• بسم الله الرحمن الرحيم

     

     

           Gloire et louange à notre Maitre et Seigneur الله  dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète  مـحمــد  sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur celui de la terre et des cieux qui le glorifient.

     

    اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غابره و حاضره  و عبر الخلود لك منابع الشكر و الحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد المزيد

     

    سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين

     

            A Lui Divine Grandeur je le prosterne, Le remerciant de nous avoir permis de reprendre par Lui notre modeste fil de discussion. Comme souligné, je n’ai point tenté de faire un prêche sur ce sujet Traçabilité de l’Humanité. Je me souviens qu’un jour au cours d’une certaine discussion, mon interlocuteur a insisté pour faite valoir les différents avis. Ma réponse peut sembler très choquante, je n’ai pas du tout à la maquiller. Je la reporte comme elle fut. «  Je mets mon avis et le votre à la poubelle, je n’ai pas du tout d’avis à émettre d’avis dans ce qui est clairement attesté et confirmé par Mon Maitre et Seigneur. Je Lui dois soumission, obéissance et respect. Il n’y a pas l’ombre d’un semblant de place pour votre avis. Je le souligne une fois de plus de l’ensemble de ce des cieux et de la terre je n’ai absolument aucun avis à donner sur la fornication. Je dois me référer à la parole de mon Maitre et Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite. Il n’est pas du tout à l’invité de dicter sa loi à son ôte. Je ne suis ici qu’un invité, un humble et modeste sujet de passage dans ce royaume de la vie d’ici bas. Je dis non seulement c’est dans son royaume que je suis et de sa richesse je profite, je précise que je suis sa propriété.

            Que mon Maitre et Seigneur m’engarde et préserve, ce n’est pas du tout mon humble personne qui va définir au Divin Créateur, de Lui expliquer que signifie la fornication, de Lui définir les lois et préceptes. Je n’ai rien d’un idiot sans cervelle qui nie la pensée et écrase la réflexion. Mieux encore mon Maitre et Seigneur est plus clément miséricordieux que ne pensent ses sujets.

    1/ Il a Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite définie et tracé les limites et frontières de certaines choses que je ne dois faire pour ne jamais enfreindre. Connaissant ma nature, mes défauts, mes faiblesses, je le prie Divine Grandeur de veiller sur mon humble personne, de me protéger, de m’aider ainsi que mes frères et sœurs à demeurer dans le droit chemin.

    2/Connaissant ses sujets Il a Gloire et Louange à Lui comme il Lui plait convient, satisfait et le comble évoqué certaines choses par sa miséricorde en donnant à ses sujets un large intervalle de liberté. Il est à ses sujets de jouir et de profiter de ce grand écart de liberté. Il faut être plus débile qu’ignorant pour ne pas voir, reconnaitre les bienfaits qu’ الله  Gloire et Louange à Lui a donné et implant dans ce bas monde. Tous ces bienfaits sont pour ses sujets ainsi que cet espace de liberté de jouissance. A nous de retenir que tous les bienfaits, tous les plaisirs et toutes les jouissances de ce bas monde sont le réel du vécu  pour avoir une idée d’approche, une base pour formuler son propre vœux, formuler sa demande pour en obtenir juste réponse à qui s’ajoute plus et bien meilleur…

    Dans ce mouvement de liberté qui nous est accordé par Sa Divine Grandeur, nous devons respecter la liberté et l’avis de chacun dont sa façon d’évoluer. C’est d’ailleurs cette façon d’évoluer qui fixe la particularité et distingue un musulman d’un autre. C’est ici que nous devons respecter les avis des uns et des autres. Nous n’avons par compte pas d’avis à émettre sur ce qui fut légiféré.

        3/Il n’a pas Divine Grandeur évoqué certaines choses non par oublie mais par considération et respect à ses sujets. C’est là le domaine de l’intimité personnel des sujets que nous sommes. Un domaine qu’ الله  a laissé à ses sujets. Nous n’avons un pas à soulever ses questions. Nous n’avons pas à nous ingérer dans ce cadre réservé de l’intimité. A chercher à soulever ces questions, à imposer des règles, des lois dans ce qui fut donné comme espace d’intimité. Nous n’avons pas à nous ingérer, à chercher à restreindre le champ de liberté en quelques sorte à étrangler les sujets de sa Divine Grandeur. Mon avis ici est strictement personnel, il n’est même pas à dévoiler. Je ne refuse pas d’écouter le votre si vous insistez à en parler.

    Il y a ici trois cas de figures. Dans le premier contexte des limites et frontières je n’ai pas d’avis à émettre ni d’avis à prendre en compte Dans le deuxième celui de l’espace définie et donné par sa Divine Grandeur, échanger, discuter les avis n’apporte que richesse. Dans le troisième cas il est plus sage de garder pour soi son avis. De préserver ce joli cadre de l’intimité de l’être avec son Maitre et Seigneur, son approche, sa façon de concevoir les choses, ce qu’il fait et ne fait pas… ça relève vraiment du privé et de l’intime que nous préférons préservé comme sacré.    

     

    اللهم لك الحمد الذي يطيب لجلالك و يرضيك حمدا طيبا مباركا يرضيك يعجبك يسرك و يكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد المزيد وأفضل الصلاة و السلام على خير خلق الله محمد رسول الله

     

    استــودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه

    تبارك الرحمن الرحيم رب العالمين

    الخديم احمد المهدي ِابن أمينة

     

     


    votre commentaire
  • بسم الله الرحمن الرحيم

     

     

              Gloire et louange à notre Maitre et Seigneur الله  dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète  مـحمــد  sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur celui de la terre et des cieux qui le glorifient.

     

    اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غابره و حاضره  و عبر الخلود لك منابع الشكر و الحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد المزيد

     

    سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين

     

            Nous le prions Divine Grandeur de nous accorder de ses faveurs, c’est de Lui que tout le bien émane. Juste pour tirer le fil de la discussion, je disais qu’il est dommage de ne parler de notre propre traçabilité. Cette traçabilité signifie tout simplement la généalogie. Dans la fornication un chien a plus de traçabilité qu’un Homme. C’est cette traçabilité qui nous différencie du règne animal. Tous les messagers et prophètes sont reliés à une même généalogie. Nous prenons honneur à étaler celle du prophète et messager d’الله  Aleihi Essalate oua Selem.

      محمد بن عبد الله بن عبد المطلب بن هاشم بن عبد مناف بن قـصي بن كلاب بن مــرة بن كــعب بن لـؤي بن غـــالب بن فــهر بن مـالك بن النضر بن كنــانة بن خزيمة بن مدركة بن  إليـاس بن مضر بن نزار بن مسـعد بن عدنان بن إسماعيل بن إبراهيم عليه السلام

            Un Musulman doit savoir et surtout comprendre que se marier équivaut l’accomplissement de la foi. L’Humanité doit se régénérer et progresser là où il lui est permit d’évoluer dans le domaine temps et espace. C’est là l’une des raisons fondamentales du mariage. Il est nécessaire de se choisir la bonne personne. Celle qui plait, ravie le cœur et en même temps sait prendre soins de son conjoint et le protéger contre tout défendu. Musulmans hommes et femmes doivent retenir que le mariage est une union sacrée qui ne se limite pas aux plaisirs de la vie présente mais aussi à celle d’après la mort. ) . رَبَّنَا آتِنَا فِي الدُّنْيَا حَسَنَةً وَفِي الآخِرَةِ حَسَنَةً وَقِنَا عَذَابَ النَّار et ses vérités (

    Une bonne compagne fait partie des richesses précieuses de ce bas monde. Une vie à partager ici bas dans les meilleures conditions malgré les conjonctures défavorables qui peuvent s’imposer dans la vie d’un couple. Cette présente compagne qui sait qu’il reste toute une éternité à vivre après cet instant de la vie ici bas. C’est d’ailleurs cette projection du couple dans l’espace temps, leur foi et vœux d’accéder par la miséricorde et grâce d’ la vie éternelle au paradis qui fait la différance entre un couple animal et un humaine naturellement entre parenthèse. Il faut le dire certains couples humains n’ont rien de différent de l’animal si ce n’est que l’apparence. Certains animaux sont plus fidèles dans leur vie de couple que certains Humains. Le comble de l’absurde est que certains insistent sur la traçabilité de leur élevage animal, allant jusqu'à fournir une fiche technique précision l’origine, la race…en s’oubliant totalement et complètement…

    قال تعالى: (ولقد ذرأنا لجهنم كثيراً من الجن والإنس لهم قلوب لا يفقهون بها ولهم أعين لا يبصرون بها ولهم آذان لا يسمعون بها أولئك كالأنعام بل هم أضل أولئك هم الغافلون(179 الأعراف

    (179) Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

    قال تعالى:  إ ِنَّ شَرَّ الدَّوَابِّ عِندَ اللّهِ الصُّمُّ الْبُكْمُ الَّذِينَ لاَ يَعْقِلُونَ الأنفال 22

    22) Les pires des bêtes auprès d'Allah, sont, les sourds-muets qui ne raisonnent pas.

    Pas besoin de commentaire pour confirmer que certains animaux ont ce grain de pudeur qui les surélève de certains Hommes dénudés de tout honneur, de toute dignité, sans loi ni foi. Qui n’observent nulle règle de l’ordre établi par Le Créateur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite.   

    Je ne vise pas du tout à faire un prêche, donner un semblant de leçon non, je préfère plutôt laisser chacun à sa propre réflexion.

     

    اللهم لك الحمد الذي يطيب لجلالك و يرضيك حمدا طيبا مباركا يرضيك يعجبك يسرك و يكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد المزيد وأفضل الصلاة و السلام على خير خلق الله محمد رسول الله

     

    استــودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه

    تبارك الرحمن الرحيم رب العالمين

    الخديم احمد المهدي ِابن أمينة

     


    votre commentaire
  • بسم الله الرحمن الرحيم

     

     

           Gloire et louange à notre Maitre et Seigneur الله  dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète  مـحمــد  sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur celui de la terre et des cieux qui le glorifient.

     

    اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غابره و حاضره  و عبر الخلود لك منابع الشكر و الحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد المزيد

     

    سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين

     

            Nous prenons par Lui الله  honneur et plaisir à reprendre à reprendre notre modéré fil de discussion avec nos semblables. Nous Le prions de nous accorder de ses faveurs. Cela semble manquer de sérieux de vouloir commencer une discussion sans avoir de sujet à exposer. Cela est devenu pour mon humble personne un principe de base. Je trouve qu’il est plus sage de passer par son Maitre et Seigneur que par le prétendant de son égo. Je trouve en plus que c’est une preuve qui confirme le sincère du partage de la façon la plus modeste… Partager avec ses semblables un instant de ce capital temps qui nous est si cher. Tant que l’on a l’opportunité du souffle de vie nous devons assurer le meilleur investissement. Naturellement, il faut investir là ou ça rapporte gros. Par ce voile de pudeur entre Mon Maitre Seigneur et l’humble sujet mortel que je suis que je peux enfreindre, par l’éducation et le respect que je dois à mes semblables. Je me fais sujet puisqu’il est vérité et éviter l’impression de viser d‘autres. Nous pouvons dans notre vivant commettre les mêmes actions mais pour des motifs et objectifs très différents. Je garde à ce jour une réflexion que j’ai écrit il y’a bien longtemps. Je lui avais choisi comme titre « Amanahou – Amana » أمــانه -  أمانـــة  Nous avons le devoir de bien protéger et garder ce qui nous a été confié. Notre père Adam a pris pour campagne de vie notre mère Eve. A chacun son avis, de mon coté je dis juste que parfois il n’est pas si facile de se trouver la campagne de vie. Cette personne, cette compagne le temps du passage d’une vie. Cette compagne qui en ce grand jour va se retrouver avec son compagnon face au Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite. Comme il est important que le témoignage réciproque soit positif. Un homme et une femme se sont réunis sous l’ombre d’ الله  et par sa volonté pour vivre ensemble, se protéger,  s’entraider pour assurer avant tout leur propre salue et celui par la clémence d’ الله  de leurs enfants. C’est à Lui qu’appartiennent avant tout et après tout les choses. Vivre tous les ébats, les plaisirs, le bonheur du monde pour se retrouver dans la perte et la désolation en ce grand jour du jugement dernier ne vaut pas du tout le coup. Le meilleur est de vivre cela est d’assurer en même temps son propre salue. Le bonheur d’un couple ne se limite pas à la vie présente limitée mais à l’aspiration d’une vie éternelle ensemble au paradis. Il est dommage pour un couple de ne penser qu’à l’instant présent. Se choisir pour former son couple n’est pas mince affaire. Nous avons nos défauts, nos faiblesses, il y a en plus les conjonctures du quotidien de la vie.

            Vivre en couple sous l’ombre du créateur dans le licite comme il l’enseigne, le recommande et le veut pour ses sujets est un acte d’obédience qui équivaut le pesant de la moitié de la foi. Certes chacun de nous trouve ses raisons pour justifier son mariage. Tout esprit sage et cœur clairvoyant sait que sans le mariage l’’existane de l’humanité cesse. C’est par le mariage que s’effectue la participation des Hommes dans la continuité de l’œuvre du créateur. Cette participation équivaut la moitié de la foi. Nous devons enseigner à nous même, à nos enfants, frères et sœurs la raison fondamentale du mariage, sur quoi il repose. L’humanité est l’œuvre d’ الله  Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite nous devons faire très attention et ne jamais oublier sa mise en garde de transgresser les règles et limites des frontières qui a Divine Grandeur défini. Nous ne devons en aucun cas souiller cette belle œuvre d’ الله  qu’est l’humanité en enfantant une progéniture de l’illicite. Il s’agit là d’un acte gravement grave.

    Nous nous marions en respectant les règles définies par الله  et son prophète. Nous le faisons par devoir, pour la continuité de l’Humanité. Nous prenons part à l’amour, au plaisir, au bonheur comme nos semblables si ce n’est mieux, nous prenons plaisir à la vie sans oublier notre propre salue.

            Je prie votre ensemble de m’excuser, je dois faire un peu tour pour repêcher sur le net ne serait ce qu’une idée sur l’importance de la traçabilité de la viande. Je reporte ce lien http://www.economie.gouv.fr/directions_services/dgccrf/securite/produits_alimentaires/viande_bovine.htm  fainéant que je suis-je n’ai pas pris la peine de lire cette article. Qu’importe il est à vous de choisir le texte que vous voulez sur l’importance de la traçabilité… Modestement je note, certains nous enseignent l’importance de la traçabilité afin de préserver notre santé. Le grand dommage est que nous ne parlons pas du tout de la traçabilité de l’espèce Humaine. Sans trop de commentaire par la fornication la traçabilité de l’espèce humaine n’a aucune existence. Elle n’a rien de ce qui la diffère du règne animal.  L’Adultère est un crime contre l’Humanité elle-même. Nous rions et prenons par pitié certains qui se prétendent défenseurs de droits de la fornication et des fornicateurs.

     وَالَّذِينَ لَا يَدْعُونَ مَعَ اللَّهِ إِلَهًا آخَرَ وَلَا يَقْتُلُونَ النَّفْسَ التي حَرَّمَ اللَّهُ إِلَّا بِالْحَقِّ وَلَا يَزْنُونَ وَمَن يَفْعَلْ ذَلِكَ يَلْقَ آثاما (69) يُضَاعَفْ لَهُ الْعَذَابُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ وَيَخْلُدْ فِيهِ مُهَانًا (70) إِلَّا مَن تَابَ وَآمَنَ وَعَمِلَ عَمَلًا صَالِحًا فَأُوْلَئِكَ يُبَدِّلُ اللَّهُ سَيِّئَاتِهِمْ حَسَنَاتٍ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا (71) وَمَن تَابَ وَعَمِلَ صَالِحًا فَإِنَّهُ يَتُوبُ إِلَى اللَّهِ مَتَابًا (72) وَالَّذِينَ لَا يَشْهَدُونَ الزُّورَ وَإِذَا مَرُّوا بِاللَّغْوِ مَرُّوا كِرَامًا (73) وَالَّذِينَ إِذَا ذُكِّرُوا بِآيَاتِ رَبِّهِمْ لَمْ يَخِرُّوا عَلَيْهَا صُمًّا وَعُمْيَانًا (74) وَالَّذِينَ يَقُولُونَ رَبَّنَا هَبْ لَنَا مِنْ أَزْوَاجِنَا وَذُرِّيَّاتِنَا قُرَّةَ أَعْيُنٍ وَاجْعَلْنَا لِلْمُتَّقِينَ إِمَامًا (75) أُوْلَئِكَ يُجْزَوْنَ الْغُرْفَةَ بِمَا صَبَرُوا وَيُلَقَّوْنَ فِيهَا تَحِيَّةً وَسَلَامًا (76) خَالِدِينَ فِيهَا حَسُنَتْ مُسْتَقَرًّا وَمُقَامًا (77) قُلْ مَا يَعْبَؤُ بِكُمْ رَبِّى لَوْلَا دُعَاؤُكُمْ فَقَدْ كَذَّبْتُمْ فَسَوْفَ يَكُونُ لِزَامًا (78( سورة الفرقان

       Ceux Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec الله  et ne tuent pas la vie qu' الله  a rendu sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
    et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là
    الله  changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux; et quiconque se repent et accomplit
    une bonne œuvre c'est vers  
    الله  qu'aboutira son retour.
    Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu'ils passent auprès de frivolité, s'en écartent noblement; qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles; et qui disent: Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux". Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix, pour y demeurer éternellement. Quel beau gîte et lieu de séjour! »

           

     

    اللهم لك الحمد الذي يطيب لجلالك و يرضيك حمدا طيبا مباركا يرضيك يعجبك يسرك و يكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد المزيد وأفضل الصلاة و السلام على خير خلق الله محمد رسول الله

     

    استــودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه

    تبارك الرحمن الرحيم رب العالمين

    الخديم احمد المهدي ِابن أمينة

     

     


    votre commentaire
  • بسم الله الرحمن الرحيم

     

     

            Gloire et louange à notre Maitre et Seigneur الله  dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète  مـحمــد  sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur celui de la terre et des cieux qui le glorifient.

     

    اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غابره و حاضره  و عبر الخلود لك منابع الشكر و الحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد المزيد

     

    سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين

     

            Gloire et Louange à Lui  الله , c’est par sa permission que nous prenons  honneur et plaisir à partager avec nos semblables un instant de ce si cher capital qu’est ce bref moment de vie. Je le prie Divine Grandeur de nous accorder de ses faveurs. Juste pour tirer le fil de la discussion parlant du commun… Comme d’habitude le modeste enseignent que je suis oublie de prendre les vacances. Je n’ai pas à le nier j’aime voyager, me déplacer… je ne peux pas m’adonner à ce plaisir et à d’autres pour le moment. Ce n’est pas du tout la peine d’essayer d’expliquer le comment et le pourquoi de ce changement même à ses propres enfants. Je ne prends pas du tout le travail personnel pour une corvée, une tâche écrasante, lourde et pénible dont il faut à tout prix se débarrasser. Au contraire c’est un domaine, une source de bonheur, de plaisir, de joie, de privilège, d’honneur. C’est un domaine que je ne veux absolument pas quitter de mon vivant. Le quitter veut dire régresser au point de ne rien devenir. Je prie Mon Maitre et Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite de m’accorder la faveur pour ma vie soit remplie d’un travail qu’Il aime et apprécie Divine Grandeur.

            Le travail ne rime pas avec acharnement ni même avec le volume qui englobe masse et quantité. Pour moi les critères de bases pour le travail soit, nécessité et efficacité. Le travail ne manque pas du tout. Le plus important est de commencer par ce qui est nécessaire et primordial. Ce qui doit être en premier Lieu. Exactement de la manière d’une construction. Le travail est à faire minutieusement, avec finesse tel un chef d’œuvre. Ceci est une règle pour tout mortel. Nous sommes appelés à comparaitre devant Sa Divine Gradeur en ce grand jour du jugement dernier. Cela va de soi tout sage a pour objectif, vœux et espoir de se retrouver face à son Maitre Seigneur et l’ensemble des sujets avec le meilleur qui résulte de toute sa vie. Par la sagesse nous devons avoir cette finesse, ce désire de faire de notre vie un vrai chef d’œuvre. Je l’atteste et le confirme, cela n’a absolument rien à avoir avec se tuer de travail, passer une vie misérable. Le misérable est celui pour qui l’horizon d’espoir de la miséricorde d’ الله  reste fermé à jamais.

    Le premier travail pour un mortel est d’essayer de faire de sa vie un chef d’œuvre magnifique. C’est cet accomplissement qui sera à apprécier et jugé en ce grand jour du jugement dernier. Il est bien que l’être se demande ce qu’il a fait et fait de a vie. Cet unique capital que nous avons pour confirmer par la parole et l’action notre ultime accès au Paradis par la clémence et miséricorde du Divin Maitre Seigneur ou éternellement eternel en enfer qu’ الله  nous protège et préserve en ce monde et dans l’autre.

            Tout sage sait que la vie est belle, fascinante, ensorcelante même. Il ne faut pas se laisser appâter par ses extrêmes qui n’apportent que perte. L’éminent séduisant de ses plaisirs et désires qui pousse à s’enraciner dans la vie au point de s’y perdre et le misérable de l’appauvrissement et la faiblesse qui incite à prendre la vie pour drame qui a pour issue le suicide. Il faut savoir user de sagesse et de modération. Un mortel ne doit pas oublier qu’il n’a pas à s’enraciner dans la vie, car il sera bientôt fauché par la mort. Il n’a pas à faire à sa guise rendre l’âme par le suicide comme un élève ingrat qui jette sa copie au visage de son professeur refusant d’accomplir son devoir.

    Un mortel doit savoir évoluer dans son cadre temps et espace, essayant de tirer le meilleur de sa vie pour son présent jour et celui après avoir rendu l’âme.

    Connaitre le bon coté de la vie c’est reconnaitre la miséricorde d’ الله  en ce bas monde. Reconnaitre tout ce bien qu’il donne et offre à ses sujets. Nous devons enseigner à nous même, à nos enfants et semblable l’art de vivre et de jouir de la vie sous l’Ombre du Clément Miséricordieux qui nous a donné ce souffle de vie, celui devant qui sera exposé l’œuvre de toute une vie. Tant que nous y sommes à nous de tenter de faire pour qu’elle soit un vrai chef d’œuvre.

     

    اللهم لك الحمد الذي يطيب لجلالك و يرضيك حمدا طيبا مباركا يرضيك يعجبك يسرك و يكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد المزيد وأفضل الصلاة و السلام على خير خلق الله محمد رسول الله

     

    استــودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه

    تبارك الرحمن الرحيم رب العالمين

    الخديم احمد المهدي ِابن أمينة

     

     


    votre commentaire