-
AID MOUBAREK
بسم الله الرحمن الرحيم
Gloire et louange à notre Maitre et Seigneur الله dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète مـحمــد sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur celui de la terre et des cieux qui le glorifient.
اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غابره و حاضره و عبر الخلود لك منابع الشكر و الحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد المزيد
سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين
Par la prosternation, nous le remercions Divine Grandeur pour tout ce bien qui nous a accordé et qu’il nous accorde par son extrême bonté et miséricorde. Par Lui Mon Maitre et Seigneur Gloire et Louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait le comble au-delà des confins du temps et de l’espace j’adresse mes salutations et vœux à l’ensemble de la nation de l’Islam, à tout cœur noble et esprit clairvoyant. Je ne manque pas à la fois de remercier par الله l’ensemble de mes semblables pour leur fidélité à ce modéré fil de discussion et de leur présenter mes vives excuses. En aucun cas je n’ai oublié votre honorable ensemble… Vous le savez mieux que moi le cœur n’a de vie que dans la poitrine qui le porte. Nous n’avons pas ce sentiment, ce vœu, ce principe de vivre pour soi. C’est par nos frères et sœurs qui forment cette Nation que nous prenons vie et envies.
Nous le prions Divine Grandeur de nous accorder une fois de plus de vivre ce mois sacré de Ramadhan dans des conditions meilleures pour chaque membre d’entre nous et pour la Nation entière… En attendant et avant les gâteaux et la fête, il faut au moins essayer de dresser ne serait ce qu’un petit bilan. Qu’avons-nous fait de mieux durant ce mois sacré ? Notre foi s’est elle consolidée ? Comment corriger nos faiblesses et manquements ? Comment faire pour une bien meilleure prestation devant الله Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite.
Je remercie Mon Maitre et Seigneur pour tout ce bien qu’il m’a accordé et que je ne peux énumérer. Le travail ne s’évalue pas par sa quantité mais par son importance et la finesse de son accomplissement. Nous le prions Divine Grandeur d’accepter de l’ensemble de nos frères et sœurs ainsi que du modeste que je suis. Nous le prions de nous permettre de faire plus et mieux encore à chaque fois… J’avais par الله entre autre en ce mois sacré de ramadhan à revoir deux dossiers. Absolument rien de nouveau, il est juste question de donner plus de détails et de précisions à ce qui est déjà par établi. Je prie mon Créateur et Bienfaiteur de m’orienter, de m’assister sans Lui Divine Grandeur je ne peux le moindre bien. Il y a de ce genre de travail ou on n’a pas droit à la moindre petite erreur. Je ne suis qu’un humble mortel qui doit répondre en ce grand jour du jugement dernier de ses actes. Je présente à l’avance devant mon Maitre et Seigneur Gloire et Louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace mes vives excuses à l’ensemble de mes frères et sœurs, à l’ensemble de la Nation de l’Islam, à tout cœur noble et esprit clairvoyant... Il faut savoir se situer loin des intérêts personnels étroits ceux des individus, des états politiques, des intérêts sectaires et tribaux… Je suis navré, en matière d’intérêts il y a mieux à considérer.
Je suis désolé de ne pas pouvoir servir plus par la vérité mes semblables. Ne vous fiez pas aux apparences, ce que je dis et avance n’a rien d’une preuve tangible. Je n’ai ni le style ni le talent de l’écrivain ni celui de l’orateur. Je suis certain et convaincu n’importe qui s’aura dire mieux et merveilleux de ce que je papote dans ce qui dépasse la plus insolite des fictions que la logique cartésienne ne peut en aucun cas admettre et aucun être sensé ne peut croire. Il n’y a absolument rien d’étonnant dans cela bien au contraire c’est ce qui semble pour la logique cartésienne relever de l’impossible, de la fiction, de la folie qui est demandé et pas le contraire… Dans un tout autre contexte, il y’a eu à travers l’histoire et en ce jour même des gens qui chacun à sa façon se sont prétendus El Mehdi. Les faussaires n’ont jamais manqués en plus ils sont malins et prestes. Il y’a une énorme différance entre être et se faire. Nul prophète, nul messager ne s’est fait par son propre chef prophète ou messager… Je parle ici d’ الله Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite de la vérité et non de mensonge. Gloire et Louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace a doté et soutenu chaque messager et prophète par des preuves que la logique cartésienne ne peut admettre d’où le non miracle pour justifier l’incompatible avec la logique cartésienne.
Par la vérité on ne peut pas se faire vraiment El Mehdi pour la simple et bonne raison qu’il s’agit de la volonté non des sujets mais du Divin Maitre créateur de la création dans sa diversité et multitude. En bref sans trop de détails par le plus simple et le plus abordable, j’invite mes frères et sœurs ainsi que tout cœur noble et esprit clairvoyant à consulter sourate El Quiyama
لا تُحَرِّكْ بِهِ لِسَانَكَ لِتَعْجَلَ بِهِ * إِنَّ عَلَيْنَا جَمْعَهُ وَقُرْآنَهُ* فَإِذَا قَرَأْنَاهُ فَاتَّبِعْ قُرْآنَهُ* ثُمَّ إِنَّ عَلَيْنَا بَيَانَهُ
Aussi simple qui se dit El Mehdi doit accomplir par son Maitre Seigneur cette condition et en apporter la preuve… C’est là une preuve qui ne peut en aucune façon être produite par l’ensemble réuni des Hommes…
Je vous prie de m’accorder votre indulgence, à moi de vous souhaiter Aïd Moubarak qu’ vous honore et vous accorde sa bonté, miséricorde et grâce
استــودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه والحمد الله و الصلاة و السلام على رسول الله
الخديم احمد المهدي ِابن أمينة
-
Commentaires