-
Temps et domaines
بسم الله الرحمن الرحيم
Gloire et louange à notre Maitre et Seigneur الله dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète مـحمــد sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur celui de la terre et des cieux qui le glorifient.
اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غابره و حاضره و عبر الخلود لك منابع الشكر و الحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد المزيد
سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين
Nous le remercions Divine Grandeur de nous avoir une fois de plus permis de reprendre avec nos semblables notre modéré fil de discussion. Je ne manque pas de remercier tout cœur noble et esprit clairvoyant. Nous continuons par Lui Divine Grandeur notre petit sujet temps et domaines. Je prie votre honorable ensemble de m’accorder votre indulgence pour ce qui semble désordre. Nous avons évoqué une question par ci et une autre par là en absence de tout plan de travail. Nous allons par الله Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite essayer juste de tirer le fil de la discussion…
En parlant de domaines, un grand nombre d’entre nous sont fascinés par la science fiction. Je trouve de mon coté qu’il y’a certains sujets que l’on juge relevés de la science fiction sont vérité. En parlant de domaines à un certain stade de mes études, j’avais à comprendre avec précision et exactitude l’expression contenue dans le Kitab d’ الله dans sourate El Fatiha. RAB EL ALAMINE .Maitre des deux Univers. الله Gloire et Louange et Louange à Lui sans fin ni limite évoque ici d’une certaine façon la dimension de l’espace. Disant pour être plus précis l’espace d’évolution de chaque univers. Pour ne parler que des Hommes nous sommes passés d’une dimension à une autre. Comme nous l’avons déjà souligné d’une première création directe sans gestation à une semence puis à la vie terrestre par insémination pour passer dans une autre dimension de temps et d’espace propre au domaine de la mort puis de là à la résurrection à la vie éternelle … Absolument rien à avoir avec la fiction le domaine de la mort est une vrai dimension de temps et d’espace. Il ne faut pas du tout croire que la mort est une fin définitive et absolue. La mort est avec précision le seuil de passage d’un état à un autre d’une dimension à une autre. En regardant nos cadavres nous déduisons que pour les morts c’est vraiment fini ils n’ont aucune sorte de vie. Par ignorance nous nous bornons à observer juste l’apparent de la matière.
Comme beaucoup de mes semblables, j’ai lu et entendu un grand nombre d’histoires sur les morts. Je ne dis pas c’est un domaine intéressant à connaitre, je dis plutôt c’est un passage que nous sommes contraint d’emprunter il relève de la sagesse de chercher à connaitre la vérité loin des Histoires, des croyances et des coutumes que l’on pratique dans les quatre coins du monde.
En évoquant le sujet temps et domaines on aurait peut du parler avant tout des deux dimensions d’espaces et de temps en ce qui concerne la vie et la mort. Je me contente de souligner que sur terre il y’a la dimension parallèle celle du domaine de la mort qui a sa propre notion de temps et d’espace d’évolution. Cela n’a rien à avoir avec la science fiction. Je note à mes frères et sœurs qui étudient le Kitab d’ الله Il y’a une parabole fascinante à ce sujet….
Quand on parle de résurrection, du jour du jugement dernier nous parlons aussi de paradis et d’enfer. Même par le littéraire le mot paradis doit être placé avec celui de l’enfer si on avait à employer les deux mots. Il y’a des personnes qui ne croient pas du tout au paradis ni à l’enfer. Je tiens à souligner pour mes frères, mes sœurs, tout cœur noble et esprit clairvoyant qu’il y’a de ces gens qui pensent et jugent vu leurs situations qu’ils n’ont pas du tout bénéficié de la bonté et miséricorde du seigneur. Il ne s’agit pas d’une simple affirmation bien au contraire. Elle a une portée très grande puisqu’elle tente d’effacer en quelque sorte l’une des neuf évocations majestueuses…. Tenter d’effacer en quelque sorte ce que le Divin Maitre Seigneur atteste en personne بسم الله الرحمن الرحيم .
La vie dans le ventre d’une mère est un domaine qui a sa dimension d’espace et de temps. C’est là une première vie loin de tout souci pour l’embryon. Il est dans son propre paradis servi comme un roi… En sortant à la vie, il entre dans le domaine de la contrainte. Le Maitre Seigneur Lui facilite par sa bonté et clémence le passage du monde du placenta à celui de l’air libre. Tout comme il fut protégé en étant dans le ventre de sa mère il continue à être protégé…Il faut le reconnaitre la donation d’ الله qu’est la terre est un vrai paradis. Sous nos pieds une couche de terre plus fine que la pelure d’une pomme nous sépare d’un enfer dont la température dépasse de loin les six mille degrés.
Nous avons les éléments nécessaire pour avoir ne serait qu’une idée d’approche sur ce qu’est le paradis et l’enfer. Il faut s’élever car en haut et le paradis, plus bas se situe l’enfer. La vérité est là devant nous, il suffit de savoir l’observer.
Je ne me manque pas de saluer cordialement l’ensemble de mes semblables. Ne m’oubliez point de vos prières. Nous le prions Divine Grandeur de guider à Lui le meilleur de ses sujets.
استــودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه والحمد الله و الصلاة و السلام على رسول الله
الخديم احمد المهدي ِابن أمينة
-
Commentaires