• cordialement à vous

     بسم الله الرحمن الرحيم

    Gloire et louange à notre Maitre et Seigneur الله dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète مـحمــد sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur ceux des cieux et de la terre qui le glorifient, gloire et louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace.

    اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غبره وحاضره وعبر الخلود لك منابع الشكر والحمد الفائضالفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر والحمد المزيد و بعده مزيد  المزيد 

             Tout l’honneur est à moi de venir à votre honorable ensemble. Nous le prions Divine Grandeur de Guider à Lui tout cœur et esprit clairvoyant nous y compris ainsi que nos frères et sœurs. Vu que j’ai du mal à poster sur ce blog, un petit billet serait plus approprié. Je ne peux cependant me permettre pour cet embarras briser en quelque sorte la discussion.

             Je l’avoue je n’ai rien de spécial à dire ou à dévoiler à votre honorable ensemble. J’entends dire «  comment il n’a rien à dire, Il y’a tant de choses du grave au culminant du grave, on ne peut pas n’avoir rien à dire, ne pas prendre position… » Cela est juste et vrai. Avec tout le respect qu’il se doit et si votre honorable ensemble me le permet, tout celui qui entre au Souk cherche son profit, celui qui crie pour vendre ce qu’il a à vendre tout comme celui qui cherche ce dont il a besoin de voir ou d’avoir. Je n’ai pas cessé de le répéter, je n’ai rien à ne vendre rien à acheter de mes semblables. C’est bien malin de la part d’une chaine de télé qui s’est faite réputation sur une émission qui montre l’enfer que vivent certains citoyens. Techniquement parlant cela s’appelle l’exploitation de la misère des gens. Une émission qui ne coute rien pour la chaine, il suffit de faire parler un malheureux, de montrer sous différents et aspects sa misère est le tour est joué. Cela va de soit la notoriété médiatique ici s’est du pèze qui pèse lourd. Mon avis, ma position sur telle ou telle question peuvent servir à beaucoup de choses même sans intention. D’un autre coté tout le monde voit ce qui se passe et ne cesse d’en parler. C’est de la bêtise  de dire puisque les gens en parlent nous allons en parler nous aussi.  Je ne suis pas en quête de partisans, de me faire figure ou faire valoir mes idées et desseins. Pour prendre des positions, nous sommes appelé à prendre position même si parfois on se laisse berner par l’indifférence. Tout sage et cœur noble savent que l’indifférence est un état d’âme qui se limite à certaines espèces du règne animal. Humbles mortels que nous sommes, nous devons prendre nos positions et nos dispositions afin de faire valoir ce que nous méritons. En cherchant à leurrer les autres par hypocrisie sur nos positions nous ne faisons en vérité que nous duper, le Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni milite n’est point à tromper.

             Si mes semblables tiennent vraiment à connaitre mon avis, ma position… Que mon Maitre Seigneur me préserve de toute vanité, je ne me prends pas du tout pour un brillant esprit, je dis juste que j’ai pris par Mon Maitre et Seigneur le soin de devancer un peu les événements en notant sur un modeste billet ce qui se doit… Je préfère laisser ce modeste billet pour le moment en guise de preuve. Pour ceux qui aiment la précision je note le numéro de série : Y726742 K 11424211Z 2542264.

          Passant si vous le permettez à autre chose, je reviens sur la présumée personne des comptes fictifs. Nous avons ce défaut de nous plaindre et de ne pas revenir sur les choses quand elles s’arrangent. Je ne reçois plus de message de ces sites de rencontre et remercie mon Maitre et Seigneur pour cela, merci à la présumée personne si d’elle vient cette mise en fin. Sans complexe, un Homme libre peut faire ce que bon lui semble ce qui n’est pas du tout le cas des soumis dont nous faisons partie. La liberté est là à notre portée avec toutes les jouissances qu’elle offre, nous la dénions pour la simple et bonne raison qu’elle ne peut en aucune façon et manière égaler notre Maitre et Seigneur ou offrir meilleur et plus qu’offre notre Divin Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui comme il Lui plait, satisfait et le comble au delà des confins du temps et de l’espace. La vie ici n’est qu’un bref passage, nous prions notre Maitre et Seigneur de nous accorder les meilleures des rencontres et la meilleure des compagnies. Dans cette présente nous espérons aussi de Lui Divine Grandeur cela. Ce n’est pas l’emballage qui fait le bon produit ni la pub que l’on lui accorde ni tout ce que fait le vendeur pour vendre son produit. Notre apparence n’est en vérité qu’un emballage que nous maquillons de toutes sortes. Le produit est à l’intérieur. J’avise mon Humble personne, un bon produit qu’il soit frère, sœur, enfant, épouse, proche, voisine, ami est celui qui a meilleure foi que toi, le plus mauvais et celui de l’égarement qui cause ta perte. Pour ton bien cherche toi ce qui plait à ton Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite.

             Je ne peux donner plus de détails, je dois changer de lieu, loin des frontières de cet état. Je dois impérativement avant finir ce préambule portant sur la première lecture du S.T. Je prie mon Maitre Seigneur de m’accorder de ses faveurs, sans lui Divine Grandeur je ne peux le moindre bien.

             Il est à moi de saluer votre honorable ensemble.

     

    سلام الله على عباد الله المتقين في الأولين والآخرين والحمد لله رب العالمين


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :