•  

    بسم الله الرحمن الرحيم

     

    Gloire et louange à notre Maitre et Seigneur الله  dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète  مـحمــد  sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur celui de la terre et des cieux qui le glorifient, gloire et louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace.

     

    اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غابره وحاضره  وعبر الخلود لك منابع الشكر و الحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد

     

    Par lui Divine Grandeur je salue tout cœur noble et esprit clairvoyant en espérant le meilleur en ce mois de rapprochement. Ramadhan n’est pas comme le pensent certains le mois où les croyants doivent s’abstenir de manger et de boire. C’est désolant de voir par le constat la ruée vers les commerces et marchés en ce mois sacré. Les gens sont libres de faire leurs achats, de préparer leurs mets comme ils le veulent et désirent.

    الله  Gloire et Louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait et le Comble au-delà des confins du temps et de l’espace a crée trois (3) types de personnes.

    Les Anges, tout dévoués et au service de Sa Divine Grandeur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite. Par son extrême bonté Il les a élevés au-delà du besoin. Ils n’ont pas besoin de respirer pour vivre, de manger. Ils ne ressentent ni fatigue, ni sommeil, ni vieillesse. Ils ont longévité et bien être. Etre un ange ça ébranle de jalousie. La preuve pour convaincre Adam er Eve de manger de l’arbre interdit satan avança comme prétexte  "Votre Seigneur vous a interdit cet arbre pour vous empêcher de devenir des Anges ou d´être immortels!".  Chacun dans sa propre vision des choses perçoit que vaut d’être un ange. Il faut cependant finir par le reconnaitre le plus magnifique dans la vision d’être un ange réside à mon Humble avis dans le rapprochement. Etre rapproché de son Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite.

            La terre est ce royaume ou vient deux espèces de créatures. Toutes deux sont exposées aux besoins. En aucun façon ni manière nous ne pouvons nous en passer de respirer, de manger, de boire, d’être préservé de la maladie, de la vieillesse, de la mort. Ces deux espèces Ins et Djins dans leur ensemble réuni se divisent en deux catégories.

    La première ne vie que pour assouvir ses désires et étancher ses plaisirs que lui importe le reste. La deuxième sait que pour vivre il faut respirer, manger, boire. Elle prend cela non pas comme un objectif, une raison pour vivre mais comme moyen pour accomplir ce dont elle aspire. Cette deuxième catégorie cherche avant sa propre satisfaction la satisfaction de son Créateur Maitre Seigneur.

            Pour être Musulman, il faut se situer par sa conduite, ses pensées, des dires et ses actions sur le droit chemin tracé par Le Divin Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace.  Par son immense miséricorde et bonté a accordé a ses sujets tant choses pour faire sur terre leur joie, leur bonheur.

            En ce mois de ramadhan, Il nous a donné l’occasion de nous rapprocher plus de Lui. C’est là le plus heureux des évènements, il connait mieux que quiconque nos besoins, nos faiblesses pour dépasser en ce mois sacré la place des anges. Des êtres faibles, fragiles de constitution qui malgré leurs nombreux besoins font tout pour se rapprocher le plus possible de leur Créateur Maitre Seigneur. Ce n’est pas pour sentir la faim et la soif que l’on observe  le jeun. C’est plutôt en observant le jeun pour nous élever malgré nos besoins et faiblesses que nous ressentons la soif et la faim. Ce n’est pas pour nous rappeler la soif et la faim du pauvre que l’on observe le jeun comme le dire certains. Que dommage de se rappeler la faim et la soif des pauvres car on n’a rien mis dans sa panse et de les oublier une fois le ventre plein. Que dommage de se rappeler les pauvres juste durant ce mois pour les ignorer le reste de l’année.

            Certes nous aimons plus partager en ce mois ce que Notre Maitre Seigneur nous a accordé, nous ne faisons pas du tout de ce mois de rapprochement un mois de mets et de panses, de courses aux couffins, de recettes de télé qui sont grand nombre de fois perçu  comme une insulte et une tranchante dague qui saigne les pauvres. J’avise mon Humble personne et lui recommande avant toute autre ne prends point ramadhan pour le mois où l’on doit s’abstenir de manger et de boire. Perçois le comme la chance de ta vie d’avoir l’opportunité de te rapprocher de ton créateur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite. Saisies l’occasion qui sait pour un simple mortels incontestable pour lui il y’a un jour sans autre lendemain

    Il est à loi de saluer comme il se doit tout cœur noble et esprit clairvoyant.

     

    سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين

    استودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه

     والحمد الله و الصلاة و السلام على رسول الله 

    الخديم احمد المهدي ِابن أمينة

       

     

     


    votre commentaire
  •  

    بسم الله الرحمن الرحيم

    Lettre Ouverte Au Président de l’état Algérienne.

    Gloire et louange à notre Maitre et Seigneur الله  dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète  مـحمــد  sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur celui de la terre et des cieux qui le glorifient, gloire et louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace.

    Nul esprit sensé ne peut se réjouir de la maladie qui affecte ou de la mort qui frappe son opposant. La maladie, la mort, la pauvreté et tant d’autres facteurs sont le commun que ce partage l’ensemble des Etres. Les Hommes sont nés de faiblesse et d’empressement, ils ne sont point infaillibles. Ni dans la dimension du temps ni celle de l’espace nul ne peut s’implanter hors de son temps, hors de son champs d’existence. Nul ne peut voler la destinée d’un autre. Le droit légitime du grand jugement revient incontestablement au Divin Maitre Seigneur Gloire t Louange à Lui comme il Lui Plait, Convient, Satisfait et le Comble au-delà des confins du temps et de l’espace. Tous les Hommes doivent impérativement comparaitre en ce grand jour du jugement…

    Ce n’est donc ni pour me réjouir de la santé qui vous fait défaut, ni pour vous voler votre place ni pour vous blâmer, par la permission de mon Maitre Seigneur je viens à vous juste pour vous rappeler en tant que modeste sujet et humble mortel.

    Il est à tout sage de savoir s’acquitter de ses responsabilités devant son Maitre Seigneur comme il le faut et se doit. Les membres de la Nation de l’Islam sont responsables les uns des autres. C’est là le premier intérêt et la première des responsabilités dont doit s’acquitter tout membre de la Nation.

    Il n’y a donc rien de bizarre, d’anormal de m’être adressé à vous le jour même de votre investiture. D’avoir fait pour vous tendre la main, vous avertir, vous prodiguer bons conseils, vous faire au Nom Divin et Majestueux d’ الله  offre, vous souligner que l’intérêt de la Nation et du peuple Algérienne et haut delà et bien meilleur que votre insatiable soif de pouvoir. Je n’ai pas manqué de vous notifier que vous n’avez point l’étoffe d’un homme loyal de valeur. C’est pour vous enlever toute illusion et confirmer votre lâcheté et ingratitude envers tout un peuple que je me suis rendu en personne au siège de la présidence.

            Nul ne peut contester votre réussite vous êtes arrivé à concrétiser votre vieux rêve de devenir président, de chaparder à la légitimité un nouveau mandat présidentiel, de farder à votre convenance la constituer pour obtenir un troisième mandat. Mourir sur la chaise pour devenir effigie nationale Grand Martyre du devoir.

    Nul ne peut contester vos réussites personnelles et familiales. Vous ne pouvez que vous en réjouir et vous en féliciter. Simple petite question avez-vous réussi à donner juste et finale solution à l’effusion du sang des Algériennes ? A lui apporter Paix, sécurité, garantie, force et union ?

    La réussite de ceux qui gouvernent ne se trouve dans leur discours et causettes, elle n’est pas dans les narrations  politiciennes ni dans les annales d’Historiens et vogues médiatiques. La réussite ou pas se consulte et s’affiche dans ceux qui sont gouvernés et pas ailleurs.

     Sans vouloir chatouiller votre vanité et orgueil simple petite question avez-vous réussi à me contredire par le tangible de la preuve sur le moindre de ce qui fut certifié dans le défi ? Surement pas, en aucune façon et jamais, même pas par l’illusion et le rêve. Je vous souhaite de vivre aussi longtemps que possible pour que puissiez savoir le constat.

            Ma foi, mon éducation ne me permettent pas l’injure, la moquerie, elles m’imposent par compte de dire la vérité en face. Nous ne sommes que d’humbles mortels de passage. Il est à tout sage d’établir son propre bilan à temps avant que ne sonne l’instant de départ. Personnellement, Je n’ai que faire de votre réponse et n’aime devant Mon Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite pas du tout l’entendre. J’ai mieux à écouter mieux que ça mieux pour occuper mon cœur et mon esprit et mieux à faire que d’essayer de raisonner l’ignorance. Par l’avéré appuyé par le tangible de la preuve, je n’ai vraiment que foutre du pouvoir, de la place de président, je vous souhaite de la conserver toute votre vie.

            Chacun de nous est libre de faire à sa guise et manière. Vous avez fait vos choix, j’ai fait par Mon Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limites les miens. Ceci dit aussi vous avez pris vos responsabilité tout comme vous j’ai pris par Mon Maitre Seigneur les miennes. Nous sommes tous deux devant sa Divine Grandeur à comparaitre. Il est aux Hommes de suivre la suite et de chercher à connaitre la vérité par le fin détail.

     

    Premier ramadhan 1434 H/ 11/7/2013

     

    سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين

    استودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه

    والحمد الله و الصلاة و السلام على رسول الله

     

    الخديم احمد المهدي ِابن أمينة

     


    votre commentaire
  •  

    بسم الله الرحمن الرحيم

     

    Gloire et louange à notre Maitre et Seigneur الله  dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète  مـحمــد  sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur ceux de la terre et des cieux qui le glorifient, Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite.

     

    اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غابره و حاضره  و عبر الخلود لك منابع الشكر و الحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد

           

    C’est par la considération, le respect et la reconnaissant que je viens à l’ensemble de mes frères et sœurs ainsi qu’à tout cœur noble et esprit clairvoyant. Qu’importe de tout le cœur ne peut s’éloigner de la poitrine qui le porte. Je ne peux oublier mes frères et sœurs tout comme je ne peux oublier tant de semblables qui méritent à la fois le respect et le dévouement.

    Le bien et le mal vont de paire c’est là l’un des fondements de l’existence. En ce présent jour le combat éternel entre le bien et le mal  continue pour arriver à son terme final. Pour chacun en ce proche demain son issue éternelle. Pour le premier le paradis pour le mal l’enfer. Le dommage pour nous Humbles Mortels est que chacun de nous se prend pour meilleur et l’excellent faiseur de bien. Nous croyons aveuglement à ce que dite l’enflé de notre égo. J’avise le mien et lui note son incapacité et faiblesse. Comment peut-il oser prétendre de l’Humble mortel que je suis tout connaitre alors que je ne sais ce que porte mon propre visage. J’ai besoin d’un miroir pour me voir. Il n’est pas au biscornu égo de s’attribuer des qualités et se faire des éloges. Il n’est pas en droit de juger en plus ses attributions que mènent qu’au désolément et à la faillite. Je plaide coupable mon égo et lui sonne de se taire à jamais. Je ne peux ni l’entendre ni le croire. Je n’ai rien de parfait et n’ai point de raison pour prétendre le pieux et saint homme. J’avoue mes défauts, mes manquements par faiblesse, par ignorance. Je demande et prie Mon Maitre et Seigneur de m’épargner et m’accorder sa bonté et miséricorde. Il est à aimer, il est à craindre. Il est là Divin Grandeur présent. Il est à entendre, à suivre ses recommandations et préceptes. La crainte, l’amour ne peuvent laisser la moindre place à mon égo ou à quelconque autre flagorneur.

    Malade de cœur et d’esprit est celui qui prend hors que le lui le reste du monde pour faible, nul et mauvais. Se faire pour prétexte les autres sont mauvais pour justifier l’ignoble de ses actes. Un cœur malade ne voit que le mal et ne fait que le produire tout le contraire d’un cœur noble qui sait que les Hommes ne font que passer. Nous sommes là que de passage. Les passants se succèdent ; le monde est resté monde ils n’ont pris que le pesant de leurs actes. Qui a fait bien l’a fait juste pour lui qui a mal fait l’a juste pour lui. Chacun doit répondre de ses actes. C’est là le souci de tout clairvoyant.

    Nous n’avons que cet instant de vie pour confirmer par le tangible ce que nous méritons. Qui espère en retour bien de son Maitre Seigneur doit veiller à bien faire. Je me le conseille avant tout autre.

     A l’ensemble de mes frères et sœurs ne m’oublier pas dans vos prières, je ne vous oublie point dans les miennes. Nous le prions de guider à Lui Divine Grandeur le meilleur de ses sujets.

     

               سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين

    استودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه

     والحمد الله و الصلاة و السلام على رسول الله  

     الخديم احمد المهدي ِابن أمينة


    votre commentaire
  •  

     

    بسم الله الرحمن الرحيم

     

    Gloire et louange à notre Maitre et Seigneur الله  dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète  مـحمــد  sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur celui de la terre et des cieux qui le glorifient.

     

    اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غابره و حاضره  و عبر الخلود لك منابع الشكر و الحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد المزيد

     

            Gloire et Louange  à lui comme il le veut, Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace. Par lui je transmets mes salutations à tout frère, sœur, cœur noble et esprit clairvoyant. Que le tout puissant vous éclaire de sa lumière et préserve de tout mal.

            Je remercie mon Maitre et Seigneur pour cet instant de vie et tout le bien qu’il m’accorde par son extrême bonté et miséricorde. Nous le reconnaissons,  nous recevons de notre Maitre Seigneur plus que nous méritons. Je ne peux en aucune façon et manière  payer ne serait ce que symboliquement ce bonheur sans mesure de jouir de la vue, de l ouïe. Ce que je fais de bien est presque insignifiant et dérisoire face à ce que je reçois de mon Divin Maitre et Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite. Il est bien d’être honnête, poli, prude et reconnaissant face à son bienfaiteur. De savoir le remercier dans l’aisance, la difficulté, la faiblesse et le manque. Qui sait être reconnaissant ne fait que s’élever et s’enrichir. Celui qui se laisse noyer par l’indifférence et l’ingratitude ne fait que se rabaisser et s’appauvrir. Tout averti reconnait qu’il n’a pas suffisamment remercié son Maitre Seigneur pour ce qui lui a légué.

            C’est là un principe de base pour tout musulman aujourd’hui nous devons travailler soigneusement et comme il se doit avant de rendre l’âme et la copie globale et finale de toute notre œuvre ici bas sur terre. Le travail ne manque pas, par principe il y ‘a toujours à faire. La vie d’un mortel se doit être bien remplie.  Chacun essaye de faire de son mieux afin de plaire à son Maitre Seigneur. Pour dire vrai je me sens un peu loin. J’ai besoin de bien m’appliquer et de chercher à mieux faire.

            Je ne manque pas d’adresser mes souhaites à la nation de l’islam dans son grand ensemble, d’adresser les prières à sa Divine Grandeur, Gloire et Louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà de confins du temps et de l’espace. Que le tout puissant vous honore et vous accorde sa bonté et miséricorde.     

     

     

    سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين

    استودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه

     والحمد الله و الصلاة و السلام على رسول الله 

    الخديم احمد المهدي ِابن أمينة

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    بسم الله الرحمن الرحيم

     

    Gloire et louange à notre Maitre et Seigneur الله  dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète  مـحمــد  sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur celui de la terre et des cieux qui le glorifient.

     

    اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غابره و حاضره  و عبر الخلود لك منابع الشكر و الحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد

            Par Lui Divine Grandeur, je prends honneur et plaisir à venir par ce modeste billet à mes semblables. Je ne manque pas de saluer par Lui tout cœur noble et esprit clairvoyant en espérant que tout soit pour le mieux pour chacun.

    Je ne peux que remercier mon Maitre et Seigneur Gloire et Louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace pour ce bien qu’il m’accorde à commencer par le souffle de vie. Certes nous sommes là que de passage, il faut pourtant le reconnaitre la vie à son sa beauté, son charme et se plaisirs. Elle n’a rien de sombre de néfaste comme l’attestent certains. Dans la prière que nous adressons à notre Créateur et Maitre Seigneur nous lui demandons qu’il nous accorde les bienfaits de cette vie de passage et de nous accorder aussi les bienfaits de cette vie éternelle.

    Nous prenons honneur et plaisir de gouter aux délices de la vie d’ici bas dans ce double bonheur de se contenter et de contenter son Maitre et Seigneur. Il y a un bonheur plus vaste que tout bonheur que très peu de mortels connaissent et savourent. Ce bonheur de d’attester et de confirmer la preuve d’amour, de dévouement, d’engagement, d’obéissance. La preuve de préserver ce si mince voile de pudeur qui existe entre le sujet et le Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace. Cet immense bonheur de réussir à placer face à la tentation et au désire la satisfaction la satisfaction de son Divin Maitre Seigneur avant tout. C’est là le premier amour, le délicieux, savoureux et grand  bonheur que peu de Sujets mortels savoure.  Les Hommes sont les Hommes, nous avons chacun nos propres défauts, nos faiblesses.  Le parfait revient à notre Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite. C’est là aussi une preuve d’amour de venir tout cassé, pétri  par le remord pleurer son mal, son instant de faiblesse,  supplier son Divin Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite de lui accorder son pardon, sa grâce et son extrême miséricorde. Ce n’est que bonheur et honneur  de vivre, jouir de la vie, de ses délices et plaisirs en restant attaché à son Maitre Seigneur.

            Je dis à mon humble personne le meilleur fruit est celui en prenant maturité devient meilleur et non celui qui chaque jour devient plus pourri que néfaste. En chaque jour qui passe tu dois faire pour être meilleur que son précédant. Tout sage noble se veut être reconnaissant à celui qui lui a donné souffle de vie et accordé tant de faveurs. Dans le règne animal tant de ce que nous désignons comme bêtes ont de la reconnaissance pour leur Maitre en autre le chien. Certains hommes sont moins que ces bêtes. Non seulement il n’ont pas de reconnaissance mais ils sont tellement aride d’esprit qui ignorent totalement et complètement à quoi sert la vie et sur quoi elle repose.

            Drôle plutôt idiote expression chacun est libre de concevoir la vie à sa façon. La vie est un parcours, un chemin que tout mortel doit emprunter. Si quelqu’un disait chacun de nous est libre de conduire à sa façon et manière sans prendre en compte nulle règle du code de la route. Mieux quelle ignoble insolence et infamie de la part d’un sujet qui ne sait pas respecter les consignes et règles que son Maitre a mis en place. Quelle saleté de cœur, d’âme et d’esprit d’un  ingrat qui ne sait respecter à la fois celui qui l’héberge sous son toit et lui donne tant de bien à commencer par le souffle de vie. Tout sage sait qu’un mortel ne peut et doit pas faire à sa guise sauf s’il est faible d’esprit, aveuglé par l’arrogance et l’ignorance.

    Nul ne peut contester le droit incontestable et le bien fondé de la règle Par le droit de propriété il appartient au Maitre de faire ce que bon lui semble de sa propriété, de ses sujets, de son large royaume.

    Je fais par Mon Maitre et Seigneur remarquer à mon Humble personne avec tous ses défauts et faiblesses oui tu as la possibilité de t’insurger contre les règles et les enfreindre mais en aucun cas, façon et manière tu ne pourras faire à ta guise. Tu n’as en vérité qu’un tout petit champ d’action bien trop limité. Qu’importe de tout tu ne peux pas t’accorder plus de souffle de vie que celui qui t’est par le Créateur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite réservé. Tu ne peux pas te donner un autre souffle de vie. Là vérité est là que tu la reconnaisses ou pas c’est ton problème demandes toi juste à quel prix se paye l’ignorance, l’arrogance et la prétention.

            Certains Hommes prennent le temps de chercher soigneusement la vérité afin d’assurer les meilleurs investissements et placement de leur vie. Ils savent qu’aujourd’hui il faut prendre honneur et plaisir à vivre sans oublier que le plus important en ce jour de vie est la semence. Il faut s’encourager, se motiver pour mieux s’investir pour assurer une bonne et meilleure récolte en ce demain. D’autres s’empressent à récolter sans règle ni loi sans pudeur ni foi tout  ce qui leur est possible ils se savent d’avance buches ardentes de l’enfer. 

            Pour tout voyage il faut se préparer comme il se doit surtout quant il s’agit de celui qui doit déterminer à l’éternité notre sort. Il faut le reconnaitre l’ors d’un séjour à l’étranger l’argent ouvre et donne solution à tant de problèmes. La sagesse a sa fierté, son honneur et son prestige elle n’accepte point de pratiquer entre les Hommes la mendicité, de vivre aux dépends des autres ou sur leurs saletés. Tout honnête tient à sauvegarder son honneur et ne prendre que le légitime qui lui revient de droit. C’est un principe de base qui régie la création  tout est monnayable. Un ouvrier vend de son temps de vie, de sa santé pour mener dans les meilleures conditions le travail qui lui est donné. Naturellement il y’a l’honnête ouvrier et celui qui ne soucie point de ce qu’il fournie en cherchant à puiser le maximum d’avantages et de profits. On ne peut être honnête ou malhonnête que pour soi. Imagines mon humble personne de mortel que tu as monnayé ta vie juste pour le périssable, pour ce qui ne peut qu’appauvrir un mortel et être éternelle désolation et remord. Il est à toi de chercher ce qui fait la richesse d’un mortel. Ce qui est fortement monnayable après l’instant de départ.

            Par l’usage du respect, de la considération, je note aux miens et à tout sage de mes semblables sans oublier mon humble personne. Il faut éviter la fausse monnaie et la mauvaise marchandise. Il y’a sans doute quelqu’un qui a tout compris. Il sait que nous devons investir monnayé de ce que le Divin Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite nous a accordé tout en prenant honneur, plaisir et joie à vivre cette présente vie. Ayant parfaitement compris qu’une bonne action faut mieux que tout périssable qu’un mortel est tenu à laisser derrière lui ce quelqu’un fait pour produire les bonnes actions afin d’assurer  le meilleur placement et investissement. C’est là naturellement la meilleure façon de monnayer sa vie à condition de connaitre les clauses du contrat qui valident le monnayage des actions. C’est dommage de produire tant de bonnes actions et faire tant de bien durant toute sa vie autour de soi sans pouvoir malheureusement valider ces actions. Tout Mortel averti doit connaitre les principes. C’est primordial, il y’a en premier le savoir et la connaissance. Il y’a l’intention de l’action autrement dit ce pourquoi et pour qui nous commettons l’action. Il est à tout visé par l’action de montrer et démontrer sa gratitude. Si c’est Le Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite est le visé par l’action Il est Divine Grandeur reconnaissant et plus offrant. Si c’est quelqu’un d’autre, il revient à ce quelqu’un d’autre de valider par la reconnaissance et la récompense l’action commise à son nom. Cette clause précise qu’il faut croire en Lui Divine Grandeur et ne point lui associer, de produire le bien et n’attendre de reconnaissance et de récompense que de Lui Gloire et Louange à Lui comme il Lui plait ; convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace. Croire et Lui Divine Grandeur verbalement demande une confirmation par l’action. Cette action là est la prière Essalâte. Sans elle nulle bonne action ne sera acceptée.

            Nous le prions Divine Grandeur de nous orienter et guider à Lui. De nous accorder son pardon, sa miséricorde et bonté. D’accepter de nous ainsi que de l’ensemble de nos frères et sœurs. Tout comme nous le prions pour tout cœur noble et esprit clairvoyant. 

     

               سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين

    استودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه

     والحمد الله و الصلاة و السلام على رسول الله  

    الخديم احمد المهدي ِابن أمينة


    votre commentaire