• Paix et salue

     

    بسم الله الرحمن الرحيم

     

    Gloire et louange à notre Maitre et Seigneur الله  dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète  مـحمــد  sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur celui de la terre et des cieux qui le glorifient.

    اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غابره و حاضره  و عبر الخلود لك منابع الشكر و الحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد المزيد

    سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين

    Gloire et Louange à الله  come il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace. Je le prie pour mon humble personne comme je le prie Divine Grandeur de guider à Lui le meilleur de ses sujets.

    C’est de Lui Divine Grandeur que tout le bien émane, nous le prions de nous éclairer, de nous enseigner ce que nous ignorons, de nous montrer la raison et de nous guider à elle. De nous éviter à produire le mal et de le subir. Nous préférons plus être recueillis que d’être source de propagation du mal. S’il est dans notre destiné de le subir nous le prions Divine Grandeur de nous donner l’enseignement, la pudeur, le courage et la force qu’il faut pour demeurer tel qu’il L’aime et le veut pour ses nobles sujets dans le droit chemin…

    En attendant le sujet de base, nous allons essayer de discuter sans complexe … Devant mon Maitre et Seigneur, je n’ai pas la moindre petite idée sur le contenu de ce présent. A mon Humble avis le plus important et d’ouvrir son cœur et d’être sincère. Je témoigne ma gratitude et reconnaissance à tout semblable qui suit avec intérêt ce bout de discussion et cela malgré tant de choses. Non seulement je n’ai pas le style et le talent de l’écrivain, je ne cherche pas du tout à user, à travailler cela ou autre… D’une ça ne m’intéresse pas de la faire de l’autre il n’y a pas de raison à le faire. L’hypocrisie commence quand on s’attarde à se faire devant ses semblables ce que l’on n’est point devant son Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite. C’est la vérité on ne peut pas plaire à tout le monde et cela n’est absolument pas un problème car le vrai problème est de ne pas savoir faire pour plaire à sa Divine Grandeur… je vais tenter de reporter le mieux possible ce bout de conversation et de petite histoire de fait divers en évitant les détours et détails… J’ai approché de bon matin une personne la semaine passée. Voyant qu’elle n’avait pas bonne mine. J'e lui ai demandé sans montrer mon inquiétude comment elle allait. الحمد لله. Dieu merci dit-elle dans un petit souffle qui cache mal la blessure. Je suis resté sans dire mot. C’est d’ailleurs la lueur des yeux qui retenaient les larmes de se déverser qui m’ont poussé à chercher à connaitre ce qui n’allait pas.

    -      J’ai subi une injustice de la part de…

    -      Nous n’avons rien de parfait, il se peut que cela soit juste une erreur qui peut s’arranger.

    -      Non, Il ne s’agit pas d’une erreur.

    -      Il n’y a aucun mal à aller le voir, à discuter, à réparer cette injustice.

    -      Ce n’est pas l’injustice de… qui me fait plus mal c’est mon injustice envers ma propre personne.

    -      Explique-moi ce que tu veux insinuer, où est le fond du problème ?

    -       Le grand problème c’est moi, J’ai l’habitude de poser ma tête sur l’oreiller en n’ayant de pensée que pour mon Créateur et d’avoir ma première pensée en me réveillant pour Lui.  En posant ma tête hier je me suis fait tant de mal en restant accroché à… et à son injustice et en me réveillant sur cela… ce que j’ai commis envers ma propre personne et plus injuste que tel et son injustice. Je suis le premier à blâmer…/…

                     A chacun de voir et de juger par lui-même. Nous commettons parfois plus d’injustices envers nous que ne commettent les autres envers nous. Parfois nous nous empestons la vie  en demeurant victime de nous même en restant accroché à ce qui nous affecte comme mal. Nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres. J’aimerai sincèrement plus être à l’écoute de mes semblables que de me voir parler sans cesse. J’aimerai bien connaitre, apprendre de votre honorable ensemble, prendre des nouvelles de tout cœur noble et esprit clairvoyant. Nous le prions Divine Grandeur de nous réserver les meilleurs moments dans ce bas monde et dans l’autre. Je vous prie de m’accorder votre indulgence.

    استــودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه والحمد الله و الصلاة و السلام على رسول الله 

     

    الخديم احمد المهدي ِابن أمينة

       

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :