-
Cordialement à votre ensemble
بسم الله الرحمن الرحيم
Gloire et louange à notre Maitre et Seigneur الله dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète مـحمــد sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur celui de la terre et des cieux qui le glorifient.
اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غابره و حاضره و عبر الخلود لك منابع الشكر و الحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد المزيد
سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين
Gloire et Louange à Lui الله , c’est par sa permission que nous prenons honneur et plaisir à partager avec nos semblables un instant de ce si cher capital qu’est ce bref moment de vie. Je le prie Divine Grandeur de nous accorder de ses faveurs. Juste pour tirer le fil de la discussion parlant du commun… Comme d’habitude le modeste enseignent que je suis oublie de prendre les vacances. Je n’ai pas à le nier j’aime voyager, me déplacer… je ne peux pas m’adonner à ce plaisir et à d’autres pour le moment. Ce n’est pas du tout la peine d’essayer d’expliquer le comment et le pourquoi de ce changement même à ses propres enfants. Je ne prends pas du tout le travail personnel pour une corvée, une tâche écrasante, lourde et pénible dont il faut à tout prix se débarrasser. Au contraire c’est un domaine, une source de bonheur, de plaisir, de joie, de privilège, d’honneur. C’est un domaine que je ne veux absolument pas quitter de mon vivant. Le quitter veut dire régresser au point de ne rien devenir. Je prie Mon Maitre et Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite de m’accorder la faveur pour ma vie soit remplie d’un travail qu’Il aime et apprécie Divine Grandeur.
Le travail ne rime pas avec acharnement ni même avec le volume qui englobe masse et quantité. Pour moi les critères de bases pour le travail soit, nécessité et efficacité. Le travail ne manque pas du tout. Le plus important est de commencer par ce qui est nécessaire et primordial. Ce qui doit être en premier Lieu. Exactement de la manière d’une construction. Le travail est à faire minutieusement, avec finesse tel un chef d’œuvre. Ceci est une règle pour tout mortel. Nous sommes appelés à comparaitre devant Sa Divine Gradeur en ce grand jour du jugement dernier. Cela va de soi tout sage a pour objectif, vœux et espoir de se retrouver face à son Maitre Seigneur et l’ensemble des sujets avec le meilleur qui résulte de toute sa vie. Par la sagesse nous devons avoir cette finesse, ce désire de faire de notre vie un vrai chef d’œuvre. Je l’atteste et le confirme, cela n’a absolument rien à avoir avec se tuer de travail, passer une vie misérable. Le misérable est celui pour qui l’horizon d’espoir de la miséricorde d’ الله reste fermé à jamais.
Le premier travail pour un mortel est d’essayer de faire de sa vie un chef d’œuvre magnifique. C’est cet accomplissement qui sera à apprécier et jugé en ce grand jour du jugement dernier. Il est bien que l’être se demande ce qu’il a fait et fait de a vie. Cet unique capital que nous avons pour confirmer par la parole et l’action notre ultime accès au Paradis par la clémence et miséricorde du Divin Maitre Seigneur ou éternellement eternel en enfer qu’ الله nous protège et préserve en ce monde et dans l’autre.
Tout sage sait que la vie est belle, fascinante, ensorcelante même. Il ne faut pas se laisser appâter par ses extrêmes qui n’apportent que perte. L’éminent séduisant de ses plaisirs et désires qui pousse à s’enraciner dans la vie au point de s’y perdre et le misérable de l’appauvrissement et la faiblesse qui incite à prendre la vie pour drame qui a pour issue le suicide. Il faut savoir user de sagesse et de modération. Un mortel ne doit pas oublier qu’il n’a pas à s’enraciner dans la vie, car il sera bientôt fauché par la mort. Il n’a pas à faire à sa guise rendre l’âme par le suicide comme un élève ingrat qui jette sa copie au visage de son professeur refusant d’accomplir son devoir.
Un mortel doit savoir évoluer dans son cadre temps et espace, essayant de tirer le meilleur de sa vie pour son présent jour et celui après avoir rendu l’âme.
Connaitre le bon coté de la vie c’est reconnaitre la miséricorde d’ الله en ce bas monde. Reconnaitre tout ce bien qu’il donne et offre à ses sujets. Nous devons enseigner à nous même, à nos enfants et semblable l’art de vivre et de jouir de la vie sous l’Ombre du Clément Miséricordieux qui nous a donné ce souffle de vie, celui devant qui sera exposé l’œuvre de toute une vie. Tant que nous y sommes à nous de tenter de faire pour qu’elle soit un vrai chef d’œuvre.
اللهم لك الحمد الذي يطيب لجلالك و يرضيك حمدا طيبا مباركا يرضيك يعجبك يسرك و يكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد المزيد وأفضل الصلاة و السلام على خير خلق الله محمد رسول الله
استــودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه
تبارك الرحمن الرحيم رب العالمين
الخديم احمد المهدي ِابن أمينة
-
Commentaires