• Paix et Salue

     

    بسم الله الرحمن الرحيم

    Gloire et louange à notre Maitre et Seigneur الله  dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète  مـحمــد  sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur celui de la terre et des cieux qui le glorifient.

     

    اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غابره و حاضره  و عبر الخلود لك منابع الشكر و الحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد المزيد

           

            Qui veut être éclairé doit savoir rester attaché à la source de lumière celui qui s’en éloigne ne fait que s’égarer. Tout sage tient à s’abreuver à la source loin des fleuves et rivières où le souillé de l’ignorance, du mensonge, du vice et de la malice s’entremêlent pour accoucher de l’égarement, de la perdition et de la grande perte.  Qui veut récolter la mansuétude du Seigneur doit cultiver le pardon. Qui tient à la vraie richesse doit s’éloigner de la matière. Qui se veut haut doit se faire modeste. Pour ce court présent et cet éternel après le bref instant de la mort il est à chacun de nous de décider de son propre sort.  Nous n’avons comme richesse et bien uniquement ce que nous avons dépensé et usé. Ce que nous laissons derrière nous ne nous appartient guère, il revient de droit aux héritiers.

            La sagesse se puise de la pudeur. Quatre éléments pour un musulman sont nécessaires pour vivre sa foi et se rapprocher de son Maitre Seigneur, la pudeur, la modestie, la patience et le savoir. Quatre autres éléments lui sont nécessaires pour vivre sa vie et se rapprocher de ses semblables, la bienveillance الإحسان l’économie dans chaque chose الاقتصاد, le pardon, العفو l’amour de propager le bien et de s’écarter du mal  فعل الخيرات و ترك المنكرات .

            Pour aboutir il faut assembler le savoir à la persévérance ajoutée à la patience. Qu’importe les aléas de la vie, de ce que l’on est, de la vie que l’on mène, ce à quoi on est confronté, chaque jour que l’on vit notre vie s’épuise. Dénudé de raison est ce mortel qui s’acharne à amasser ce qu’il doit impérativement laisser derrière lui. Bien sage est celui qui se sait mortel puisant de la vie à la fois pour son bien être en ce présent jour et assurer son propre salue en ce proche demain.

            Gloire et Louange à Lui Divine Grandeur comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace, il est le premier avant tout être et toute chose. Il ne faut pas se contenter d’entendre par cela qu’il est Divine Grandeur la source de la création mais qu’il doit être pour nous le premier à satisfaire, à prendre en compte. Notre premier et unique objectif. Devant sa Divine grandeur nous nous prosternons non pas par le geste réfléchi ou le machinal du corps mais avant tout par le cœur et l’âme. Il est notre lumière, notre source de bonheur, notre richesse, notre objectif, notre raison d’être. Il est Divine Grandeur notre vie, notre envie…

            Qui ne sait aimer pour Lui Divine Grandeur le bien et mépriser le mal  ne peut prétendre connaitre son Maitre Seigneur et l’aimer. Grande sottise de répéter la bêtise il faut rendre à césar ce qui appartient à césar. César n’est plus il n’a absolument rien pris d’autre que le poids de ses actes. César vini si dans l’aveugle du vidi aucune gloire remportée par son vixi. Pharaon se faisant Dieu de grands pouvoirs est relique exemplaire au musée à voir. Qu’importe du chemin de la vie que nous empruntons, il n’y a pas d’autre alternative nous faisons le même chemin de la vie à la mort à la vie éternelle. A chacun de décider de son sort. Innovante et comble bêtise des circonstances dans le tari de la foi, la soif de la vie, la grande et totale ignorance tous les chemins ont changé de direction. Ils ne mènent plus à Rome mais à Washington. Rome et Washington c’est idem. La même et simple équation qui se schématise en forme de pyramide une base, une montée et une descente. C’est une règle de base que nulle créature ne peut enfreindre... Celui qui tient à s’en assurer n’a qu’à observer sa propre vie, sa propre équation. De faire pour gérer sa courbe pour limiter les dommages. Autrement dit éviter le démesurément abrupte…  Le savoir, la modestie, la sagesse de la flexibilité dans le verbe et dans le mot sont les moyens nécessaires pour assurer la trajectoire de la bonne courbe.

            Qui connait la raison ne craint pas d’être pris pour un fou.  

    سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين               

    استودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه

     والحمد الله و الصلاة و السلام على رسول الله  

    الخديم احمد المهدي ِابن أمينة

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :