-
Paix et salue
بسم الله الرحمن الرحيم
Gloire et louange à notre Maitre et Seigneur الله dans la plus parfaite des convenances qui plait et satisfait sa divine grandeur que son salut soit sur notre prophète مـحمــد sur l'ensemble des messagers et prophètes ainsi que sur celui de la terre et des cieux qui le glorifient.
اللهم لك الحمد الكامل عبر الوجود في غابره و حاضره و عبر الخلود لك منابع الشكر و الحمد الفائض الفياض من دون انقطاع بالمضعف المتزايد المندفع المنهمر بما يطيب لجلالك و يرضيك يعجبك يسرك و بكفيك و لك يا مبدي يا معيد من الشكر و الحمد المزيد و بعده مزيد المزيد
سلام على عباد الله المتقين في الأولين و الآخرين
C’est un honneur et un bonheur de retrouver mes semblables par ce modéré fil de discussion… Je ne fais que demeurer dans ce sujet « temps et domaines » je ne voudrai en aucun cas être imposant, pesant et agaçant. J’aurai aimé avoir le plaisir de laisser le choix du sujet de discussion à qui le veut de mes semblables. Pour dire juste, j’aime discuter avec mes semblables loin du souci de chercher le sujet de discussion. Nous le prions Divine Grandeur de nous enseigner ce que nous ignorons…
Par ce que nous avons vu à propos du sujet temps et domaines, j’ai tenté de souligner à mes semblables qu’il est important d’observer la vérité qui s’affiche devant nous et qui constitue la création elle-même. D’essayer d’être un bon gestionnaire. User du temps qui nous est accordé et de ce qui nous est offert dans notre contexte d’évolution pour en tirer le meilleur de sa vie.
Je dois souligner le sujet « temps et domaines » reste à étudier pour celui qui le veut et désire. Nous n’avons fait que souligner l’importance du sujet sans plus… Si vous ne voyez pas d’objection nous allons essayer de répondre par الله Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite à la question : Quel est le genre de personne que vous êtes ? Cette question est large chacun de nous peut l’entendre sous l’angle qu’il voit et préfère. Pour plus de précision êtes vous le genre de personne qui use de la vie ou celui qui se fait usé par la vie. Rien n’est gratuit sauf la misère, ce qui va avec et le déshonneur. Rien n’est gratuit chaque chose a son prix. Pour vivre nous donnons que l’on l’admet ou pas de notre vie. Quand on achète au prix de sa vie, il faut forcement choisir le meilleur à moins d’être plus que cancre pour oser troquer sa vie pour le semblant du mirage.
Parfois on trime, on se laisse usé par vie pour savourer cet instant de plaisir, arracher à la vie avec peine ce qu’elle offre. On accumule sans recul, on ramasse et on entasse… La question posée me concerne aussi, il est à moi aussi de répondre. « Je me dis par Mon Maitre et Seigneur Gloire et Louange à Lui comme il Lui plait, convient, satisfait et le comble au-delà des confins du temps et de l’espace : Qu’importe des circonstances tu seras usé par la vie. La vieillesse, la faiblesse de l’âge, le frêle des ossements… sont la preuve que tout mortel est consommable et périssable. J’interpelle mon être par mon Maitre si tu as donne de ta vie pour arracher à la vie juste ce qui est nécessaire pour faire le parcours de la vie notes bien que tu n’es qu’un perdant misérable qui s’est laissé vraiment usé sans avoir su prendre le nécessaire. Si tu donnes du précieux de ta vie tu dois doublement arracher à la vie. Tu dois lui arracher ce qui nécessaire pour t’assurer dignité, honneur et bonheur en ce monde et plus que cela pour ton propre salue dans l’autre monde »
Celui qui se laisse user est celui qui troque sa vie pour l’éphémère. Celui qui use de la vie est celui qui arrache doublement à la vie. Nous essayer d’user de la vie, autrement dit des moyens de notre Maitre et Seigneur Gloire et Louange à Lui sans fin ni limite a mis à notre disposition. Il est à chacun de nous de briller devant son Maitre et Seigneur par la bonne gestion. Nous avons à gère notre propre vie, avec tous ses instants et moments. Nous le prions Divine Grandeur de nous assister dans cette gestion, de nous enseigner et de nous épargner les rudes et dures épreuves.
Je le prie Divine Grandeur pour tout cœur noble et esprit clairvoyant. Ne m’oubliez pas dans vos prières.
استــودعكــم اللــــه الــذي لا تضــيع ودائعــــه والحمد الله و الصلاة و السلام على رسول الله
الخديم احمد المهدي ِابن أمينة
-
Commentaires