-
paix et salue 2
بسم الله الرحمن الرحيم
Gloire et louange à notre Maitre et Seigneur الله dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète مـحمــد sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur ceux de la terre et des cieux qui le glorifient, Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite.
اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غابره و حاضره و عبر الخلود لك منابع الشكر و الحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد
C’est par la considération, le respect et la reconnaissant que je viens à l’ensemble de mes frères et sœurs ainsi qu’à tout cœur noble et esprit clairvoyant. Qu’importe de tout le cœur ne peut s’éloigner de la poitrine qui le porte. Je ne peux oublier mes frères et sœurs tout comme je ne peux oublier tant de semblables qui méritent à la fois le respect et le dévouement.
Le bien et le mal vont de paire c’est là l’un des fondements de l’existence. En ce présent jour le combat éternel entre le bien et le mal continue pour arriver à son terme final. Pour chacun en ce proche demain son issue éternelle. Pour le premier le paradis pour le mal l’enfer. Le dommage pour nous Humbles Mortels est que chacun de nous se prend pour meilleur et l’excellent faiseur de bien. Nous croyons aveuglement à ce que dite l’enflé de notre égo. J’avise le mien et lui note son incapacité et faiblesse. Comment peut-il oser prétendre de l’Humble mortel que je suis tout connaitre alors que je ne sais ce que porte mon propre visage. J’ai besoin d’un miroir pour me voir. Il n’est pas au biscornu égo de s’attribuer des qualités et se faire des éloges. Il n’est pas en droit de juger en plus ses attributions que mènent qu’au désolément et à la faillite. Je plaide coupable mon égo et lui sonne de se taire à jamais. Je ne peux ni l’entendre ni le croire. Je n’ai rien de parfait et n’ai point de raison pour prétendre le pieux et saint homme. J’avoue mes défauts, mes manquements par faiblesse, par ignorance. Je demande et prie Mon Maitre et Seigneur de m’épargner et m’accorder sa bonté et miséricorde. Il est à aimer, il est à craindre. Il est là Divin Grandeur présent. Il est à entendre, à suivre ses recommandations et préceptes. La crainte, l’amour ne peuvent laisser la moindre place à mon égo ou à quelconque autre flagorneur.
Malade de cœur et d’esprit est celui qui prend hors que le lui le reste du monde pour faible, nul et mauvais. Se faire pour prétexte les autres sont mauvais pour justifier l’ignoble de ses actes. Un cœur malade ne voit que le mal et ne fait que le produire tout le contraire d’un cœur noble qui sait que les Hommes ne font que passer. Nous sommes là que de passage. Les passants se succèdent ; le monde est resté monde ils n’ont pris que le pesant de leurs actes. Qui a fait bien l’a fait juste pour lui qui a mal fait l’a juste pour lui. Chacun doit répondre de ses actes. C’est là le souci de tout clairvoyant.
Nous n’avons que cet instant de vie pour confirmer par le tangible ce que nous méritons. Qui espère en retour bien de son Maitre Seigneur doit veiller à bien faire. Je me le conseille avant tout autre.
A l’ensemble de mes frères et sœurs ne m’oublier pas dans vos prières, je ne vous oublie point dans les miennes. Nous le prions de guider à Lui Divine Grandeur le meilleur de ses sujets.
سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين
استودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه
والحمد الله و الصلاة و السلام على رسول الله
الخديم احمد المهدي ِابن أمينة
-
Commentaires