-
Par ahmedelmehdi le 25 Septembre 2011 à 12:32
بسم الله الرحمن الرحيم
Gloire et louange à notre Maitre et Seigneur الله dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète مـحمــد sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur celui de la terre et des cieux qui le glorifient.
اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غابره و حاضره و عبر الخلود لك منابع الشكر و الحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد المزيد
سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين
Gloire et Louange à الله come il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace. Je le prie pour mon humble personne comme je le prie Divine Grandeur de guider à Lui le meilleur de ses sujets.
C’est de Lui Divine Grandeur que tout le bien émane, nous le prions de nous éclairer, de nous enseigner ce que nous ignorons, de nous montrer la raison et de nous guider à elle. De nous éviter à produire le mal et de le subir. Nous préférons plus être recueillis que d’être source de propagation du mal. S’il est dans notre destiné de le subir nous le prions Divine Grandeur de nous donner l’enseignement, la pudeur, le courage et la force qu’il faut pour demeurer tel qu’il L’aime et le veut pour ses nobles sujets dans le droit chemin…
En attendant le sujet de base, nous allons essayer de discuter sans complexe … Devant mon Maitre et Seigneur, je n’ai pas la moindre petite idée sur le contenu de ce présent. A mon Humble avis le plus important et d’ouvrir son cœur et d’être sincère. Je témoigne ma gratitude et reconnaissance à tout semblable qui suit avec intérêt ce bout de discussion et cela malgré tant de choses. Non seulement je n’ai pas le style et le talent de l’écrivain, je ne cherche pas du tout à user, à travailler cela ou autre… D’une ça ne m’intéresse pas de la faire de l’autre il n’y a pas de raison à le faire. L’hypocrisie commence quand on s’attarde à se faire devant ses semblables ce que l’on n’est point devant son Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite. C’est la vérité on ne peut pas plaire à tout le monde et cela n’est absolument pas un problème car le vrai problème est de ne pas savoir faire pour plaire à sa Divine Grandeur… je vais tenter de reporter le mieux possible ce bout de conversation et de petite histoire de fait divers en évitant les détours et détails… J’ai approché de bon matin une personne la semaine passée. Voyant qu’elle n’avait pas bonne mine. J'e lui ai demandé sans montrer mon inquiétude comment elle allait. الحمد لله. Dieu merci dit-elle dans un petit souffle qui cache mal la blessure. Je suis resté sans dire mot. C’est d’ailleurs la lueur des yeux qui retenaient les larmes de se déverser qui m’ont poussé à chercher à connaitre ce qui n’allait pas.
- J’ai subi une injustice de la part de…
- Nous n’avons rien de parfait, il se peut que cela soit juste une erreur qui peut s’arranger.
- Non, Il ne s’agit pas d’une erreur.
- Il n’y a aucun mal à aller le voir, à discuter, à réparer cette injustice.
- Ce n’est pas l’injustice de… qui me fait plus mal c’est mon injustice envers ma propre personne.
- Explique-moi ce que tu veux insinuer, où est le fond du problème ?
- Le grand problème c’est moi, J’ai l’habitude de poser ma tête sur l’oreiller en n’ayant de pensée que pour mon Créateur et d’avoir ma première pensée en me réveillant pour Lui. En posant ma tête hier je me suis fait tant de mal en restant accroché à… et à son injustice et en me réveillant sur cela… ce que j’ai commis envers ma propre personne et plus injuste que tel et son injustice. Je suis le premier à blâmer…/…
A chacun de voir et de juger par lui-même. Nous commettons parfois plus d’injustices envers nous que ne commettent les autres envers nous. Parfois nous nous empestons la vie en demeurant victime de nous même en restant accroché à ce qui nous affecte comme mal. Nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres. J’aimerai sincèrement plus être à l’écoute de mes semblables que de me voir parler sans cesse. J’aimerai bien connaitre, apprendre de votre honorable ensemble, prendre des nouvelles de tout cœur noble et esprit clairvoyant. Nous le prions Divine Grandeur de nous réserver les meilleurs moments dans ce bas monde et dans l’autre. Je vous prie de m’accorder votre indulgence.
استــودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه والحمد الله و الصلاة و السلام على رسول الله
الخديم احمد المهدي ِابن أمينة
votre commentaire -
Par ahmedelmehdi le 16 Septembre 2011 à 22:19
بسم الله الرحمن الرحيم
Gloire et louange à notre Maitre et Seigneur الله dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète مـحمــد sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur celui de la terre et des cieux qui le glorifient.
اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غابره و حاضره و عبر الخلود لك منابع الشكر و الحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد المزيد
سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين
A tout cœur noble et esprit clairvoyant les meilleures salutations, espérant que tout soit pour le mieux pour chacun d’entre vous. Tout sage sait que sans connaitre la vérité nous demeurons même si nous n’osons pas le reconnaitre des égarés. Il est vraiment décevant de vivre sans connaitre la raison de la vie. De mourir sans saisir le pourquoi de la mort. Tout être Noble, Brillant Averti sait que la vérité constitue la lumière qui doit servir à nous éclairer, à nous orienter. Nous aider à emprunter le chemin qui nous apporte Paix et assure notre propre salue. L’ignorance quant à elle est aveuglement, perdition et grande perte. Elle n’apporte que mal et malheur… il est vraiment désolant de vivre jusqu'à l’instant de quitter ce bas monde sans avoir eu le privilège de connaitre la vérité qui se doit. Celle qui régit l’existence.
Il est dommage de ne pendre compte que de la face apparente de la vie sans connaitre son revers. Cette face et phase qui attend tout Humble Mortel. C’est là tout une science et un art à apprendre et à savoir exercer. Nous souhaitons à tout cœur noble et esprit clairvoyant de connaitre la vérité et de s’y conformer… Il est bien de savoir investir de sa vie, faire les meilleurs placements et prendre les propices mesures pour assurer son propre salue et gagner ce havre de Paix en ce proche jour du jugement dernier.
Cela n’a rien d’une histoire, c’est plutôt une vérité de notre vécu. Le bon investisseur est celui qui sait fructifier ce qu’il a. procéder aux meilleurs placements. L’erreur est humaine, il se peut que le plus ingénieux des investisseur puisse commettre la plus bête des maladresses. Ce n’est pas la fin du monde il ne s’agit là que d’argent. Il est possible de rectifier son erreur et puis ce n’est pas du tout un crime, un drame d’être pauvre. Le grand problème est de ne pas saisir la valeur de sa vie. Le plus grand capital, la plus grande fortune que nous avons est notre propre vie. Pour vivre nous monnayions notre vie pour travailler, manger, boire, prendre plaisir, prendre part à telle ou telle actions. Dans l’activité et l’inactivité nous monnayions notre vie. Notre temps d’existence. Une fois ce capital, ce temps d’existence fini nous n’avons pas du tout la possibilité de refaire… La phase décisive de l’investissement est close il faut passer à la caisse… à la deuxième phase ou chacun de nous doit recevoir son dut.
Je me fais rappeler que je dois faire attention à quoi je monnaye ma vie. Il faut bien que ce que je fais mérite bien le coup. Je me fais rappeler aussi que nous pouvons faire la même action sans avoir le même bénéfice en matière d’investissement. Pour mieux m’expliquer je prends par mon Maitre et Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite un petit exemple. Deux personnes ont fait les mêmes actions l’un d’entre eux fut récompensé par الله l’autre pas. Chacune d’entre eux a pris un bon repas puis fait un petit somme. Nous avons demandé à chacune de nous donner ce qui justifie leurs actions. Le premier a précisé qu’il avait faim et qu’il fallait bien qu’il mange pour vivre. Qu’il était fatigué et qu’il fallait bien dormir. L’autre a précisé qu’il avait besoin de manger, pour prendre des force pour faire et se rapprocher le plus de son Maitre Seigneur. Qu’il devait aussi dormir pour prendre des forces pour le même objectif. Nous parlons ici d’investissements et aussi de ce qui motive ce à quoi l’on s’investie… je le prie Divine Grandeur de me guider, orienter, de me permettre par son extrême bonté d’assurer les meilleurs investissements et les plus nobles motivations. Je le prie d’accorder cela à tout cœur noble et esprit clairvoyant…
Juste pour discuter sans complexe avec mes semblables, j’ai reçu un message de rappel pour activer soit disant mon compte sur un réseau social. Je n’ai pas vu bon répondre puisque je n’ai rien à avoir avec cette inscription. Ça ne me choque pas du tout, je note que le pseudo choisi n’était pas mal du tout. Désolé de décliner dans un certain sens l’offre, je ne la trouve pas du tout intéressante. Par ailleurs c’est tellement grotesque et visible que le plus bête des cancres se rend compte sans faire allusion à la marque du P.C mis en ligne c’est plutôt une grande passoire. Que l’on cherche à savoir ça ne me gène pas et ne m’affecte en aucune façon mon petit travail…
Je prie votre honorable ensemble de m’accorder de votre indulgence et vous remercie pour ce bout de discussion. Nous le prions de guider à Lui Divine Grandeur tout cœur Noble et esprit clairvoyant.
استــودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه والحمد الله و الصلاة و السلام على رسول الله
الخديم احمد المهدي ِابن أمينة
votre commentaire -
Par ahmedelmehdi le 4 Septembre 2011 à 07:32
بسم الله الرحمن الرحيم
Gloire et louange à notre Maitre et Seigneur الله dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète مـحمــد sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur celui de la terre et des cieux qui le glorifient.
اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غابره و حاضره و عبر الخلود لك منابع الشكر و الحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد المزيد
سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين
Gloire et Louange à الله Comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace, il est l’unique et l’incontestable Maitre Seigneur de l’ensemble de la création dans sa diversité et multitude. Il ne fut pas enfanté, il n’a ni enfant ni associé ni ressemblant. Le plus grand danger pour les Hommes n’est pas l’ignorance. Je viens d’apprendre il y’a juste un instant une vérité que j’ignorais. Je reconnais mon Ignorance est grande et prie Mon Maitre Seigneur de m’enseigner ce que j’ignore. Le savoir est abondamment immense, il nous est quasiment impossible de le détenir dans son entier. Nous essayons d’apprendre l’essentiel afin de garantir notre devenir en gérant d’une façon adéquate notre présent. Le grand problème n’est pas l’Ignorance mais l’aveuglement et la surdité qui frappent certains esprits.
L’oreille est l’organe qui permet l’audition et qui assure aussi l’équilibre de la personne. Qui veut apprendre doit avoir cette perception de savoir entendre. Apprendre pour tenir son équilibre sur le fil de la vérité en évitant de passer sa vie en vacillant entre la vérité et le mensonge ou la passer dans la mystification jusqu’à la fin. Simple diagnostic quand l’oreille n’assure pas la perception et l’équilibre c’est que la personne est en perdition. Elle a besoin de se faire soigner, tout est là d’ailleurs dans ses intérêts. Elle doit commencer par reconnaitre sa défaillance. Quand je refuse d’entendre en disant je sais je me mets en quelque sorte un bouchon dans les oreilles et un épais bandeau sur les yeux. Je tue la volonté d’apprendre et me laisse prendre par l’orgueil de mon égo ou par sa peur maladive de constater son erreur dans les filets de l’ignorance et de la perdition. Le contraire, ouvrir bien grandes les oreilles pour croire et admettre tout ce qui se raconte font de moi un dépotoir. Un sans cervelle, un sans principe, un égaré tout court. N’écouter que ce qui me convient, me fait plaisir et de la façon et qui ne réfute pas ma façon de concevoir les choses atteste mon idiote façon de me leurrer.
Savoir écouter est vraiment un art qui demande à la fois la sagesse de la perception, celle de l’analyse et la patience nécessaire. Il faut finir par l’admettre ce n’est pas donné à tout le monde de savoir écouter pour sortir de son ignorance et tenir convenable par la vérité son équilibre. Dans un large contexte les gens s’auto façonnent et s’auto fabriquent des raisonnements pour ne pas rompre le lien qui les lie au grand groupe de la société. Ce lien qui leur procure assurance et sécurité. Les gens trouvent au fond de même qu’il est plus important de préserver le consensus du groupe dans lequel ils vivent que de chercher la vérité. Le groupe forme dés la naissance le nouveau né et le façonne avec l’âge par les mœurs, les coutumes, les règles, les lois, la culture pour en faire une copie conforme qui doit consolider le groupe et aller avec. Même si l’on refuse de le reconnaitre ce n’est là qu’une forme de soumission.
Parfois certains tiennent à confirmer par les études et recherches leur volonté de chercher la vérité. En observant l’objectif réel de ces études et recherches on constate que ces chercheurs tentaient plutôt de trouver des arguments pour justifier et consolider la vision de la vérité qu’ils préconisent. Chercher la vérité, c’est aller à sa quête, essayer de la trouver. Cela veut dire ne pas l’avoir. A titre de simple exemple et pour ne pas parler des autres je note par mon Maitre et Seigneur Gloire et Louange à Lui ans fin ni limite. Tout Musulman part de l’idée, part du fondement, part de la vérité. Cette vérité d’ensemble qu’approuvent les musulmans et qui atteste que le coran émane d’ الله Gloire et Louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace. On ne peut pas adopter cette vérité, l’approuver et prétendre faire des études pour la chercher. Nous ne la cherchons pas, nous cherchons plutôt à assouvir notre satisfaction en apportant toute brindille pour consolider notre propre vérité.
Ce n’est pas du tout un blasphème, cela relève plutôt de la sagesse. Croire tout ce qui se dit et se raconte c’est être dépotoir sans cervelle. Je rejette le façonnage, le modelage dont je fus l’objet. Je rejette l’héritage reçu ainsi que l’apprentissage que j’ai tissé sur tout cela. Me défaire pour dire non il n’est pas prouvé que le coran émane d’ الله Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite. Il se peut tout comme il ne se peut pas. Il nous faut aller chercher la vérité.
J’ai invité grand nombre de fois mes semblables et ne manque pas de les inviter une fois de plus à se défaire des différents et dissemblances qui partagent les Hommes et les dressent les uns contre les autres pour aller par la sagesse à la recherche de la vérité. Cette vérité qui concerne chacun de nous et fixe son propre devenir et salue. Nous le prions Divine Grandeur de guider à Lui le meilleur de ses sujets.
استــودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه والحمد الله و الصلاة و السلام على رسول الله
الخديم احمد المهدي ِابن أمينة
votre commentaire -
Par ahmedelmehdi le 30 Août 2011 à 02:35
بسم الله الرحمن الرحيم
Gloire et louange à notre Maitre et Seigneur الله dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète مـحمــد sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur celui de la terre et des cieux qui le glorifient.
اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غابره و حاضره و عبر الخلود لك منابع الشكر و الحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد المزيد
سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين
Par la prosternation, nous le remercions Divine Grandeur pour tout ce bien qui nous a accordé et qu’il nous accorde par son extrême bonté et miséricorde. Par Lui Mon Maitre et Seigneur Gloire et Louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait le comble au-delà des confins du temps et de l’espace j’adresse mes salutations et vœux à l’ensemble de la nation de l’Islam, à tout cœur noble et esprit clairvoyant. Je ne manque pas à la fois de remercier par الله l’ensemble de mes semblables pour leur fidélité à ce modéré fil de discussion et de leur présenter mes vives excuses. En aucun cas je n’ai oublié votre honorable ensemble… Vous le savez mieux que moi le cœur n’a de vie que dans la poitrine qui le porte. Nous n’avons pas ce sentiment, ce vœu, ce principe de vivre pour soi. C’est par nos frères et sœurs qui forment cette Nation que nous prenons vie et envies.
Nous le prions Divine Grandeur de nous accorder une fois de plus de vivre ce mois sacré de Ramadhan dans des conditions meilleures pour chaque membre d’entre nous et pour la Nation entière… En attendant et avant les gâteaux et la fête, il faut au moins essayer de dresser ne serait ce qu’un petit bilan. Qu’avons-nous fait de mieux durant ce mois sacré ? Notre foi s’est elle consolidée ? Comment corriger nos faiblesses et manquements ? Comment faire pour une bien meilleure prestation devant الله Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite.
Je remercie Mon Maitre et Seigneur pour tout ce bien qu’il m’a accordé et que je ne peux énumérer. Le travail ne s’évalue pas par sa quantité mais par son importance et la finesse de son accomplissement. Nous le prions Divine Grandeur d’accepter de l’ensemble de nos frères et sœurs ainsi que du modeste que je suis. Nous le prions de nous permettre de faire plus et mieux encore à chaque fois… J’avais par الله entre autre en ce mois sacré de ramadhan à revoir deux dossiers. Absolument rien de nouveau, il est juste question de donner plus de détails et de précisions à ce qui est déjà par établi. Je prie mon Créateur et Bienfaiteur de m’orienter, de m’assister sans Lui Divine Grandeur je ne peux le moindre bien. Il y a de ce genre de travail ou on n’a pas droit à la moindre petite erreur. Je ne suis qu’un humble mortel qui doit répondre en ce grand jour du jugement dernier de ses actes. Je présente à l’avance devant mon Maitre et Seigneur Gloire et Louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace mes vives excuses à l’ensemble de mes frères et sœurs, à l’ensemble de la Nation de l’Islam, à tout cœur noble et esprit clairvoyant... Il faut savoir se situer loin des intérêts personnels étroits ceux des individus, des états politiques, des intérêts sectaires et tribaux… Je suis navré, en matière d’intérêts il y a mieux à considérer.
Je suis désolé de ne pas pouvoir servir plus par la vérité mes semblables. Ne vous fiez pas aux apparences, ce que je dis et avance n’a rien d’une preuve tangible. Je n’ai ni le style ni le talent de l’écrivain ni celui de l’orateur. Je suis certain et convaincu n’importe qui s’aura dire mieux et merveilleux de ce que je papote dans ce qui dépasse la plus insolite des fictions que la logique cartésienne ne peut en aucun cas admettre et aucun être sensé ne peut croire. Il n’y a absolument rien d’étonnant dans cela bien au contraire c’est ce qui semble pour la logique cartésienne relever de l’impossible, de la fiction, de la folie qui est demandé et pas le contraire… Dans un tout autre contexte, il y’a eu à travers l’histoire et en ce jour même des gens qui chacun à sa façon se sont prétendus El Mehdi. Les faussaires n’ont jamais manqués en plus ils sont malins et prestes. Il y’a une énorme différance entre être et se faire. Nul prophète, nul messager ne s’est fait par son propre chef prophète ou messager… Je parle ici d’ الله Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite de la vérité et non de mensonge. Gloire et Louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace a doté et soutenu chaque messager et prophète par des preuves que la logique cartésienne ne peut admettre d’où le non miracle pour justifier l’incompatible avec la logique cartésienne.
Par la vérité on ne peut pas se faire vraiment El Mehdi pour la simple et bonne raison qu’il s’agit de la volonté non des sujets mais du Divin Maitre créateur de la création dans sa diversité et multitude. En bref sans trop de détails par le plus simple et le plus abordable, j’invite mes frères et sœurs ainsi que tout cœur noble et esprit clairvoyant à consulter sourate El Quiyama
لا تُحَرِّكْ بِهِ لِسَانَكَ لِتَعْجَلَ بِهِ * إِنَّ عَلَيْنَا جَمْعَهُ وَقُرْآنَهُ* فَإِذَا قَرَأْنَاهُ فَاتَّبِعْ قُرْآنَهُ* ثُمَّ إِنَّ عَلَيْنَا بَيَانَهُ
Aussi simple qui se dit El Mehdi doit accomplir par son Maitre Seigneur cette condition et en apporter la preuve… C’est là une preuve qui ne peut en aucune façon être produite par l’ensemble réuni des Hommes…
Je vous prie de m’accorder votre indulgence, à moi de vous souhaiter Aïd Moubarak qu’ vous honore et vous accorde sa bonté, miséricorde et grâce
استــودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه والحمد الله و الصلاة و السلام على رسول الله
الخديم احمد المهدي ِابن أمينة
votre commentaire -
Par ahmedelmehdi le 9 Août 2011 à 19:38
بسم الله الرحمن الرحيم
Gloire et louange à notre Maitre et Seigneur الله dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète مـحمــد sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur celui de la terre et des cieux qui le glorifient.
اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غابره و حاضره و عبر الخلود لك منابع الشكر و الحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد المزيد
سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين
Nous remercions الله pour tout le bien qui émane de sa Divine Grandeur. Nous le confirmons et l’attestons qu’importe de nos actions et paroles, nous ne saurons le remercier comme il le faut et se doit pour tout ce bien qui nous concède par son extrême bonté et miséricorde. Nous demeurons et restons qu’importe de tout toujours redevables à sa Divine Grandeur Gloire et Louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace. Nous le prions Divine Grandeur de pardonner nos manquements, fautes et faiblesses.
Ramadhan est le mois particulier où l’on chercher à se perfectionner pour se rapprocher le plus possible de sa Céleste Divine Grandeur. الله a ordonné les règles et tracer les frontière, par ce que nous sommes humbles et modestes mortels avec nos défauts et faiblesses nous faisons de notre mieux pour préserver ce voile de pudeur entre nous et notre Divin Maitre Seigneur, ne pas encocher l’immense amour et respect que nous avons…nous le reconnaissons, nous n’avons rien de parfait. Cela n’est pas du tout un problème comme veulent le faire croire et passer certains bien au contraire cela est d’une splendide beauté. Comme vous pouvez le constater par vous-même par ces exemples multiples et fréquents du quotidien… Vous avez devant vous un être qui se livre combat pour fuir toute tentation et manquement. Il est de son mieux pour conserver cet amour qui le lie à son Maitre Seigneur. Quand par faiblesse, manquements il commet ne serait ce qu’une petite faute, elle lui semble énorme et lourde…Il vient en pleurant cœur et âme à son créateur implorant son pardon, sa grâce et miséricorde. C’est vraiment d’une beauté remarquable. Cela n’a rien à avoir avec l’égaré et le sombre du cœur et de l’esprit que nul mal ne trouble. Rien à avoir avec l’arrogance de celui qui juge que le mal qu’il produit est insignifiant.
Avec nos manquements, défauts et faiblesses nous persévérons pour satisfaire et plaire à notre Maitre Seigneur. Il nous a interdit de produire certains actes, de ne pas transgresser certaines règles, de ne pas approcher certaines limites. Il nous ordonné de vivre dans le licite de manger, de boire sans excès ni gaspillage. Nous avons besoin de manger, de boire, d’assouvir certains de nos besoins et désires dans le licite. Par la prosternation nous le remercions Divine Grandeur. En ce mois de ramadhan pour confirmer notre amour, notre dévotion, notre allégeance nous nous privons de ce qui est nécessaire à notre vie et survie. Nous cessons de penser à manger à boire, de toucher à nos épouses. Nous voulons surpasser nos défauts et faiblesses pour nous rapprocher plus de notre Maitre et Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite. Ramadhan n’est pas un mois qui se limite à prendre conscience des conditions que vivent les pauvres comme le prétendent certains. C’est un mois de dévotion
Quand Gloire et Louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble à crée les cieux et la terre. En la mettant sur son orbite il créa Divine Grandeur les douze mois de l’année Bien avant que l’Homme ne vienne sur terre. Il n’y a pas de prophète qui n’a pas observé Ramadhan en ce mois sacré de l’année à commencer par notre père Adam Aleihi Salem et passant par le Messih Aissa Ibn Meriem Aleihi Salem. Ramadhan n’absolument rien à avoir avec ce qui se dit carême cette quarantaine de jours et ce qui s’en suit. Il me plait de dire devant Mon Maitre et Seigneur Gloire et Louange à Lui que Moussa, Aissa et Mohamed Aléihoum Selem ont observé ramadhan avec les mêmes règles que l’a observé l’ensemble des prophètes et messagers, tout comme nous continuons à respecter
En ce mois de ramadhan les habitants de la terre se divisent en deux. D’un coté ceux qui continuent à brouter désirs et plaisirs sans se soucier de l’autre ceux qui cherchent à se rapprocher plus de leur Maitre et Seigneur Gloire et Louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace.
Parlant de mon humble et modeste personne, je dois faire l’effort de bien m’appliquer en respectant les règles du jeun en ce mois sacré de ramadhan. Il revient de droit à Mon Maitre et Seigneur الله d’accepter ou pas de son modeste sujet. J’approuve par la raison de la sagesse sa décision qu’importe soit elle. Ce n’est pas du tout en ce mois sacré de ramadhan mais durant tout ce délai de passage sur terre… Que votre honorable ensemble daigne une fois de plus m’accorder son indulgence. Imaginez un instant quelqu’un qui s’applique à faire la prière. Il accomplie comme un art chaque geste et mouvement matin et soir. Le grand dommage est qu’il n’a pas l’ombre d’une graine de pudeur. Il vient sans pudeur ni respect à الله par une chaire engraissée, un corps fortifie par l’illicite el Harem. Nous ne pouvons pas pratiquer la prière sans ablution. Ignorant égaré est celui qui croit qu’il suffit de se laver les mains, le visage, les pieds…pour ne pas laisser tracer de saleté et d’impureté. La face visible de ce qui nous fait n’est que la vitrine. Pour venir à الله Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite il faut commencer pas ne pas laisser trace de saleté et d’impureté à l’intérieur qui fait l’être et à sa façade. Cette question demande réponse de la part des musulmans que l’on se dit Où se termine le parcours de tout corps nourri, engraissé de péché. Imaginez un instant un autre pleurant à الله les larmes de son corps. Il est non seulement nourri d’impureté que seule la Djéhene doit purifier mais son accoutre est aussi impure que le reste.
Il ne suffit pas de dire je vais m’abstenir de manger, de boire, de toucher à l’épouse que j’ai pour prétendre observer Ramadhan. Grand nombre de nous prétendus Musulmans n’ont de leur jeun que la faim et la soif, combien de ceux qui font la prière qui n’ont de leurs prières que les gestes. Il faut revenir au Hadit de Rasoul Aleihi Salâtes Oua Selem pour bien saisir la vérité.
Dans notre grande ignorance nous n’observons que les apparences, nous sommes arrivés même à faire de ce mois sacré un mois de bouftance… il y a aussi la musique, les chants et les danses…
Nous le prions Divine Grandeur de nous éclairer de sa lumière, de nous dévoiler en bien en bien et le mal en mal. de nous enseigner ce que nous ignorons, de nous guider à Lui, de ne pas nous laisser produit tout parole et acte d’égarement. Je le prie Divine Grandeur pour l’ensemble de mes frères et sœurs, pour tout cœur noble et esprit clairvoyant. qu’ vous honore, vous guide, préserve de tout mal et vous accorde ce havre de Paix qu’est le paradis.
استــودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه والحمد الله و الصلاة و السلام على رسول الله
الخديم احمد المهدي ِابن أمينة
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique