable de prétendre faire quitter à l’état présent de ces frontières. Il était à celui qui se prétendait être l’état et à ses acolytes de saisir à temps qu’ils étaient sujet de démonstration. Il fallait donner un exemple grandeur nature sur la faillite de gestion d’un état et sa conversion en un autre état. C’est largement expliqué et sans ambigüité. Il est à mes partenaires de revenir sur ce qui fut noté sur l’interversion mais aussi sur la fin d’autres états. Ils ont revoir ce qui fut noté à propos du programme jumelé et à vivre les phases restantes du programme lancé par la Gloire et Louange du Maitre Seigneur.Changer de résidence, ce n’est pas uniquement un vœu mais une décision, je prie Mon Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui de m’accorderplus que je ne mérite.
           Questions personnelles, pour le modeste retraité que je suis point de vu santé, ce n’est pas la grande forme. J’ai pensé déposer une demande de visa pour une période de deux mois, le temps de me reposer, me rétablir par la bonté et miséricorde de Mon Maitre Seigneur... les moyens financiers d’un modeste retraité sont limités. Question d’occupation, cela semble un peu stupide, Il semble que je ne fais rien et pourtant j’atteste que c’est le temps qui me fait défaut.
    Question travail, il fallait par Lui Divine Grandeur mettre en exécution le programme jumelé et attendre tranquillement sans se préoccuper de quoique ce soit. Je n’ai rien d’un doué, j’ai beaucoup à savoir, à comprendre et à apprendre. Pour faire plaisir et mieux servir mes partenaires je dois crée
    le travail. C’est vraiment un honneur, un plaisir, un privilège et aussi de l’intérêt

             J’aurai aimé écrire plus que je ne fais sur ce modeste fil par gratitude et reconnaissance. Le problème est que je n’ai rien à dire de nouveau, je me limite à ma parole d’honneur et à propres engagements.

    Il est à moi de saluer tout cœur noble et esprit clairvoyant. Nous le prions Divine Grandeur de guide à Lui les meilleurs de ses sujets.

    سلام الله على عباد المتقين في الأولين و الآخرين

    استودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه والحمد الله و الصلاة و السلام على رسول الله

    الخديم احمد ابن أمينة


    votre commentaire
  •  بسم الله الرحمن الرحيم

    Gloire et louange à notre Maitre et Seigneur الله dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète مـحمــد sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur ceux des cieux et de la terre qui le glorifient, gloire et louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace.

    اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غبره وحاضره وعبر الخلود لك منابع الشكر والحمد الفائضالفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر والحمد المزيد و بعده مزيد  المزيد 

             Tout l’honneur est à moi de venir à votre honorable ensemble. Nous le prions Divine Grandeur de Guider à Lui tout cœur et esprit clairvoyant nous y compris ainsi que nos frères et sœurs. Vu que j’ai du mal à poster sur ce blog, un petit billet serait plus approprié. Je ne peux cependant me permettre pour cet embarras briser en quelque sorte la discussion.

             Je l’avoue je n’ai rien de spécial à dire ou à dévoiler à votre honorable ensemble. J’entends dire «  comment il n’a rien à dire, Il y’a tant de choses du grave au culminant du grave, on ne peut pas n’avoir rien à dire, ne pas prendre position… » Cela est juste et vrai. Avec tout le respect qu’il se doit et si votre honorable ensemble me le permet, tout celui qui entre au Souk cherche son profit, celui qui crie pour vendre ce qu’il a à vendre tout comme celui qui cherche ce dont il a besoin de voir ou d’avoir. Je n’ai pas cessé de le répéter, je n’ai rien à ne vendre rien à acheter de mes semblables. C’est bien malin de la part d’une chaine de télé qui s’est faite réputation sur une émission qui montre l’enfer que vivent certains citoyens. Techniquement parlant cela s’appelle l’exploitation de la misère des gens. Une émission qui ne coute rien pour la chaine, il suffit de faire parler un malheureux, de montrer sous différents et aspects sa misère est le tour est joué. Cela va de soit la notoriété médiatique ici s’est du pèze qui pèse lourd. Mon avis, ma position sur telle ou telle question peuvent servir à beaucoup de choses même sans intention. D’un autre coté tout le monde voit ce qui se passe et ne cesse d’en parler. C’est de la bêtise  de dire puisque les gens en parlent nous allons en parler nous aussi.  Je ne suis pas en quête de partisans, de me faire figure ou faire valoir mes idées et desseins. Pour prendre des positions, nous sommes appelé à prendre position même si parfois on se laisse berner par l’indifférence. Tout sage et cœur noble savent que l’indifférence est un état d’âme qui se limite à certaines espèces du règne animal. Humbles mortels que nous sommes, nous devons prendre nos positions et nos dispositions afin de faire valoir ce que nous méritons. En cherchant à leurrer les autres par hypocrisie sur nos positions nous ne faisons en vérité que nous duper, le Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni milite n’est point à tromper.

             Si mes semblables tiennent vraiment à connaitre mon avis, ma position… Que mon Maitre Seigneur me préserve de toute vanité, je ne me prends pas du tout pour un brillant esprit, je dis juste que j’ai pris par Mon Maitre et Seigneur le soin de devancer un peu les événements en notant sur un modeste billet ce qui se doit… Je préfère laisser ce modeste billet pour le moment en guise de preuve. Pour ceux qui aiment la précision je note le numéro de série : Y726742 K 11424211Z 2542264.

          Passant si vous le permettez à autre chose, je reviens sur la présumée personne des comptes fictifs. Nous avons ce défaut de nous plaindre et de ne pas revenir sur les choses quand elles s’arrangent. Je ne reçois plus de message de ces sites de rencontre et remercie mon Maitre et Seigneur pour cela, merci à la présumée personne si d’elle vient cette mise en fin. Sans complexe, un Homme libre peut faire ce que bon lui semble ce qui n’est pas du tout le cas des soumis dont nous faisons partie. La liberté est là à notre portée avec toutes les jouissances qu’elle offre, nous la dénions pour la simple et bonne raison qu’elle ne peut en aucune façon et manière égaler notre Maitre et Seigneur ou offrir meilleur et plus qu’offre notre Divin Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui comme il Lui plait, satisfait et le comble au delà des confins du temps et de l’espace. La vie ici n’est qu’un bref passage, nous prions notre Maitre et Seigneur de nous accorder les meilleures des rencontres et la meilleure des compagnies. Dans cette présente nous espérons aussi de Lui Divine Grandeur cela. Ce n’est pas l’emballage qui fait le bon produit ni la pub que l’on lui accorde ni tout ce que fait le vendeur pour vendre son produit. Notre apparence n’est en vérité qu’un emballage que nous maquillons de toutes sortes. Le produit est à l’intérieur. J’avise mon Humble personne, un bon produit qu’il soit frère, sœur, enfant, épouse, proche, voisine, ami est celui qui a meilleure foi que toi, le plus mauvais et celui de l’égarement qui cause ta perte. Pour ton bien cherche toi ce qui plait à ton Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite.

             Je ne peux donner plus de détails, je dois changer de lieu, loin des frontières de cet état. Je dois impérativement avant finir ce préambule portant sur la première lecture du S.T. Je prie mon Maitre Seigneur de m’accorder de ses faveurs, sans lui Divine Grandeur je ne peux le moindre bien.

             Il est à moi de saluer votre honorable ensemble.

     

    سلام الله على عباد الله المتقين في الأولين والآخرين والحمد لله رب العالمين


    votre commentaire
  • بسم الله الرحمن الرحيم 

    Gloire et louange à notre Maitre et Seigneur الله dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète مـحمــد sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur ceux des cieux et de la terre qui le glorifient, gloire et louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace.

    اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غبره وحاضره وعبر الخلود لكمنابع الشكر والحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمربما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر والحمد المزيد و بعده مزيد المزيد 

             Il est à moi de saluer votre honorable ensemble, je réitère mes excuses une fois de plus pour cette absence. Remarque que j’adresse à mon Humble personne , quand on n’a rien à dire de mieux vaut se taire. Je ne trouve pas le commun de mon quotidien plus intéressant que celui d’un autre. Nous avons le devoir de gérer au mieux notre quotidien. C’est le quotidien de chaque jour qui fait la vie de chaque être et la remplie. Nous commettons parfois l’erreur fatale de croire au merveilleux quotidien que certains ont la chance d’avoir. Seul l’égaré l’ignore, nous ne sommes ici que de passage le temps de que chacun de nous fasse ses preuves. Il faut le rappeler dés que l’on entend le mot épreuves nous pensons tout de suite à la difficulté, au manque, disant tout ce qui est pénible et dur. Ce qui est catégoriquement faux. L’opulence est une épreuve dont la monnaie doit être la reconnaissance et le remercîment (الحمد والشكر ). Quant à la monnaie de la difficulté elle est la patience et la demande du pardon (والاستغفار الصبر ). Quand on dit la vie est faite de mal est de bien nous visons aussi le quotidien. Il est fait pour celui bienheureux de reconnaissance, de remercîment, de patience, et de prière de pardon. C’est la perte des pertes quand ces éléments font défauts dans le quotidien. Je dis à mon Humble personne ne me raconte pas ton quotidien dis moi juste s’il est rempli de reconnaissance, de remercîment, de patience et de demande de pardon. Celui qui a meilleur quotidien que toi est celui qui a bien rempli son quotidien.

             En cette période, je ne pouvais pas faire autrement que de me plier pour effectuer certains travaux. C’est presque une mode de vouloir un joli intérieure. Que dommage de se préoccuper plus de l’intérieure de la maison que celui qui fait le réel de la personne. Nul sensé ne peut le nier l’importance de la maison et de son intérieur. Ce qui n’est pas bien c’est l’exagération. Pour moi ce n’est pas les choses qui font l’intérieur mais c’est les êtres qui partagent le même toit qui
    le font. Le meilleur intérieur pour moi est celui qui offre une place d’intimité ou la personne peut se retirer sans que nul membre de sa famille ne vient le déranger, avoir son coin propre pour travailler sans pie ni girouette ni fouine avec naturellement en plus  confiance, discrétion, propreté et calme. Le reste n’est que décor de façade. Bien qu’il y avait nécessité, je ne voulais pas de ces travaux comme à chaque fois. J’ai fini par ranger mes affaires et accepter ces travaux. Le reste est laissé après le mois sacré de Ramadhan. Il est nécessaire plutôt vital que je reprenne ma place. La fatigue a eu raison, je me sens d’ailleurs encore un peu fatigué…

    Du vieux et du nouveau concernant les invitations. Le vieux qui ne date pas d’hier est mon compte fictif sur facebook et sur twitter. Ces comptes furent crées par quelqu’un qui connait bien son travail. J’ai noté sur un billet de ce modéré fil de discussion que je n’avais nul besoin d’un compte facebook. J’ai fini par ouvrir un compte non pas pour avoir une page mais juste pour répondre en postant une unique lettre. J’ai reçu une nouvelle invitant pour valider un compte fictif sur twitter. Il n’a pas de quoi s’énerver, on peut fermer une boite Mail tout comme on peut créer une nouvelle. J’ai trouvé que cela n’étais pas du tout nécessaire. J’ai préféré laisser champ libre à la présumée personne...

    Le nouveau est que j’ai dernièrement reçu des rappels pour valider des inscriptions fictives sur des sites de rencontres …il c’est avéré que l’esprit de la présumée personne n’est pas si brillant qu’il en avait l’air. Il n’arrive même pas à égaler la mouche qui ne tue pas mais qui écœure. La diminuasse n’est pas à blâmer, elle est plutôt à comprendre et à excuser. Par nos paroles et nos actes nous fixons la juste valeur de ce que nous sommes. Sachant que l’amoindri
    revient toujours à sa vraie nature, nous devons avoir la patience et la sagesse
    de lui offrir le temps de dévoiler sa vraie nature. Je ne peux que remercier la
    présumée personne d’avoir donné juste réponse à la question qui fut énigme et
    qui ne l’est plus.

    Autre chose en cette période, j’ai écrit récemment  une lettre au président que je dois envoyer ce Dimanche 29 Juin. L’importance et l’urgence de la requête ont fait que je l’envoie par courrier normal. Le moyen le plus long et le moins fiable…

    Il n’y a rien d’exceptionnel dans mon quotidien, enfin le mois sacré est là, nous l’attendons avec empressement chaque année. Nous prions notre Maitre et Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite que ce mois soit le meilleur de toute notre existence passée, d’opérer la meilleure des récoltes. Je ne manque pas de présenter mes souhaits à l’ensemble de la Nation de l’Islam. Ce n’est pas une anecdote que l’on se raconte de mille et une manière mais une vérité : qui demande que l’on fasse pour lui souhaits et prières doit savoir qu’il est à lui de faire pour concrétiser ces souhaits et prières. Je ne manque pas à demander à mes frères et sœurs ne m’oublier pas dans vos prières  Mon Maitre et Seigneur
    m’est témoin je ne peux vous oublier dans mes prières.

             Concernant le travail, commençant par le retraité que je suis. Juste au début par crainte que je ne tombe dans le dépaysement on m’a proposé un travail à mi-temps, disant la mâtiné. J’ai dit avoir besoin de temps. Chose vraie mais il y’a aussi ce désire d’éviter trop le contacte… Il est bien d’être fécond et d’éviter de sombrer dans l’inactivité et la dépendance tant que la santé le permet. Je trouve que j’ai plus besoin de formations que de boulot. Me proposer une formation est plus intéressant… Je n’arrive pas à expliquer la méfiance du système. Comment peut-on donner solution à un problème sans ses éléments d’analyse ?  Le refus d’accès à l’information devient non pas simple obstacle mais une attaque du système contre les intérêts fondamentaux de la Nation. En plus claire assurer la survie du système au dépend de la Nation elle-même. Qu’importe nous ne pouvons pas ignorer les  intérêts majeurs de la Nation. Il est nécessaire d’écarter l’excuse est de faire ce qui est possible pour sauvegarder et garantir les intérêts de la Nation… Ce problème d’intérêts du système au détriment de la Nation est le même que celui des états qui assurent leurs intérêts au détriment des peuples et de la paix dans le monde. C’est là un domaine de travail très intéressant. Il y’a encore de la similitude et du travail pour celui qui le veut. De ce coté là j’ai fini par Mon Maitre et Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite ce travail il y’a bien longtemps. Il faut juste retenir qu’il est obligatoire de donner tout le temps nécessaire pour permettre à chacun de vérifier par lui-même. En d’autres termes plus directes il faut laisser le temps pour que chacun arrive par sa propre stratégie et moyens à l’impasse, au point de non retour. Désolé il n’y a pas d’autre alternative, c’est là qu’il faut revenir.

             Comme noté le quotidien du modeste retraité que je suis n’a rien de si intéressant ou de particulier que celui de tout modeste semblable.

    Il est à moi de souhaiter à tout cœur noble et esprit clairvoyant le
    meilleur pour lui en ce présent monde et dans l’autre.

          

       سلام الله على عباد

    المتقين في الأولين و الآخرين

                 

    استودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه

    والحمد الله و الصلاة و السلام على رسول الله

    الخديم احمد ابن أمينة


    votre commentaire

  • بسم الله  الرحمن الرحيم
     

     



    Gloire et louange à notre Maitre et Seigneur الله  dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète مـحمــد sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur ceux des cieux et de la terre qui le glorifient, gloire et louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace.
    اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غبره وحاضره وعبر الخلود لك منابع الشكر والحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد منالشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد. 

    Tout l’honneur est à moi de venir à votre honorable ensemble par ce modéré fil. Je vous présente mes excuses pour tant d’incorrections, j’ai un peu de mal à poster sur ce blog… Je n’ai pas du tout le fin de écrivain ou l’orateur. Nombreux ne seront pas d’accords avec moi sur ce point. En révisant ce que nous écrivons nous avons parfois tendance à chercher la bonne et meilleure tournure. Réviser me semble comme chercher à fausser ce qui se doit être sincère. Je n’essaye pas de me trouver excuse, il est bien de s’appliquer meilleure encore de se soucier de la vérité.

             Par le sincère j’aurai aimé écouter de votre honorable ensemble que de parler. Qui ne sait écouter les autres ne peut ni savoir ni apprendre ni comprendre. L’oreille va directement avec le cœur. Elle est l’ouverture qui permet de le nourrir la sagesse. Il faut juste savoir l’empêcher de récolter ce qui infecte le cœur et l’affecte. De ne pas la tendre bien ouverte à tout parleur et ne pas l’obturer à la bonne parole. Savoir
    écouter est un art. Celui qui sait écouter s’enrichie et se préserve, qui parle se dévoile.

             On aime parfois poser la question pour connaitre la personne, êtes vous optimiste ou pessimiste ? Toute chose en se bas monde a ses propres limites, Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite sa vaste bonté n’a point de frontière. Bien perdant et celui qui désespère.Il n’y a pas que blanc dans la vie ni uniquement du noir. Elle est faite de tout un cocktail.  Ce mélange est nécessaire, ne l’oubliant pas, nous sommes d’Humbles mortels, à chacun d’entre nous de passer son test. Il me semble que cette question d’optimisme et de pessimisme n’est pas la question adéquate. Si la question est d’interpeller l’intérieur de la personne. Je me pose la question, à moi d’interpeller ma personne pour connaitre la réponse sans me mentir ni à chercher à flatter mon égo. Suis-je source de bien ou source de mal pour moi-même et les autres. Quel est l’intérêt de chercher à savoir si je suis optimiste ou pessimiste en oubliant la semence qui est en moi et que je propage autour de moi. Il est à chacun de nous de se poser la question, de chercher à soigner sa graine, de s’appliquer. Cela va de son devenir à l’éternité. Nous sommes les Hommes êtres pétris d’empressement et
    de faiblesses. A chacun de nous ses défauts et faiblesses.  Je me déconseille de poser la question du pourquoi Le Divin Concepteur de la création dans sa diversité et multitude a fait l’Homme d’empressement, de faiblesse, je me prosterne à Lui Divine Grandeur. Si les Hommes étaient faits de bon et parfait la vie présente serait sans nul fondement. Si vous élèves sont sans faille et brillent dans le culminant du parfait rien ne sert de leur imposer des tests. Les défauts et faiblesses que nous avons ne sont gêne bien au contraire cela est tout à notre avantage. Connaissant cela, par crainte de s’égarer, de mal faire, nous ne pouvons de nous permettre de nous éloigner de notre Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni Limite. Quand on vacille par ignorance, par faiblesse nous revenons toujours à Lui Divine Grandeur. C’est grâce à ces défauts et faiblesses que nous chercher à nous appliquer pour mieux faire. Ce n’est là que mon avis, c’est en écoutant les autres que l’on apprend et que l’on se perfectionne. Bien sage est celui qui sait écouter pour soigner sa graine doublement sage est celui qui maitrise l’art de savoir se taire.

    En parlant d’art, je me souviens de cette question quel est le meilleur art qu’un Homme doit pratiquer dans sa vie ? je me dis à moi-même, à mon frère, à ma sœur, aux miens, à tout cœur noble et esprit clairvoyant si jamais vous pratiquer un art, pratiquer celui de vous faire aimer de votre Divin Maitre Seigneur. Cela demeure par excellence le meilleur art. Pour se faire aimer de Lui, il faut l’aimer. Nous ne pouvons nullement
    L’aimer tout en méprisant et haïssant ses sujets. Nous pouvons dans notre courte vie apprendre tant et tant de choses sans détenir ni maitriser aucun art. Ce n’est pas le contenu du savoir qui fait la différence entre les Hommes. C’est plutôt  la qualité du savoir et la façon dont on fait usage qui font la différence. Grands nombre d’illustres génies du savoir ont vécus sans malheureusement connaitre ce pourquoi la vie leur fut accordée et ce pourquoi ils sont morts. Tant de brillants et grands bâtisseurs ont bâtis  durant toute leur vie pour mourir sans bâtisse. C’est là vie, tant de riches sont trop pauvres, tant de pauvres sont plus que riches, tant de savants ignorants, tant de modestes sages, tant de prétendus vainqueurs vaincus et tant de vaincus à la fin vainqueurs.

    Je conseille à mon humble et modeste personne, si tu tiens à ton salue garde toi d’oublier que celui qui a crée l’existence a défini toute chose tout comme il a mis à ta disposition son œuvre par écrit dans son sacré recueil ainsi que par la pratique devant toi, toi-y compris et toute la création dans sa grandeur. Il est là Présent pour l’ensemble de ses sujets. Seuls sont ceux qui s’éloignent de Lui qui s’égarent

    Que Mon Maitre Seigneur par l’immensité de sa bonté  m’accorde son pardon et grâce, je ne suis ni philosophe ni poète,  juste pour le plaisir de parler à votre honorable ensemble, je vais sans complexe tenter la rime.

         

    Bien le bonjour à toi qui te jure mon ennemi

    Quand on hait trop on meure d’infamie

    Dans l’infect nauséabonde de la haine et son vomi.

    La tempête de haine fait rage en toi sans accalmie

    Divorce un instant le macabre de l’obscène bigamie

    Que dommage dans cela tu n’es que patin de paille soumis

    On n’épouse pas l’obscure de l’ignorance et faire bonne chimie

    Avec l’aveugle de la vanité point de gnose dans le commis.

    Le vent de l’incrédule souffle toujours sa pandémie.

    Prends de ton temps juste l’instant d’un temps et entends

    Si ton cœur l’entend nous ne vivons que le temps d’un instant

    On se croit tant et pourtant Humbles Mortels qui naissent et s’en vont.

    De sur terre sous terre qu’importe l’âge, même passage dans le temps.

    Humbles Mortels nous ne vivons que le temps d’un printemps.

    Une saison pour assurer son devenir dans l’éternel du temps.

    Pauvre partant, tu consume tant de ton temps si ce n’est tout ton temps

    A vaciller entre  les vagues et les vogues de l’incrédule engraissant

    D’injustice et de destruction en cette fin du temps.

    Tu te fais mal et que de tord tu t’accorde mon Semblable

    Qui vit d’ignorance, de haine, de mépris n’est que misérable.

    Pour lui-même, bien au-delà de son vivant. Sois aimable

    Pour toi-même sois lumière et sors de ce gouffre immuable

    Tout haineux ne vaut que sa haine. Viens, tiens mon semblable

    Moi la main, nous empruntons ce même chemin indéniable

    De la vie, à la mort, au jugement à l’éternité intarissable.

    Laissant de coté, différant, différence et différentiable

    Pour ne parler que raison, je te sais bien capable.

    Viens, nous avons encore ce bout de chemin de vie à traverser

    Comme  tant de nos semblables l’ont traversé.

    Après la mort, il y a l’éternelle vie. Ça donne envi d’y penser

    C’est plus qu’affligeant de tout gâcher.

    Qui connait le bout de vérité ne détient nul droit de le cacher

    C’est par la lumière de la sagesse que nous avons à avancer

    La vie présente est ultime, elle n’est pas à recommencer

    Nous devons faire attention tout sage d’entre nous le sais

    Viens nous avons besoin l’un de l’autre pour avancer.

    Je prie votre honorable ensemble de croire à l’expression de la reconnaissance et gratitude, nous Le prions Divine Grandeur Gloire et Louange à Lui comme il lui Plait, Convient, satisfait et le Comble au-delà des confins du temps et de l’espace.


    votre commentaire