• PAIX ET SALUE

     

     

    بسم الله الرحمن الرحيم

     

    Gloire et louange à notre Maitre et Seigneur الله  dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète  مـحمــد  sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur celui de la terre et des cieux qui le glorifient.

    اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غابره و حاضره  و عبر الخلود لك منابع الشكر و الحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد المزيد

             

    سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين

            Gloire et Louange à Lui comme il Lui plait, convient satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace, nous Le Glorifions en premier pour sa personne avec ce qu’elle est et ce qu’elle incarne et ce qui émane d’elle… Gloire et Louange à lui, il n’a ni associé, ni ressemblant. Maitre incontestable de la création, de ce qui la fait et la compose, tout Lui revient Divine Grandeur de droit. Gloire et Louange à Lui pour ses attributs, pour sa Parole Divine qui trouve accomplissement. Pour avoir crée la mort et la vie, l’ombre, le jour et la nuit, le paradis et l’enfer, le jour du jugement dernier. Pour sa miséricorde, sa générosité, sa patience envers ses sujets… Aimer sa Divine Grandeur sans condition pour ce qu’il est et non pas l’aimer juste quand nous trouvons propre satisfaction et plaisir. Il me suffit qu’il est mon Maitre et Seigneur que je suis son humble et modeste sujet. Il faut sentir cet amour inconditionnel et le faire valoir par la parole et l’action. Vivre cette relation de prestige entre le concepteur de la création Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite et son humble et modeste sujet loin des yeux et de l’ouïe des autres créatures qu’importe leur rang. Tout éclairé essaye de bien entretenir et travailler cette relation loin de la fiction, du doute, de la supposition mais sur l’omniprésence réelle et avérée du Maitre Seigneur. Nous faisons de notre mieux pour ne point nous éloigner de cette présence. Quand par défaut, par faiblesse nous nous commettons par la pensée, la parole ou l’action ce qui ne se doit pas nous perdons cette relation. Nous devenons à cet instant précis des égarés. Qui tient à ne pas s’égarer doit faire de son mieux pour entretenir cette sublime relation.

    C’est cette relation qui va définir à la fois l’amour et la vénération que le sujet porte à son Maitre Gloire et Louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace. Elle est aussi ce qui impose au sujet ce devoir sacré de répondre le bien autour de soi en essayant d’entretenir les meilleurs des relations avec ses semblables. Pour mieux saisir le sens il fallait peut être mieux souligner que cette relation de privilège entre le Maitre Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite est basée sur la pudeur. Nous faisons de notre mieux pour ne jamais rompre ce voile de pudeur. Nous avouons nos défauts, nos faiblesses, nous le prions Divine Grandeur de nous aider pour ne jamais commettre ce qui porte la moindre égratignure à la pudeur, de ne pas nous laisser livré à nous même ne serait ce qu’un remaniement de cil, de nous faire source de bien et de sagesse. Tout comme nous le prions pour tout cœur noble et esprit clairvoyant.

            Aujourd’hui est demain sont deus jours de jeûne. Nous le prions Divine Grandeur d’accepter de l’ensemble des Mouminines et Mouminettes. Ce n’est pas du tout pour recevoir des gratifications soit des Hassanettes de sa Divine Grandeur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite que certains d’entre nous observent le jeûne d’Achoura. Cet événement est une occasion qui nous donne l’opportunité de nous rapprocher plus de sa Divine Grandeur. De faire mettre en valeur ce que nous avons au fond de nous pour notre Maitre et Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite. Nous aimons user de ces occasions aussi pour tenir notre ligne de conduite. Bien attacher nos amarres pour ne pas sombrer dans la tempête de la perdition. Vivre la vie avec tout ce qu’elle comporte comme évolution et événement tout en restant à bon port. Nous aimons cultiver l’art de la relation avec notre Maitre et Seigneur, avec ses prophètes et messagers en perpétuant la tradition très qui se dit très précisément la sunna.

            Il est à l’humble que je suis de saluer votre ensemble, Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite.      

           

    استودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه

     والحمد الله و الصلاة و السلام على رسول الله  

     

    الخديم احمد المهدي ِابن أمينة

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :