• Traçabilité de l’Humanité 3 ?

    بسم الله الرحمن الرحيم

     

     

           Gloire et louange à notre Maitre et Seigneur الله  dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète  مـحمــد  sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur celui de la terre et des cieux qui le glorifient.

     

    اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غابره و حاضره  و عبر الخلود لك منابع الشكر و الحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد المزيد

     

    سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين

     

            A Lui Divine Grandeur je le prosterne, Le remerciant de nous avoir permis de reprendre par Lui notre modeste fil de discussion. Comme souligné, je n’ai point tenté de faire un prêche sur ce sujet Traçabilité de l’Humanité. Je me souviens qu’un jour au cours d’une certaine discussion, mon interlocuteur a insisté pour faite valoir les différents avis. Ma réponse peut sembler très choquante, je n’ai pas du tout à la maquiller. Je la reporte comme elle fut. «  Je mets mon avis et le votre à la poubelle, je n’ai pas du tout d’avis à émettre d’avis dans ce qui est clairement attesté et confirmé par Mon Maitre et Seigneur. Je Lui dois soumission, obéissance et respect. Il n’y a pas l’ombre d’un semblant de place pour votre avis. Je le souligne une fois de plus de l’ensemble de ce des cieux et de la terre je n’ai absolument aucun avis à donner sur la fornication. Je dois me référer à la parole de mon Maitre et Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite. Il n’est pas du tout à l’invité de dicter sa loi à son ôte. Je ne suis ici qu’un invité, un humble et modeste sujet de passage dans ce royaume de la vie d’ici bas. Je dis non seulement c’est dans son royaume que je suis et de sa richesse je profite, je précise que je suis sa propriété.

            Que mon Maitre et Seigneur m’engarde et préserve, ce n’est pas du tout mon humble personne qui va définir au Divin Créateur, de Lui expliquer que signifie la fornication, de Lui définir les lois et préceptes. Je n’ai rien d’un idiot sans cervelle qui nie la pensée et écrase la réflexion. Mieux encore mon Maitre et Seigneur est plus clément miséricordieux que ne pensent ses sujets.

    1/ Il a Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite définie et tracé les limites et frontières de certaines choses que je ne dois faire pour ne jamais enfreindre. Connaissant ma nature, mes défauts, mes faiblesses, je le prie Divine Grandeur de veiller sur mon humble personne, de me protéger, de m’aider ainsi que mes frères et sœurs à demeurer dans le droit chemin.

    2/Connaissant ses sujets Il a Gloire et Louange à Lui comme il Lui plait convient, satisfait et le comble évoqué certaines choses par sa miséricorde en donnant à ses sujets un large intervalle de liberté. Il est à ses sujets de jouir et de profiter de ce grand écart de liberté. Il faut être plus débile qu’ignorant pour ne pas voir, reconnaitre les bienfaits qu’ الله  Gloire et Louange à Lui a donné et implant dans ce bas monde. Tous ces bienfaits sont pour ses sujets ainsi que cet espace de liberté de jouissance. A nous de retenir que tous les bienfaits, tous les plaisirs et toutes les jouissances de ce bas monde sont le réel du vécu  pour avoir une idée d’approche, une base pour formuler son propre vœux, formuler sa demande pour en obtenir juste réponse à qui s’ajoute plus et bien meilleur…

    Dans ce mouvement de liberté qui nous est accordé par Sa Divine Grandeur, nous devons respecter la liberté et l’avis de chacun dont sa façon d’évoluer. C’est d’ailleurs cette façon d’évoluer qui fixe la particularité et distingue un musulman d’un autre. C’est ici que nous devons respecter les avis des uns et des autres. Nous n’avons par compte pas d’avis à émettre sur ce qui fut légiféré.

        3/Il n’a pas Divine Grandeur évoqué certaines choses non par oublie mais par considération et respect à ses sujets. C’est là le domaine de l’intimité personnel des sujets que nous sommes. Un domaine qu’ الله  a laissé à ses sujets. Nous n’avons un pas à soulever ses questions. Nous n’avons pas à nous ingérer dans ce cadre réservé de l’intimité. A chercher à soulever ces questions, à imposer des règles, des lois dans ce qui fut donné comme espace d’intimité. Nous n’avons pas à nous ingérer, à chercher à restreindre le champ de liberté en quelques sorte à étrangler les sujets de sa Divine Grandeur. Mon avis ici est strictement personnel, il n’est même pas à dévoiler. Je ne refuse pas d’écouter le votre si vous insistez à en parler.

    Il y a ici trois cas de figures. Dans le premier contexte des limites et frontières je n’ai pas d’avis à émettre ni d’avis à prendre en compte Dans le deuxième celui de l’espace définie et donné par sa Divine Grandeur, échanger, discuter les avis n’apporte que richesse. Dans le troisième cas il est plus sage de garder pour soi son avis. De préserver ce joli cadre de l’intimité de l’être avec son Maitre et Seigneur, son approche, sa façon de concevoir les choses, ce qu’il fait et ne fait pas… ça relève vraiment du privé et de l’intime que nous préférons préservé comme sacré.    

     

    اللهم لك الحمد الذي يطيب لجلالك و يرضيك حمدا طيبا مباركا يرضيك يعجبك يسرك و يكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد المزيد وأفضل الصلاة و السلام على خير خلق الله محمد رسول الله

     

    استــودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه

    تبارك الرحمن الرحيم رب العالمين

    الخديم احمد المهدي ِابن أمينة

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :