• Paix et Salue .1

     

    بسم الله الرحمن الرحيم

     

    Gloire et louange à notre Maitre et Seigneur الله  dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète  مـحمــد  sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur celui de la terre et des cieux qui le glorifient.

     

    اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غابره و حاضره  و عبر الخلود لك منابع الشكر و الحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد

            Par Lui Divine Grandeur, je prends honneur et plaisir à venir par ce modeste billet à mes semblables. Je ne manque pas de saluer par Lui tout cœur noble et esprit clairvoyant en espérant que tout soit pour le mieux pour chacun.

    Je ne peux que remercier mon Maitre et Seigneur Gloire et Louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace pour ce bien qu’il m’accorde à commencer par le souffle de vie. Certes nous sommes là que de passage, il faut pourtant le reconnaitre la vie à son sa beauté, son charme et se plaisirs. Elle n’a rien de sombre de néfaste comme l’attestent certains. Dans la prière que nous adressons à notre Créateur et Maitre Seigneur nous lui demandons qu’il nous accorde les bienfaits de cette vie de passage et de nous accorder aussi les bienfaits de cette vie éternelle.

    Nous prenons honneur et plaisir de gouter aux délices de la vie d’ici bas dans ce double bonheur de se contenter et de contenter son Maitre et Seigneur. Il y a un bonheur plus vaste que tout bonheur que très peu de mortels connaissent et savourent. Ce bonheur de d’attester et de confirmer la preuve d’amour, de dévouement, d’engagement, d’obéissance. La preuve de préserver ce si mince voile de pudeur qui existe entre le sujet et le Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace. Cet immense bonheur de réussir à placer face à la tentation et au désire la satisfaction la satisfaction de son Divin Maitre Seigneur avant tout. C’est là le premier amour, le délicieux, savoureux et grand  bonheur que peu de Sujets mortels savoure.  Les Hommes sont les Hommes, nous avons chacun nos propres défauts, nos faiblesses.  Le parfait revient à notre Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite. C’est là aussi une preuve d’amour de venir tout cassé, pétri  par le remord pleurer son mal, son instant de faiblesse,  supplier son Divin Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite de lui accorder son pardon, sa grâce et son extrême miséricorde. Ce n’est que bonheur et honneur  de vivre, jouir de la vie, de ses délices et plaisirs en restant attaché à son Maitre Seigneur.

            Je dis à mon humble personne le meilleur fruit est celui en prenant maturité devient meilleur et non celui qui chaque jour devient plus pourri que néfaste. En chaque jour qui passe tu dois faire pour être meilleur que son précédant. Tout sage noble se veut être reconnaissant à celui qui lui a donné souffle de vie et accordé tant de faveurs. Dans le règne animal tant de ce que nous désignons comme bêtes ont de la reconnaissance pour leur Maitre en autre le chien. Certains hommes sont moins que ces bêtes. Non seulement il n’ont pas de reconnaissance mais ils sont tellement aride d’esprit qui ignorent totalement et complètement à quoi sert la vie et sur quoi elle repose.

            Drôle plutôt idiote expression chacun est libre de concevoir la vie à sa façon. La vie est un parcours, un chemin que tout mortel doit emprunter. Si quelqu’un disait chacun de nous est libre de conduire à sa façon et manière sans prendre en compte nulle règle du code de la route. Mieux quelle ignoble insolence et infamie de la part d’un sujet qui ne sait pas respecter les consignes et règles que son Maitre a mis en place. Quelle saleté de cœur, d’âme et d’esprit d’un  ingrat qui ne sait respecter à la fois celui qui l’héberge sous son toit et lui donne tant de bien à commencer par le souffle de vie. Tout sage sait qu’un mortel ne peut et doit pas faire à sa guise sauf s’il est faible d’esprit, aveuglé par l’arrogance et l’ignorance.

    Nul ne peut contester le droit incontestable et le bien fondé de la règle Par le droit de propriété il appartient au Maitre de faire ce que bon lui semble de sa propriété, de ses sujets, de son large royaume.

    Je fais par Mon Maitre et Seigneur remarquer à mon Humble personne avec tous ses défauts et faiblesses oui tu as la possibilité de t’insurger contre les règles et les enfreindre mais en aucun cas, façon et manière tu ne pourras faire à ta guise. Tu n’as en vérité qu’un tout petit champ d’action bien trop limité. Qu’importe de tout tu ne peux pas t’accorder plus de souffle de vie que celui qui t’est par le Créateur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite réservé. Tu ne peux pas te donner un autre souffle de vie. Là vérité est là que tu la reconnaisses ou pas c’est ton problème demandes toi juste à quel prix se paye l’ignorance, l’arrogance et la prétention.

            Certains Hommes prennent le temps de chercher soigneusement la vérité afin d’assurer les meilleurs investissements et placement de leur vie. Ils savent qu’aujourd’hui il faut prendre honneur et plaisir à vivre sans oublier que le plus important en ce jour de vie est la semence. Il faut s’encourager, se motiver pour mieux s’investir pour assurer une bonne et meilleure récolte en ce demain. D’autres s’empressent à récolter sans règle ni loi sans pudeur ni foi tout  ce qui leur est possible ils se savent d’avance buches ardentes de l’enfer. 

            Pour tout voyage il faut se préparer comme il se doit surtout quant il s’agit de celui qui doit déterminer à l’éternité notre sort. Il faut le reconnaitre l’ors d’un séjour à l’étranger l’argent ouvre et donne solution à tant de problèmes. La sagesse a sa fierté, son honneur et son prestige elle n’accepte point de pratiquer entre les Hommes la mendicité, de vivre aux dépends des autres ou sur leurs saletés. Tout honnête tient à sauvegarder son honneur et ne prendre que le légitime qui lui revient de droit. C’est un principe de base qui régie la création  tout est monnayable. Un ouvrier vend de son temps de vie, de sa santé pour mener dans les meilleures conditions le travail qui lui est donné. Naturellement il y’a l’honnête ouvrier et celui qui ne soucie point de ce qu’il fournie en cherchant à puiser le maximum d’avantages et de profits. On ne peut être honnête ou malhonnête que pour soi. Imagines mon humble personne de mortel que tu as monnayé ta vie juste pour le périssable, pour ce qui ne peut qu’appauvrir un mortel et être éternelle désolation et remord. Il est à toi de chercher ce qui fait la richesse d’un mortel. Ce qui est fortement monnayable après l’instant de départ.

            Par l’usage du respect, de la considération, je note aux miens et à tout sage de mes semblables sans oublier mon humble personne. Il faut éviter la fausse monnaie et la mauvaise marchandise. Il y’a sans doute quelqu’un qui a tout compris. Il sait que nous devons investir monnayé de ce que le Divin Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite nous a accordé tout en prenant honneur, plaisir et joie à vivre cette présente vie. Ayant parfaitement compris qu’une bonne action faut mieux que tout périssable qu’un mortel est tenu à laisser derrière lui ce quelqu’un fait pour produire les bonnes actions afin d’assurer  le meilleur placement et investissement. C’est là naturellement la meilleure façon de monnayer sa vie à condition de connaitre les clauses du contrat qui valident le monnayage des actions. C’est dommage de produire tant de bonnes actions et faire tant de bien durant toute sa vie autour de soi sans pouvoir malheureusement valider ces actions. Tout Mortel averti doit connaitre les principes. C’est primordial, il y’a en premier le savoir et la connaissance. Il y’a l’intention de l’action autrement dit ce pourquoi et pour qui nous commettons l’action. Il est à tout visé par l’action de montrer et démontrer sa gratitude. Si c’est Le Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite est le visé par l’action Il est Divine Grandeur reconnaissant et plus offrant. Si c’est quelqu’un d’autre, il revient à ce quelqu’un d’autre de valider par la reconnaissance et la récompense l’action commise à son nom. Cette clause précise qu’il faut croire en Lui Divine Grandeur et ne point lui associer, de produire le bien et n’attendre de reconnaissance et de récompense que de Lui Gloire et Louange à Lui comme il Lui plait ; convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace. Croire et Lui Divine Grandeur verbalement demande une confirmation par l’action. Cette action là est la prière Essalâte. Sans elle nulle bonne action ne sera acceptée.

            Nous le prions Divine Grandeur de nous orienter et guider à Lui. De nous accorder son pardon, sa miséricorde et bonté. D’accepter de nous ainsi que de l’ensemble de nos frères et sœurs. Tout comme nous le prions pour tout cœur noble et esprit clairvoyant. 

     

               سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين

    استودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه

     والحمد الله و الصلاة و السلام على رسول الله  

    الخديم احمد المهدي ِابن أمينة


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :