• PAIX ET SALUE

     

    بسم الله الرحمن الرحيم

     

    Gloire et louange à notre Maitre et Seigneur الله  dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète  مـحمــد  sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur celui de la terre et des cieux qui le glorifient.

    اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غابره و حاضره  و عبر الخلود لك منابع الشكر و الحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد المزيد

             

    سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين

            C’est toujours un honneur et un plaisir de reprendre par Lui Divine Grandeur ce modéré fil avec mes semblables. C’est de Lui que tout le bien émane, nous le prions de nous accorder de ses faveurs. Par Mon Maitre et Seigneur Gloire et Louange à Lui comme il Lui plait, convient satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace, j’ai un grand respect pour ce principe de venir directement par lui à mes semblables.

            La vie d’un humble mortel est presque insignifiante à l’échelle du temps. Cela n’empêche qu’elle est et demeure cette substance qui nous permet par sa Divine Grandeur d’être et de jouir l’instant d’un bref passage. Dans le gigantesque de la création dans son grand ensemble, le poids d’un Humble mortel est plus qu’infime.  Pourtant chaque être constitue en lui-même et pour lui même le plus important élément. Dans le vaste de la création dans sa diversité et multitude chaque élément est dans son propre cadre, son propre domaine, son propre domaine de définition avec ses propres notions du temps, de l’espace…  La notion de la vie et celle de la mort ne sont pas des notions propres uniquement à la terre. La notion de la vie et celle de la mort concernent l’ensemble de la création. Nul ne peut contester la naissance et la mort des étoiles. D’une certaine limite de l’échelle de la création la vie et la mort se côtoient. Plus exactement en ce grand jour de la vie que l’on se partage, du toit du ciel de ce bas monde à la terre la notion de la vie et celle de la mort vont ensemble. Au-delà du ciel de ce bas monde par Lui Divine Grandeur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite la vie continue à fleurir en absence de la notion de la mort. Il n’y a pas d’exception ni d’autre mesure, la création dans son grand ensemble cessera d’être. Il ne restera que Le Seigneur, Maitre incontestable,  unique héritier de son royaume Gloire et Louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace.

            Il n’y a aucun mal à se reposer la question sur la définition de ce qu’est la vie et la mort pour nous humbles mortels que nous sommes. Nous ne pouvons pas ignorer ces deux notions puisque nous sommes sujets concernés. Il est certain que nous obtiendrons venant des uns et des autres des définitions différentes. Pour définir la notion de la vie et de la mort chacun d’entre nous va se baser sur sa culture, sa croyance, ses visions. Autrement dit il va essayer de les définir comme il les aperçoit par sa propre vision des choses. Il n’y a qu’à le constater chaque coin de notre monde a sa propre définition, sa propre culture et ses rituels. Tant de différences dans la perception de la vie et de la mort et pourtant dans toutes les directions du monde nous sommes par la vie et la mort confrontés à une même chose.

            La question que je me pose est des plus simples. Sans vouloir t’égarer dans la définition de la vie de la création qui continue et se renouvelle. Comment définie tu ta propre vie ? Faut-il la considérer comme une notion, un état d’être, une opportunité qui s’offre pour alimenter un instant la vie de la création et en retour se savourer de ses délices et plaisirs. A chacun sa façon, son conteste de formuler ses questions. Je me dis Humble mortel que je suis et me connais il se peut très bien que je me trompe sur la définition et la perception de ma propre vie. Il est donc à moi de chercher à mieux saisir le sens en me révérant à la source du savoir et de la sagesse, à celui qui a crée la création pour connaitre ce pourquoi il m’a donné la vie. Ce pourquoi je dois par Lui Divine Grandeur rendre l’âme.

            Il est facile pour moi de saisir que je suis là le temps de passer le test qui m’est réservé, de faire mes preuves. D’une autre façon de décider de mon propre salue. Pour bien vivre et tirer le meilleur de ma vie, je dois me référé à celui qui me la octroyait. Nous le prions Divine Grandeur de nous orienter, de nous guider, de pardonner nos faiblesses et défauts.

               

           

    استودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه

     والحمد الله و الصلاة و السلام على رسول الله  

     

    الخديم احمد المهدي ِابن أمينة

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :