-
Temps et domaines
بسم الله الرحمن الرحيم
Gloire et louange à notre Maitre et Seigneur الله dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète مـحمــد sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur celui de la terre et des cieux qui le glorifient.
اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غابره و حاضره و عبر الخلود لك منابع الشكر و الحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد المزيد
سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين
Nous le remercions et le prions Divine Grandeur de nous accorder de ses faveurs, sans Lui الله nous ne pouvons nul bien… A tout cœur noble et esprit clairvoyant j’adresse par mon Maitre et Seigneur une salutation personnelle. Nous le prions de guider à Lui le meilleur de ses sujets. Je n’ai aucun sujet en vue et n’ai devant sa Divinité aucune idée sur ce qui fera le contenu de ce petit brin de discussion. Pour tirer le fil nous continuons « temps et domaines ». Je l’avoue parfois le temps me fait vraiment défaut. Si je venais à perdre ma paie du mois malgré tout ce ne sera pas si catastrophique que ça peut sembler. Le mois d’après ou le suivant tout rentrera dans l’ordre pour la simple et bonne raison que l’opportunité d’arranger les choses reste possible. Le problème est quand on perd le moyen d’arranger les choses.
Je me souviens qu’un jour une personne a essayé de m’expliquer l’impact néfaste de la parabole. En vérité la parabole ne produit rien c’est les Hommes qui produisent ce que les paraboles diffusent. Je peux produire le bien tout comme je peux produire le mal. Tout repose sur le choix que j’ai fait et ce que je produis…
Tel qu’un technicien, un praticien, un agriculteur, un mécanicien… nous avons-nous aussi nos propres outils. C’est tout à fait logique chaque outil a son propre degré d’importance. J’invite cordialement mes semblables à excuser ma suggestion un peu débile j’aimerai pourtant cordialement vous inviter à prendre de quoi écrire afin de noter ce que vous avez de plus précieux en mettant à coté à quoi cela doit vous servir.
Disant de mon coté ce que j’ai de plus précieux est ma vie. Je dois être plus précieux car le mot vie veut beaucoup dire et laisse la porte les suppositions et des éventualités grande ouverte. Par le mot vie je veux dire temps en tant de facteur et moyen qui me permet d’être en vie. Le temps c’est ce que j’ai de plus précieux. Quand je perds ma paie du mois, il m’est possible de faire de la récupération après. Quand je perds un jour de ma vie il m’est impossible de le récupérer. Je n’aurai ni un instant de plus ni un instant de moins. La deuxième richesse que je convoite par Mon Maitre et Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite est la sagesse. Il faut reconnaitre que le temps d’une vie ne se gère pas par l’or et les émeraudes mais seulement et uniquement par la sagesse. Quand je dis gérer le temps de vie par la sagesse cela veut dire définir avec précision les limites de ce que je dois faire et ce que je ne dois pas faire. Autrement dit me tracer une ligne de conduite bien définie qui va avec mon objectif.
richesse
Moyen
Objectif
Le temps
La sagesse
Domaine du paradis
Définir une bonne ligne de conduite afin d’atteindre l’objectif final.
Quand je ne prends pas en compte le capital richesse et ne pense qu’a ce que je vais obtenir et faire maintenant je n’ai que faire de la sagesse et ne trouve aucune raison à ne pas faire ce qui me semble.
Il est à retenir que chacun de nous a son propre capital temps il est à lui de décider du domaine où il tient à passer l’éternité… Je me souviens très bien qu’un jour je m’étais posé la question sur la stratégie à définir. Je me disais je suis là en vie, je vais dans peu être face à la vérité à l’instant du passage à l’autre monde. Je prenais comme départ initiale ma propre situation de l’instant disant ce que j’avais et où j’étais. J’ai trouvé et jugé que je posais très mal la question. Au lieu de dire je suis là en vie dans cette situation j’ai fini par prendre en compte la tombe comme point réel comment je me voulais être très précisément là. C’est en fonction de ce que je veux ici que je dois faire ma vie.
Nous avons un ensemble de moyens et d’outils mis à part le temps pour faire. La tranquillité, la santé, la richesse du cœur… Nous reconnaissons nos défauts et faiblesses, nous devons au moins essayer de bien faire, nous appliquer devant sa Divine Grandeur. il est dommage de tant faire, tant amasser pour laisser tout derrière soi… Je disais à l’un de mes frères qui a récemment immigré au canada dont le but de faire comme beaucoup une magnifique situation « Le plus intéressant et le plus important est la fin cet instant de clôture. »
Nous le prions Divine Grandeur de nous permettre de finir comme il se doit ce bref passage de la vie, de nous accorder son pardon, sa bénédiction et grâce. Gloire et Louange à Lui comme il Lui plait convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace.
استــودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه والحمد الله و الصلاة و السلام على رسول الله
الخديم احمد المهدي ِابن أمينة
-
Commentaires